Totalitaire : Un sociologue demande l’instauration d’un permis d’être parent obligatoire

Il s’appelle Julien Billion, est un sociologue nourri par l’État et semble prêt à tout pour qu’on parle de lui. Dans un papier publié sur “Le Plus” du NouvelObs.com, il réclame à François Hollande l’instauration d’un “permis pour être parent” accordé par l’État et “obligatoire”. Objectif : “inculquer les fondamentaux sur les besoins, la psychologie, les droits de l’enfant et de développer les compétences éducatives des parents” car “peu importe l’orientation sexuelle (sic), être parent n’est pas inné et nécessite un savoir-être, un savoir-faire, une performance pour l’intérêt de l’enfant”. N’y voyez rien de totalitaire, il s’agit simplement, assure-t-il, de “soulager les parents de leurs angoisses” : “Les parents pourraient rencontrer des experts, échanger en toute liberté avec d’autres parents, partager leur quotidien, leurs expériences, leur savoir, leur bonheur d’être parent. Ceux qui le sont pour la première fois pourraient bénéficier de conseils de parents plus expérimentés.” Accessoirement, “la formation serait enfin un moyen de repérer les parents dangereux envers leurs enfants. Les parents en souffrance pourraient être accompagnés précocement dans leur rôle.” Des fois, par exemple, que les parents seraient opposés au relativisme ambiant ou à la dénaturation du mariage… Évidemment, cette “formation” serait “obligatoire” : “des rendez-vous avec des psychiatres, des psychologues, des éducateurs, d’autres parents seraient imposés” car “l’avenir de nos enfants en dépend”. Rappelons dans ces colonnes que la famille et le mariage n’ont pas attendu l’État pour exister, qu’ils ne lui doivent rien si ce ne sont des ennuis : en effet, depuis que l’État providence intervient, prétendant même s’y substituer, ces institutions rencontrent des problèmes. En 2013, l’État a de facto décidé d’instaurer le droit à l’enfant. Vu les dérives affreuses qui en découleront, dans quelques années, il aura une bonne raison d’imposer cette formation. À moins que d’ici-là, les Français n’ouvrent les yeux sur l’État providence et sur sa capacité à créer dans la population des besoins de mesures liberticides et, plus généralement, à la rendre docile grâce aux aides reçues !

Photo : Blanca Lanaspa/FLICKR/CC.

Related Articles

146 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GV , 23 juin 2013 @ 7 h 16 min

    On ne peut que regretter que les parents de cet intelligent sociologues ne se soient pas vu refuser le permis d ‘enfant

    Si on pouvait executer Hitler dans son berceau, faudrait il le faire ?

  • JSG , 23 juin 2013 @ 8 h 04 min

    Un c…..d de plus qui oeuvre en sous-mains pour conforter le gender(che). Un de ces infectes pseudo-intellectuels dont la théorie fumante ne fait que renforcer la poussée des extrèmes.
    Si l’on créait un permis de proposer des sujets intelligeants, je suppose que cet individu croupirait encore dans sa médiocrité.

  • Mizette , 23 juin 2013 @ 8 h 14 min

    Comment font les couples autre qu’hétérosexuels pour procréer ?

  • Mizette , 23 juin 2013 @ 8 h 16 min

    Je constate qu’il n’est pas besoin de permis pour être c… !

  • MP , 23 juin 2013 @ 10 h 27 min

    Avez-vous entendu Madame le maire de Montpellier énoncer longuement aux mariés leurs devoirs vis à vis de leurs futurs enfants, et eux d’écouter et d’acquiescer solennellement ?
    Vous avez suivi le débat autour de la PMA, la GPA et l’adoption par les couples mariés homosexuels… Il est évident que la parentalité pour tous va automatiquement découler du mariage pour tous (normalisation sociale et reconnaissance juridique des couples homosexuels), sinon la DISCRIMINATION sera dénoncée par les homosexuels.

    Ensuite je pense que ce seront les célibataires et les polygames qui réclameront le droit à l’enfant, toujours en invoquant la discrimination.

    Finalement, sous couvert de progressisme (évolution des mœurs, progrès de la science…) et d’égalitarisme, on va dénaturer complètement la procréation naturelle, avec :
    * la conception normalement issue du sexe et de l’amour (qui correspondent déjà à une forme de sélection génétique naturelle) remplacée par la sélection génétique unilatérale (cf. déjà actuellement les donneurs de sperme et d’ovocytes, que l’on choisit sur catalogue, avec couleur d’yeux, photo bébé et QI du donneur) et la fécondation in vitro
    * la gestation naturelle pour soi-.même remplacée par la GPA (voir déjà actuellement la GPA en Inde : http://www.youtube.com/watch?v=pQGlAM0iWFM), puis carrément la gestation hors ventre : cf. recherche sur l’Utérus Artificiel (UA) : http://www.youtube.com/watch?v=S0M8tyD2aJQ.

  • MP , 23 juin 2013 @ 10 h 34 min

    Je pense que c’est bien pire que ça, i.e. que ce sociologue a une idée bien précise en tête et qu’il n’est pas le seul. Ce n’est pas de la bêtise, c’est de l’idéologie. Donc bien plus dangereux. Car cette idéologie s’appuie sur de “bonnes raisons” : donner la meilleure éducation aux enfants, leur éviter des abus et maltraitances, etc… Imparable.

  • gaston , 23 juin 2013 @ 11 h 35 min

    j’ai au cours de ma vie ( bientôt 80 ans) vécu l’éducation dite nationale, jusqu’à la retraite…j’ai constaté un fait qui devient notoire les conseillers( quelle que soient leurs orientation) ne peuvent se prévaloir d’AUCUNE EXPERIENCE… Comme disait mon ami Kouider, autrefois on écoutait les anciens, (les sages) aujourd’hui on les met en maison de retraite…vous connaissez beaucoup d’ assistantes sociales qui soient mères de familles? Moi aucune. Vous avez des conseillers d’éducation, qui n’ont aucune éducation et des conseillers d’orientation qui sont totalement désorientés…comme dit Mimile (87 ans) y sont comme Afflelou…y sont fous…mais le plus grave c’est que ce sont eux qui nous enferment dans des asiles et qui détiennent les seringues….

Comments are closed.