Totalitaire : Un sociologue demande l’instauration d’un permis d’être parent obligatoire

Il s’appelle Julien Billion, est un sociologue nourri par l’État et semble prêt à tout pour qu’on parle de lui. Dans un papier publié sur “Le Plus” du NouvelObs.com, il réclame à François Hollande l’instauration d’un “permis pour être parent” accordé par l’État et “obligatoire”. Objectif : “inculquer les fondamentaux sur les besoins, la psychologie, les droits de l’enfant et de développer les compétences éducatives des parents” car “peu importe l’orientation sexuelle (sic), être parent n’est pas inné et nécessite un savoir-être, un savoir-faire, une performance pour l’intérêt de l’enfant”. N’y voyez rien de totalitaire, il s’agit simplement, assure-t-il, de “soulager les parents de leurs angoisses” : “Les parents pourraient rencontrer des experts, échanger en toute liberté avec d’autres parents, partager leur quotidien, leurs expériences, leur savoir, leur bonheur d’être parent. Ceux qui le sont pour la première fois pourraient bénéficier de conseils de parents plus expérimentés.” Accessoirement, “la formation serait enfin un moyen de repérer les parents dangereux envers leurs enfants. Les parents en souffrance pourraient être accompagnés précocement dans leur rôle.” Des fois, par exemple, que les parents seraient opposés au relativisme ambiant ou à la dénaturation du mariage… Évidemment, cette “formation” serait “obligatoire” : “des rendez-vous avec des psychiatres, des psychologues, des éducateurs, d’autres parents seraient imposés” car “l’avenir de nos enfants en dépend”. Rappelons dans ces colonnes que la famille et le mariage n’ont pas attendu l’État pour exister, qu’ils ne lui doivent rien si ce ne sont des ennuis : en effet, depuis que l’État providence intervient, prétendant même s’y substituer, ces institutions rencontrent des problèmes. En 2013, l’État a de facto décidé d’instaurer le droit à l’enfant. Vu les dérives affreuses qui en découleront, dans quelques années, il aura une bonne raison d’imposer cette formation. À moins que d’ici-là, les Français n’ouvrent les yeux sur l’État providence et sur sa capacité à créer dans la population des besoins de mesures liberticides et, plus généralement, à la rendre docile grâce aux aides reçues !

Photo : Blanca Lanaspa/FLICKR/CC.

Related Articles

146 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 22 juin 2013 @ 21 h 21 min

    Je pense que le sieur du comptoir voulait dire quelque chose comme “lui mettre une balle dans la tête” ou “lui mettre un coup de poing dans la tête”… quelque chose dans ce genre.

    Il y a dans des gens qui parlent le patois parisien à paris…

  • MP , 22 juin 2013 @ 21 h 27 min

    La truelle évoque aussi la maçonnerie… ;-/

  • Tintin , 22 juin 2013 @ 22 h 34 min

    Je pense que le gars était dans le bâtiment et qu’il venait de se faire sucrer son auto-entrepreneur… d’où la référence à la truelle, lol.

  • pierre , 22 juin 2013 @ 23 h 45 min

    difficile à mettre en place et au pris de forte injustices, mais c’est vrai que certaines personne exagèrent avec leurs enfant en matière d’éducation et que l’éducation cela s’apprend.

    L’histoire du permis d’être parent sur critère de revenus ou de niveau d’étude et c’est de l’eugénisme total.

  • MP , 23 juin 2013 @ 1 h 04 min

    L’éducation ça s’apprend… oui, mais sur le tas et avec l’aide et les conseils de son entourage (FAMILLE, amis et autres).
    Il me semble que l’Etat doit surveiller de loin (école, hôpital, services sociaux) qu’il n’y a pas d’abus et de maltraitance, et ne doit intervenir que dans ce cas pour protéger l’enfant.
    Jamais rien ne pourra remplacer la famille et les amis pour aider les parents dans leur noble mission (il me semble, la seule valable dans ce monde) d’élever (et de chérir) leurs enfants.
    Ce seront toujours de bonnes et belles intentions qui seront invoquées pour justifier ce genre de dessein anti-humaniste et satanique (droits de l’enfant, égalité, laïcité, etc…).

  • MP , 23 juin 2013 @ 1 h 30 min

    Si je peux me permettre, ce n’est pas une idéologie socialiste, mais une idéologie ultra-libérale libertaire.

    L’UMPS se partage les rôles et les tâches pour laisser croire à un choix pour les électeurs (je n’ai pas dit “citoyens” : http://www.dailymotion.com/video/xq6w7n_etienne-chouard-chercheur-en-cause-des-causes_webcam#.UcYu-vkvngs), mais c’est en vérité une seule et même idéologie anti-humaniste.

    Après avoir tué le père de la Nation (Louis XVI), Dieu et la tradition (laïcité et droit-de-l’hommisme, théorie de l’évolution de Darwin au XIXème siècle…), il s’agit d’annihiler les familles : cf. Freud et les mouvements libertaires et féministes du XXème siècle, et maintenant le début du mouvement de libération de l’enfant vis à vis de la parentalité (incompétente, oppressante…).

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 23 juin 2013 @ 1 h 53 min

    APPROBATION pleine et entière sur ce thème de Résistance face à un phénomène odieux qui “signe” l’état totalitaire de RF-Marianne comme au temps de l’Institut Serbski de Moscou où même les experts aliénistes se diagnostiquaient les uns les autres des “schizophrénies asymptomatiques” et autres violences morales infondées…
    Voici une référence qui mérite d’être lue :
    – par deux médecins militaires de la Gendarmerie les Drs LEMAIRE et LEWDEN
    – c/o L’Harmattan éditeur, mars 2007
    – “Ces experts psys qui fabriquent des coupables sur mesure”. (175 pages)
    A rapprocher du cas de la malheureuse Hersilie Rouÿ, pianiste réputée, qui subit des années de calvaire infondé sur la base de manipulations et connivences de son co-héritier … elle réussit à être réparée juridiquement par un tribunal administratif, mais le psy délirant Capgras qui à partir de son “cas” avait échafaudé une “théorie” dite de la “folie raisonnante” continue d’être cité par les complices aliénistes actuels du gang SM-USM-SAF etc…

Comments are closed.