Totalitaire : Un sociologue demande l’instauration d’un permis d’être parent obligatoire

Il s’appelle Julien Billion, est un sociologue nourri par l’État et semble prêt à tout pour qu’on parle de lui. Dans un papier publié sur “Le Plus” du NouvelObs.com, il réclame à François Hollande l’instauration d’un “permis pour être parent” accordé par l’État et “obligatoire”. Objectif : “inculquer les fondamentaux sur les besoins, la psychologie, les droits de l’enfant et de développer les compétences éducatives des parents” car “peu importe l’orientation sexuelle (sic), être parent n’est pas inné et nécessite un savoir-être, un savoir-faire, une performance pour l’intérêt de l’enfant”. N’y voyez rien de totalitaire, il s’agit simplement, assure-t-il, de “soulager les parents de leurs angoisses” : “Les parents pourraient rencontrer des experts, échanger en toute liberté avec d’autres parents, partager leur quotidien, leurs expériences, leur savoir, leur bonheur d’être parent. Ceux qui le sont pour la première fois pourraient bénéficier de conseils de parents plus expérimentés.” Accessoirement, “la formation serait enfin un moyen de repérer les parents dangereux envers leurs enfants. Les parents en souffrance pourraient être accompagnés précocement dans leur rôle.” Des fois, par exemple, que les parents seraient opposés au relativisme ambiant ou à la dénaturation du mariage… Évidemment, cette “formation” serait “obligatoire” : “des rendez-vous avec des psychiatres, des psychologues, des éducateurs, d’autres parents seraient imposés” car “l’avenir de nos enfants en dépend”. Rappelons dans ces colonnes que la famille et le mariage n’ont pas attendu l’État pour exister, qu’ils ne lui doivent rien si ce ne sont des ennuis : en effet, depuis que l’État providence intervient, prétendant même s’y substituer, ces institutions rencontrent des problèmes. En 2013, l’État a de facto décidé d’instaurer le droit à l’enfant. Vu les dérives affreuses qui en découleront, dans quelques années, il aura une bonne raison d’imposer cette formation. À moins que d’ici-là, les Français n’ouvrent les yeux sur l’État providence et sur sa capacité à créer dans la population des besoins de mesures liberticides et, plus généralement, à la rendre docile grâce aux aides reçues !

Photo : Blanca Lanaspa/FLICKR/CC.

Related Articles

146 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 22 juin 2013 @ 18 h 31 min

    “Les jeux de 20 h” ? Diffusés sur France 3 de 1976 à 1987 (avec le regretté “M° Capello”). Donc référence un brin datée, quand même. Sur le créneau horaire il y a aujourd’hui (depuis 2004) “Plus Belle la Vie”, insondable bouse “feuilletonesque” (d’ailleurs relayée sur d’autres chaînes, de la TNT) notamment propagandiste pro immigration et même pro “mariage” gay (ai-je lu récemment). Avec l’argent de la redevance.

  • Géodith , 22 juin 2013 @ 18 h 43 min

    1. cet article est paru dans un “journal” de gauche, quels sont les commentaires ? parce que tout le monde serait impliqué, cela ne devrait pas plaire
    2. Il existe déjà des “écoles” des parents, suivis, conseils et tout le tintouin sans oublier la dass !
    Plus on est formatés, moins on est à l’écoute des besoins de l’enfant, cela vaut pour les parents et pour les enseignants.
    Oui ses parents doivent regretter de ne pas avoir pratiquer le coitus interruptus et il ne doit pas être lui même parent (sinon pauvres gosses !)

  • Sully , 22 juin 2013 @ 19 h 01 min

    A aucun moment , je n’ai parlé d’intelligence .Bien sûr que bien des femmes non seulement sont intelligentes , c’est pas un scoop , mais plus intelligentes que bien des bonshommes , pilotés uniquement par leurs couilles , si je puis me permettre , au lieu de leur cortex … j’ai parlé de sensibilité et de discernement . Supérieurs chez les femmes , à condition q’elles soient aimées , et protégées . C’est parce qu’elles ne sont ni aimées ni protégées que les femmes aujourd’hui , en occident , deviennet ce que j’appelle folles , càd qu’elles donnent dans la démesure , l’hubris . Attention , quand je dis protection , cela ne veut pas dire oppression , comme cela est arrivé en certaines époques de notre histoire , ou comme cela est, hélas , le quotidien des malheureuses femmes qui ont eu le tort de naître en pays islamisé (il n’y a pas de pays “musulman” , il y a seulement des pays que l’islam a conquis , par la ruse , par la submersion ou, par la guerre directe )..

  • dubois , 22 juin 2013 @ 19 h 06 min

    J’ai bien du mal à croire que cette “proposition” ne soit pas un gag ou un moyen de “faire le buzz”, histoire d’exister un tant soit peu… Si cela est sérieux, Aldous Huxley nous avait prévenus que ça arriverait…

  • Aaron , 22 juin 2013 @ 20 h 10 min

    Avec la permission des commentateurs dont j’ai consulté les réactions, et bien que la grossièreté n’ai jamais fait partie intégrante de mon éducation, je dirais à ce M.Billion: “Les cons çà ose tout et c’est à cela qu’on les reconnaît “.Fin de citation.

  • Trucker , 22 juin 2013 @ 20 h 27 min

    Ah les dialogues de Michel Audiard ……..

  • calinou , 22 juin 2013 @ 20 h 27 min

    OK avec Sully et Monhugo.
    Ne vous écharpez surtout pas.
    Un homme sans femme est un cheval sans bride.
    Une femme sans homme est une barque sans gouvernail.
    Protéger son épouse est un merveilleux bonheur.
    Se sentir protégée, et pouvoir épanouir ce pouquoi on est faite , je suppose, est un épanouissement.

Comments are closed.