Totalitaire : Un sociologue demande l’instauration d’un permis d’être parent obligatoire

Il s’appelle Julien Billion, est un sociologue nourri par l’État et semble prêt à tout pour qu’on parle de lui. Dans un papier publié sur “Le Plus” du NouvelObs.com, il réclame à François Hollande l’instauration d’un “permis pour être parent” accordé par l’État et “obligatoire”. Objectif : “inculquer les fondamentaux sur les besoins, la psychologie, les droits de l’enfant et de développer les compétences éducatives des parents” car “peu importe l’orientation sexuelle (sic), être parent n’est pas inné et nécessite un savoir-être, un savoir-faire, une performance pour l’intérêt de l’enfant”. N’y voyez rien de totalitaire, il s’agit simplement, assure-t-il, de “soulager les parents de leurs angoisses” : “Les parents pourraient rencontrer des experts, échanger en toute liberté avec d’autres parents, partager leur quotidien, leurs expériences, leur savoir, leur bonheur d’être parent. Ceux qui le sont pour la première fois pourraient bénéficier de conseils de parents plus expérimentés.” Accessoirement, “la formation serait enfin un moyen de repérer les parents dangereux envers leurs enfants. Les parents en souffrance pourraient être accompagnés précocement dans leur rôle.” Des fois, par exemple, que les parents seraient opposés au relativisme ambiant ou à la dénaturation du mariage… Évidemment, cette “formation” serait “obligatoire” : “des rendez-vous avec des psychiatres, des psychologues, des éducateurs, d’autres parents seraient imposés” car “l’avenir de nos enfants en dépend”. Rappelons dans ces colonnes que la famille et le mariage n’ont pas attendu l’État pour exister, qu’ils ne lui doivent rien si ce ne sont des ennuis : en effet, depuis que l’État providence intervient, prétendant même s’y substituer, ces institutions rencontrent des problèmes. En 2013, l’État a de facto décidé d’instaurer le droit à l’enfant. Vu les dérives affreuses qui en découleront, dans quelques années, il aura une bonne raison d’imposer cette formation. À moins que d’ici-là, les Français n’ouvrent les yeux sur l’État providence et sur sa capacité à créer dans la population des besoins de mesures liberticides et, plus généralement, à la rendre docile grâce aux aides reçues !

Photo : Blanca Lanaspa/FLICKR/CC.

Related Articles

146 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 24 juin 2013 @ 0 h 46 min

    C’est intelligent , comme argument ! d’autant que la; plupart des fautes d'”anti dourak” sont , à l’évidence des fautes de frappe . Ce qui arrive quand on est énervé . Sur la forme , il ne sert à rien de nous insulter , je l’ai déjà expérimenté .
    Sur le fond , je suis d’accord avec le propos de notre ami “antui dourak” . L’ultralibéralisme en économie s’accompagne toujours de l’obscurantisme religieux . L’antidarwinisme , alors que la science contemporaine (biologie moléculaire notamment) a démontré par l’expérience la réalité de l’évolution des espèces . Au niveau microbien , c’est fulgurant .

    Post-scriptum (pour les cons , comme disait Delfeil de Ton ds Charlie-Hebdo , que j’ai lu quand j’étais jeune) : je crois que le monde , le cosmos ne vient pas de rien . Tout a une cause . La seule “chose” à ne pas avoir de cause , c’est ce qu’on appelle Dieu . En métaphysique , cela constitue une des propriétés essentielles de ce qu’on appelle Dieu : l’aséité , il n’a pas de cause . On retrouve ce la ds la formule du buisson ardent : “Je Suis qui je Suis” , résumée ds le fameux tétragramme imprononçable : “Y.H.W.H” . Seulement voilà , croire , par l’exercice de la raison que le cosmos a été créé , ne signifie pas s’imaginer que tout est gelé . Le cosmos créé , n’a cessé d’évoluer , et il continue. Ce q’on appelle le créationnisme , càd non pas croire qu’il y a une création et un créateur , mais croire que cette création est gelée depuis toujours dans les formes qu’elle a aujourd’hui , est d’une stupidité abyssale .

  • Sully , 24 juin 2013 @ 0 h 51 min

    Tout à fait . C’est pour cela que je dis et répète sans être compris par les cervelles formatées d’une certaine droite qui se croit nationale et qui vit dans les beaux quartiers , que le libéralisme est de gauche (la révolte prométhéenne contre l’ordre des choses) tandis que le socialisme est de droite (accepter qu’il y ait un ordre transcendant et organiser la cité afin de le respecter (par exemple le Décalogue) .

  • Câlinou , 24 juin 2013 @ 1 h 00 min

    Monhugo, 21 h 11.
    Oui, les filles étudient de manière plus régulière que les garçons.

  • Sully , 24 juin 2013 @ 1 h 09 min

    Thatcher était une salope de femelle rosbeef . Elle a laissé crever les grévistes de la faim irlandais . Mitterrand a essayé de la contrer lors de la guerre des Malouines . En cela , il s’est comporté en patriote français , qui savait que la perfide Albion reste , depuis Louis VII , notre premier ennemi .. Et les mineurs ? hein ? qu’elel amis ds la misère .La grandeur d’un pays ne se construit pas sur la destruction des plus pauvres . Quelqu’un qui se prétend kto devrait le comprendre . Kto tridentine , peut-être? càd non chrétienne . Là , je comprends .
    Vos contre-attaques toujours basées sur les coquilles (fautes de frappe) de “anti” ce qu’on voudra , sont minables . C’est vrai , vous n’osez pas répondre sur le fond . Je pense que c’est parce que vous n’avez aucun argument . Juste les réflexes pavloviens de votre milieu . Reprenez-vous , que diable ! et je gage que notre ami anti-chose fera un effort .

  • Sully , 24 juin 2013 @ 1 h 11 min

    Chère Madame ,

    Si vous en fichiez , vous ne répondriez pas . C’est trop facile de prétendre ne pas “vouloir” répondre sur le fond . Dites plutôt , ne pas “pouvoir” , ce sera plus honnête .

  • Sully , 24 juin 2013 @ 1 h 35 min

    Là , désolé , mon cher anti truc. Si poisson , en grec , c’est en effet “ichthus” (je n’ai pas les caractères grecs ) , il se trouve que “ichtyologie” n’a qu’un “h” , càd que le thêta est réduit en tau . Pourquoi? je n’en sais rien .

    Cela dit , le, petit jeu qui consiste à vouloir absolument se montrer supérieur à l’autre est quand même un peu con , non ? Que l’on soit prof de fac en retraite ou géologue en activité.

    Sur la cohérence , anti truc n’a pas tort .Cracher ds la soupe publiquement est toujours du plus mauvais effet .

  • Анти дурак , 24 juin 2013 @ 6 h 39 min

    Absolument, c’est un peu con…
    C’est entrer dans le jeu de ces juristes formalistes et desséchés qui sont l’une des principales causes du blocage de la France.

Comments are closed.