Totalitaire : Un sociologue demande l’instauration d’un permis d’être parent obligatoire

Il s’appelle Julien Billion, est un sociologue nourri par l’État et semble prêt à tout pour qu’on parle de lui. Dans un papier publié sur “Le Plus” du NouvelObs.com, il réclame à François Hollande l’instauration d’un “permis pour être parent” accordé par l’État et “obligatoire”. Objectif : “inculquer les fondamentaux sur les besoins, la psychologie, les droits de l’enfant et de développer les compétences éducatives des parents” car “peu importe l’orientation sexuelle (sic), être parent n’est pas inné et nécessite un savoir-être, un savoir-faire, une performance pour l’intérêt de l’enfant”. N’y voyez rien de totalitaire, il s’agit simplement, assure-t-il, de “soulager les parents de leurs angoisses” : “Les parents pourraient rencontrer des experts, échanger en toute liberté avec d’autres parents, partager leur quotidien, leurs expériences, leur savoir, leur bonheur d’être parent. Ceux qui le sont pour la première fois pourraient bénéficier de conseils de parents plus expérimentés.” Accessoirement, “la formation serait enfin un moyen de repérer les parents dangereux envers leurs enfants. Les parents en souffrance pourraient être accompagnés précocement dans leur rôle.” Des fois, par exemple, que les parents seraient opposés au relativisme ambiant ou à la dénaturation du mariage… Évidemment, cette “formation” serait “obligatoire” : “des rendez-vous avec des psychiatres, des psychologues, des éducateurs, d’autres parents seraient imposés” car “l’avenir de nos enfants en dépend”. Rappelons dans ces colonnes que la famille et le mariage n’ont pas attendu l’État pour exister, qu’ils ne lui doivent rien si ce ne sont des ennuis : en effet, depuis que l’État providence intervient, prétendant même s’y substituer, ces institutions rencontrent des problèmes. En 2013, l’État a de facto décidé d’instaurer le droit à l’enfant. Vu les dérives affreuses qui en découleront, dans quelques années, il aura une bonne raison d’imposer cette formation. À moins que d’ici-là, les Français n’ouvrent les yeux sur l’État providence et sur sa capacité à créer dans la population des besoins de mesures liberticides et, plus généralement, à la rendre docile grâce aux aides reçues !

Photo : Blanca Lanaspa/FLICKR/CC.

Related Articles

146 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nico co , 23 juin 2013 @ 15 h 30 min

    Ne tombez pas dans le travers dangereux d’insulter les hommes sous prétexte que vous vous sentez accusé de sexisme. Ce commentaire est inintéressant, alors que votre précédent était intéressant. Je ne vois aucun intérêt dans ce commentaire de justification. Quant à moi je revendique ma vision d’une féminisation de la société en profondeur dont la partie visible de l’iceberg serait la justice laxiste face à la délinquance, la protection de toute sorte de maux que considère la société comme le tabagisme même au détriment de l’individu avec des campagnes de sensibilisation plus moralisatrices les unes que les autres. L’état prend un rôle maman voulant toujours plus se lier à notre intime, et développer des grands travaux de réflexion sur ce qui ne le regarde pas.

  • Анти дурак , 23 juin 2013 @ 15 h 37 min

    Ça donne anti-con !
    Et d’ailleurs, désormais, c’est à la portée de n’importe quel âne de tapoter sur un traducteur automatique.

    Pour le reste, en tant qu’admiratrice de la vieille pétasse, je suppose aussi que vous voulez retourner à l’enseignement de la Terre créée en 7 jours et à l’interdiction de Darwin ?

    C’est vraiment là qu’on voit que la saloperie libérale et l’obscurantisme religieux, ça se marie très bien…

  • zabou77 , 23 juin 2013 @ 15 h 42 min

    C’est grave et dangereux comme pensée Mr Billion. Nous allons vers un état totalitaire qui souhaite gouverner toute notre vie intime. quelle intrusion de l’état dans notre vie privée, nos sentiments, nos émotions, nos relaxions sexuelles.et puis quoi encore. Etat totalitaire et voyeuriste!!!

  • Анти дурак , 23 juin 2013 @ 15 h 45 min

    Personnellement, je trouve ce sociologue taré mais pas plus que tous les libéraux-conservateurs dégénérés, admirateurs de Thatcher de Pinochet et de Mgr Lefèvre, qui sévissent ici !

    En fait, il faudrait enfermer enfermer les sociologues ineptes, les thatchérien et les intégristes catholiques (parce les libéraux sont toujours copains avec la merde ultraconservatrice) dans un bunker. Comme ça, gauchistes formatés et sales bourgeois dégénérés droitards s’élimineraient entre eux, ça foutrait un peu la paix aux gents normaux qui n’en peuvent plus de tous ces idéologies de merde.

  • Анти дурак , 23 juin 2013 @ 15 h 48 min

    aux gens normaux, sinon Morue va rappliquer pour faire la leçon…

  • MP , 23 juin 2013 @ 16 h 18 min

    Liberté :
    * ultra-libéralisme mondialiste qui détruit les nations et accroît les inégalités entre individus (disparition progressive de la classe moyenne, paupérisation de la masse)
    * mouvements libertaires “progressistes” qui détruisent la famille, fragilisent et atomisent les individus sans repère ni protection

    Egalité : laïcité, égalitarisme, nivellement vers le bas pour les profanes (i.e. la populasse, soit les 99%) abrutis par l’école et les médias, et dont les religions traditionnelles ont été dévoyées (islamisme radical ou “éclairé” du frère Malek Chebel, Vatican II pour les catholiques…)

    Fraternité : entraide (magouilles) clanique réservée aux seuls initiés / élus (les 1%)

  • monhugo , 23 juin 2013 @ 16 h 59 min

    Cher Monsieur, vous confirmez avec cette réponse votre souveraine stupidité, votre arrogance à peine digne d’un potache boutonneux et votre propension aux raccourcis et attaques ad hominem tous azimuts. Dont acte (et sans surprise). Je ne vous ferai pas l’honneur de vous imaginer en retour, vous qui me voyez en apôtre créationniste et zélatrice du géocentrisme. Pour autant, je vois que vous avez su soigner votre orthographe, entre deux jets de bave, et vous en félicite.

Comments are closed.