Totalitaire : Un sociologue demande l’instauration d’un permis d’être parent obligatoire

Il s’appelle Julien Billion, est un sociologue nourri par l’État et semble prêt à tout pour qu’on parle de lui. Dans un papier publié sur “Le Plus” du NouvelObs.com, il réclame à François Hollande l’instauration d’un “permis pour être parent” accordé par l’État et “obligatoire”. Objectif : “inculquer les fondamentaux sur les besoins, la psychologie, les droits de l’enfant et de développer les compétences éducatives des parents” car “peu importe l’orientation sexuelle (sic), être parent n’est pas inné et nécessite un savoir-être, un savoir-faire, une performance pour l’intérêt de l’enfant”. N’y voyez rien de totalitaire, il s’agit simplement, assure-t-il, de “soulager les parents de leurs angoisses” : “Les parents pourraient rencontrer des experts, échanger en toute liberté avec d’autres parents, partager leur quotidien, leurs expériences, leur savoir, leur bonheur d’être parent. Ceux qui le sont pour la première fois pourraient bénéficier de conseils de parents plus expérimentés.” Accessoirement, “la formation serait enfin un moyen de repérer les parents dangereux envers leurs enfants. Les parents en souffrance pourraient être accompagnés précocement dans leur rôle.” Des fois, par exemple, que les parents seraient opposés au relativisme ambiant ou à la dénaturation du mariage… Évidemment, cette “formation” serait “obligatoire” : “des rendez-vous avec des psychiatres, des psychologues, des éducateurs, d’autres parents seraient imposés” car “l’avenir de nos enfants en dépend”. Rappelons dans ces colonnes que la famille et le mariage n’ont pas attendu l’État pour exister, qu’ils ne lui doivent rien si ce ne sont des ennuis : en effet, depuis que l’État providence intervient, prétendant même s’y substituer, ces institutions rencontrent des problèmes. En 2013, l’État a de facto décidé d’instaurer le droit à l’enfant. Vu les dérives affreuses qui en découleront, dans quelques années, il aura une bonne raison d’imposer cette formation. À moins que d’ici-là, les Français n’ouvrent les yeux sur l’État providence et sur sa capacité à créer dans la population des besoins de mesures liberticides et, plus généralement, à la rendre docile grâce aux aides reçues !

Photo : Blanca Lanaspa/FLICKR/CC.

Related Articles

146 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lor2003 , 23 juin 2013 @ 11 h 38 min

    ce sociologue est tout simplement un cinglé,qui doit regretter d’avoir été élevé par papa et maman

  • gaston , 23 juin 2013 @ 11 h 41 min

    voila une idée valable…ne peuvent être conseilleurs ( pas conseillers) que ceux dont l’expérience est attestée, non par des diplômes mais par des résultats tangibles…conseillers matrimoniaux: des grand-pères et des grand-mères…qui peuvent montrer les résultats de leur éducation…chouette des emplois pour les séniors, pour arrondir leurs retraites ( ces sales nantis!!! vont hurler les sortants des instituts de sociologie)

  • Fvern , 23 juin 2013 @ 11 h 57 min

    Déresponsabiliser les citoyens, père, mère, c’est essentiel pour mener tout ce petit troupeau là où on veut!!! Ça fait des années que ça dure et ça va en s’amplifiant , dramatique car l’être humain ne peut plus grandir en toute indépendance avec la richesse de ses différences.

  • Анти дурак , 23 juin 2013 @ 12 h 20 min

    J’adore ce commentaire d’un crétin de Saint-Nicolas du Chardonnet qui refuse l’évolution darwinienne et dénonce, prétendument, l’ultralibéralisme de cette mesure… alors que ce site est un site ultralibérale peuplé de crevures thatchériennes…

    D’ailleurs son copain Pinochet, à la vieille poufiasse de Thatcher, s’appuyait sur les curés intégristes pour faire son Etat ultralibéral dont la politique économique était celle de Friedman et Hayek.

  • propatria , 23 juin 2013 @ 12 h 58 min

    Pourquoi on se rassemblerait pas tous dans une région en faisant sécession,on aurait un pays qui serait pour les français qui veulent un pays aux valeurs catholiques.Nos compétences de chacun serait un atout pour toute notre patrie.Au point où on en est il faut sauver les meubles avant que tout périsse,pourquoi nos enfants mériterait de tout perdre?

  • monhugo , 23 juin 2013 @ 14 h 16 min

    Juste par curiosité, votre “alias” en alphabet latin, et avec traduction, cela donne quoi – un “anti” quelque chose, peut-être ? D’une admiratrice de la “vieille pouffiasse” (avec deux “f” – autant insulter avec l’orthographe idoine ; par ailleurs, je me permets de vous signaler que “site” est masculin, ce qui donne “libéral”, et non “libérale”), et nonobstant curieuse de nature. Bien que “crevure”.

  • Kessy , 23 juin 2013 @ 14 h 26 min

    Julien Billon est une “bille”

Comments are closed.