Hommage à Dominique Venner

“Tout ce qui vous arrive vous ressemble” disait Wilde ; le dernier geste de Dominique Venner bouleverse ses amis mais ne les étonne pas, tant il est à son image, aristocratique, romain, infiniment droit, infiniment clair. À l’heure de sa mort qui est aussi l’heure de sa victoire, ce personnage qu’a toujours tenu fier et droit un sens instinctif de la grandeur, du sacrifice et de la maîtrise de soi entre dans le cortège des héros qui ont marqué de part en part l’histoire, qu’il connaissait, admirait et servait avec scrupule, d’une civilisation dont la dégénérescence le désespérait mais à laquelle il ne se résignait pas : le voici inscrit pour toujours dans la ligne des héros de Corneille, des chevaliers de l’âge féodal et des maîtres antiques. Il est admirable que ce polythéiste obstiné, mort debout comme tout chevalier, soit venu se donner la mort au pied du grand autel de la cathédrale Notre Dame de Paris. Il est admirable que cet intraitable combattant du “dépassement européen” ait été jusqu’au bout l’archétype d’un grand Français et qu’il illumine aujourd’hui la France par un geste emblématique d’une nation qui, seule dans une Europe qui s’abandonne, résiste à la dégénérescence de la civilisation et à la décadence morale qui entraîne toutes les autres décadences – notamment en ce qu’une large partie de son peuple s’oppose aux folies de la théorie du genre, qui l’horrifiait, et ce mariage dénaturé, officiellement adopté voici trois jours, où il voyait la pointe la plus violente du rouleau compresseur mercantiliste, et d’un monde où, comme il l’écrivait dans un de ses derniers textes, fait de l’enfant un objet de consommation. Admirable enfin que cet homme sobre et discret touche d’un coup tous les coeurs par un geste dont la portée est lumineuse et infinie, montrant à tous combien la politique, que les temps de paix ont rendu pour beaucoup frivole ou dérisoire, entre sous nos yeux dans un nouvel âge, celui du drame, de la violence, du sacrifice, et peut-être de la tragédie. Telle est la dimension que nous donnerons à nos combats en mémoire de Dominique Venner, sûrs qu’il a ce soir vaincu l’accablement, le désespoir passif et veule, et ce néant qui hantait son esprit, mais qu’il vient d’abolir.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • IVO MARIO , 22 mai 2013 @ 17 h 44 min

    J’adhère aux deux commentaires. vous n’avez RIEN compris !

  • Aragorn , 22 mai 2013 @ 18 h 28 min

    J’admire depuis des années l’historien, abonnée à la NRH et auditeur de RC.

    Je supporte très mal depuis des années l’antichristianisme de Dominique Venner, qu’il dissimulait assez mal.

    Je suis très blessé de ce triple sacrilège : entrer avec une arme dans une église, en faire usage, contre soi-même.

    Le sens de ce geste reste très obscur, quoi qu’aient pu en dire ses amis depuis hier. Comme le dit avec bon sens JMLP ” Appeler au combat en se tirant une balle, ce n’est pas évident….”

    Pour moi Dominique Venner est mort en Femen. C’est dommage.

  • Banania , 22 mai 2013 @ 20 h 39 min

    Parfaitement d’accord avec Aragorn. Eric Martin, pourriez-vous éclairer ma lanterne : pourquoi NDF en fait-il des tartines sur le sujet ? Vous voulez ériger Dominique Venner en exemple ?

  • max , 22 mai 2013 @ 23 h 42 min

    Héros du dépassement européen – modèle entré au Panthéon…Homme mort debout ! Et quoi encore ! vous plaisantez je suppose! Pensez – vous vraiment que se suicider de cette manière soit un modèle à suivre? Mettre fin à son existence, ce n’est pas mourir debout, mais c’est abandonner lachement le combat. Je n’ose même pas imaginer la pauvreté intérieure de cet homme pour en arriver là . La confusion menttale le desespoir intérieur, le déséquilibre de pensée et de raisonnement font de cet homme un chemin inemprunptable pour quiconque. Sa pensée et ses idées mêmes doivent être remises en question puisqu’il n’en allait pas le chemin. Ici il n’y a pas de héros, mais un déséquilibré mental !

  • burgonde , 23 mai 2013 @ 0 h 06 min

    L’hommage de Paul-Marie COUTEÂUX tout est dit et bien dit.Merci

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 23 mai 2013 @ 1 h 06 min

    Sur Venner (simple homo-nyme de Fiammetta la co-saphique de Fourest ?), on a déjà lu céans des références à Montherland et Camus Renaud . Bon.
    Et voici que Wilde est à présent convoqué !
    Décidément le paradigme des pédérastes n’est pas absent … ce n’est pas étonnant si on se souvient de l’initiateur en politique de Adolf Schicklgruber dit Hitler, l’officier sodomite Ernst Röhm … la passion viriliste-sacrificielle des faux-durs recoupe très souvent ce que le marigot du gay-Marais appelle les “pédés-cuir”…
    Sur Hitler et ses moeurs authentifiées quoique néo-occultées (ne pas nuire aux acheteurs d’enfants LGBTP !) , lire :
    “La face cachée de Adolf Hitler” du Pr Lothar Machtan de l’université de Bremen aux Editions de L’Archipel.

  • Jean Dutrueil , 23 mai 2013 @ 3 h 41 min

    « La face cachée de Adolf Hitler » du Pr Lothar Machtan de l’université de Bremen aux Editions de L’Archipel.

    ohhhh lala, le méchant petit Hitler était un païen pédéraste!!!!!

    Mais mon coco tu ne devrais pas oublier qu’il fut pendant longtemps petit enfant de cœur catholique le Adolphe, qu’il fut élu par une population allemande largement chrétienne et pratiquante le Adolphe, et que son national-socialisme est largement plus proche d’une conception judéo-chrétienne laïcisée qu’une conception païenne ou de pédéraste dont il a foutu en masse ses adeptes dans des camps ( si jamais tu as ouvert un bouquin d’histoire)

    Une petite preuve: voici ce qu’il a écrit dans son Mein Kampf « C’est pourquoi je crois agir selon l’esprit du Tout Puissant, notre Créateur, car en me défendant contre le Juif, je combats pour défendre l’œuvre du Seigneur ».

    Vois-tu cette ineptie a été pondue par un débile qui fut imprégné de la logique monothéiste et de sa pensée binaire Vrai/ Faux, Bien/Mal et non par un polythéiste qui sait que la loi de ce monde est la diversité et qu’il est du devoir humain de la respecter

Comments are closed.