Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse !

“C’est un monsieur qui n’allait pas bien et qui était dans une idéologie mortifère”, voilà ce que Frigide Barjot trouve à dire, entre autre âneries et écœurantes jocrisseries, alors qu’un très grand bonhomme, dont je ne partageais pas toutes les positions, vient de se suicider.

Voilà ce que cette cervelle de poule, qui ne sera jamais capable de saisir le millième de la beauté et de la puissance de l’œuvre de Venner, est capable de produire alors que dans un geste hideux mais puissant, cet homme s’est tiré une balle dans la bouche en pleine cathédrale. Voilà ce que cette fille, qui se prétend catholique, produit en exemplaire sale relais de toutes les pourritures satisfaites de notre temps.

Voilà l’égérie que tant de jeunes nigauds pleins de bonne volonté ont choisie.

Frigide Barjot, tu n’as ni décence, ni profondeur, ni épaisseur. Tu es l’image parfaite de cette époque, bruyante, insane et creuse. Tu aurais pu te taire, ignorant tout de cet être profond qui vient de mourir, éclaboussant les pierres de Notre Dame d’un sang que Dieu chérit infiniment, malgré le refus même de Venner d’être chéri. Non, tu as choisi de parler, de parler sans savoir, sans comprendre, te servant de façon ignoble de cette mort comme d’un repoussoir, usant de ce suicide pour paraître plus lisse, plus normale, plus conforme, plus “irréprochable” que jamais.

Si le sang de Venner doit retomber sur quelqu’un, qu’il retombe sur toi, qu’il t’inonde de sa culture, de sa finesse, de sa grâce et de son amour de la France, et que tu apprennes, enfin, à te taire, et à te mettre à genoux devant ce qui te dépasse.

Related Articles

158 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A. , 22 mai 2013 @ 17 h 35 min

    Ce n’est pas le seul mensonge de PG, qui affirme aussi que MLP est francmac, ce qui paraît vraiment étonnant.
    Je suis plus surpris que Henri de Lesquin raconte ce genre de mensonges.
    A.

  • Xavier Couvert , 22 mai 2013 @ 17 h 54 min

    @ Paco Il faut distinguer l’Eglise des hommes qui est malheureusement bien faillible, de l’Eglise de Dieu qui est salvatrice. Malgré nos péchés, Dieu nous aime et sa miséricorde est immense, raison d’ailleurs pour laquelle Dominique Venner, malgré son peu de foi en NSJC, et son geste malheureux, sera peut-être accueilli au Paradis, …. s’il le veut bien.

    C’est en ce sens que l’Eglise, épouse du Christ, ne peut pas être mortifère, malgré les erreurs, voire les trahisons de ses ministres, bien réelles, j’en conviens (et la question de l’immigration n’est pas la plus grave d’ailleurs à ce sujet)

  • Xavier Couvert , 22 mai 2013 @ 17 h 55 min

    @ Paco : vous parlez du suicide de D. Venner ? C’est surtout un geste de désespoir, me semble t’il.

  • Xavier Couvert , 22 mai 2013 @ 17 h 58 min

    @ Valot : Oh ! pour ma part, je ne détiens AUCUNE vérité. Je me contente seulement de croire aux vérités que nous enseignent le Christ et son Eglise depuis 2000 ans. C’est tout.

    Quant à la cohérence de Virginie on peut avoir pas mal de doute sur pas mal de points, mais ce n’est pas le sujet ici d’en débattre …

  • Xavier Couvert , 22 mai 2013 @ 17 h 59 min

    MMooouuuaiiis … “parfois” qd même vous déraillez, cher ami …

  • Xavier Couvert , 22 mai 2013 @ 18 h 04 min

    Elle est la seule médiatique, pce qu’elle est la seule capable d’être médiatique. Ce n’est pas facile du tout d’être sur le devant de la scène ainsi. Certes il faut aimer ça, et visiblement elle aime ça, mais aussi il faut en avoir le talent, les qualités. Et ce n’est pas donné à tout le monde, loin s’en faut. De ce point de vue, quels que soient les défauts – nombreux – de Virginie – Frigide, il faut reconnaître que cette médiatisation qu’elle porte est une vraie réussite. Mais peut-être devrait-elle maintenant mettre la pédale douce, si je peux me permettre … et faire en sorte de laisser la place à d’autres … (que je ne connais pas …)

  • Trucker , 22 mai 2013 @ 18 h 09 min

    Un mouvement apolitique ????? où l’on parle de gauche républicaine pour le mariage ? où un militant trotskyste nous fait des discours sur l’interdiction des licenciements dans les entreprises qui réalisent des profits ? où des déçus de François Hollande viennent pleurnicher de s’être fait mettre bien profond une fois de plus par la gauche , fidèle à ces mensonges et manipulations !

    Apolitique vous disiez ? Et dire que cet homme se sera suicidé pour rien car visiblement vous n’avez rien compris.
    Jean François Copé s’est ouvertement prononcé pour la récupération du mouvement en invitant à s’impliquer en politique lors des prochaines municipales.
    Au profit de quelle formation politique à votre avis ?
    Allez en 2017……..on en prendra pour 5 ans de plus, que ce soit avec les charlatans de l’UMP ou de la gauche

Comments are closed.