Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse !

“C’est un monsieur qui n’allait pas bien et qui était dans une idéologie mortifère”, voilà ce que Frigide Barjot trouve à dire, entre autre âneries et écœurantes jocrisseries, alors qu’un très grand bonhomme, dont je ne partageais pas toutes les positions, vient de se suicider.

Voilà ce que cette cervelle de poule, qui ne sera jamais capable de saisir le millième de la beauté et de la puissance de l’œuvre de Venner, est capable de produire alors que dans un geste hideux mais puissant, cet homme s’est tiré une balle dans la bouche en pleine cathédrale. Voilà ce que cette fille, qui se prétend catholique, produit en exemplaire sale relais de toutes les pourritures satisfaites de notre temps.

Voilà l’égérie que tant de jeunes nigauds pleins de bonne volonté ont choisie.

Frigide Barjot, tu n’as ni décence, ni profondeur, ni épaisseur. Tu es l’image parfaite de cette époque, bruyante, insane et creuse. Tu aurais pu te taire, ignorant tout de cet être profond qui vient de mourir, éclaboussant les pierres de Notre Dame d’un sang que Dieu chérit infiniment, malgré le refus même de Venner d’être chéri. Non, tu as choisi de parler, de parler sans savoir, sans comprendre, te servant de façon ignoble de cette mort comme d’un repoussoir, usant de ce suicide pour paraître plus lisse, plus normale, plus conforme, plus “irréprochable” que jamais.

Si le sang de Venner doit retomber sur quelqu’un, qu’il retombe sur toi, qu’il t’inonde de sa culture, de sa finesse, de sa grâce et de son amour de la France, et que tu apprennes, enfin, à te taire, et à te mettre à genoux devant ce qui te dépasse.

Related Articles

158 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 22 mai 2013 @ 12 h 42 min

    Je peux t’assurer que je connais très bien l’abbé Beauvais et que j’ai encore vue Alain Escada et l’abbé Beauvais ce we et qu’il n’en est rien du tout ! C’est de l’intox!

  • Sentinelle , 22 mai 2013 @ 13 h 18 min

    Il a écrit ” J’aime la vie et n’attend rien au-delà “.
    Dommage qu’il ne soit pas venu dans cette cathédrale pour être sauvé, car en se donnant la mort il s’est fait meurtrier de lui-même, enlevant toute souveraineté de DIEU sur sa vie, par conséquent il est aujourd’hui et pour l’éternité en enfer avec le maître de la mort: satan.
    Pour ceux qui ne sont pas d’accord, lisez les évangiles à la lumière du Saint-Esprit.
    Surtout, il n’a rien d’un héros.

  • A. , 22 mai 2013 @ 13 h 40 min

    Je suis d’accord que cette information sur Civitas est un peu contre-intuitive mais il semble qu’elle soit néanmoins correcte (jusqu’à plus amples informations).

  • Xavier Couvert , 22 mai 2013 @ 13 h 50 min

    Une fois n’est pas coutume, et ne vous en déplaise (les insultes de quelques marginaux ci-dessus n’y changeront rien …), je pense que Virginie Tellenne (alias Frigide …) a raison : D. Venner n’allait pas bien ; sinon pourquoi aller se suicider ? (la lettre qu’il a laissé – cf. ci-dessus – ne me semble pas vraiment convaincante …), et l’idéologie qu’il véhiculait est mortifère. C’est un fait difficilement contestable. Même le bon abbé de Tanoüarn écrit que leurs pensées étaient aux antipodes ! La paganisme de Dominique Venner, comme celui d’Alain de Benoist et de tant d’autres des “vieux” de dite “Nouvelle Droite”, est effectivement une idéologie mortifère, aux antipodes du christianisme, seule vraie religions salvatrice des âmes, … et des nations.
    Ce qui n’enlève rien aux remarquables qualités d’écrivain et d’historien de Dominique Venner.
    Bien cordialement,
    Xavier.

  • Christiane , 22 mai 2013 @ 14 h 33 min

    Civitas n’a jamais appelé à voter pour Sarkozy, cela je peux le certifier. Si c’est une rumeur, elle est soit fausse, soit délibérément mal interprétée.
    prenez le site de Civitas, vous serez fixé. Roger Holeindre ne militerait pas aux côtés de Civitas, c’est
    pourquoi vous pouvez être sûr que ceci est un mensonge.

  • vu de sirius , 22 mai 2013 @ 14 h 34 min

    c’est un acte “dérangeant”, et qui interpelle. Certes, il n’allait sans doute pas trés bien, mais les gens qui se’immolent devant les pôle emploi vont ils mieux? je pense qu’il a vraiment voulu faire un sacrifice à l’antique pour que son sang versé purifie le Temple, ce qui à notre époque évidemment est complétement incompréhensible et ne peut que passer pour l’acte d’un fou. Il est comme les grands artistes, qui, las de la vie, se suicident (Mishima) ou se mutilent (Van Gogh). Hélas je pense que la lisibilié de son acte hors des cercles restreints de la réacosphère , est trés limitée. On assimilera sans doute son geste à celui d’un gourou fanatique, vu le succés des sectes diverses et variées…

  • Paco , 22 mai 2013 @ 14 h 38 min

    @xavier couvert
    Vous savez tres bien que l’eglise est immigrationniste que les eveques participent ardament a l’envahissement de notre pays Le christianisme est mortifere et vous vous defendez une putasse

Comments are closed.