Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse !

“C’est un monsieur qui n’allait pas bien et qui était dans une idéologie mortifère”, voilà ce que Frigide Barjot trouve à dire, entre autre âneries et écœurantes jocrisseries, alors qu’un très grand bonhomme, dont je ne partageais pas toutes les positions, vient de se suicider.

Voilà ce que cette cervelle de poule, qui ne sera jamais capable de saisir le millième de la beauté et de la puissance de l’œuvre de Venner, est capable de produire alors que dans un geste hideux mais puissant, cet homme s’est tiré une balle dans la bouche en pleine cathédrale. Voilà ce que cette fille, qui se prétend catholique, produit en exemplaire sale relais de toutes les pourritures satisfaites de notre temps.

Voilà l’égérie que tant de jeunes nigauds pleins de bonne volonté ont choisie.

Frigide Barjot, tu n’as ni décence, ni profondeur, ni épaisseur. Tu es l’image parfaite de cette époque, bruyante, insane et creuse. Tu aurais pu te taire, ignorant tout de cet être profond qui vient de mourir, éclaboussant les pierres de Notre Dame d’un sang que Dieu chérit infiniment, malgré le refus même de Venner d’être chéri. Non, tu as choisi de parler, de parler sans savoir, sans comprendre, te servant de façon ignoble de cette mort comme d’un repoussoir, usant de ce suicide pour paraître plus lisse, plus normale, plus conforme, plus “irréprochable” que jamais.

Si le sang de Venner doit retomber sur quelqu’un, qu’il retombe sur toi, qu’il t’inonde de sa culture, de sa finesse, de sa grâce et de son amour de la France, et que tu apprennes, enfin, à te taire, et à te mettre à genoux devant ce qui te dépasse.

Related Articles

158 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 25 mai 2013 @ 13 h 00 min

    Je respecte toutes les religions tant qu’elles ne menacent pas de mort notre culture, notre identité, notre pays. Mais je suis catholique traditionnelle et comme telle je tiens
    mes distances avec Vatican II que je désapprouve complètement et rend responsable
    du silence de l’ Eglise vis-à-vis des grands problèmes sociétaux auxquels nous avons été et nous continuons à être confrontés. même si à présent, nombre de prêtres et
    évêques conciliaires semblent avoir compris les dangers qui nous menacent.
    L’auteur du site : ” Le Grand Réveil ” explique très bien ce à quoi nous devons faire face et les origines des problèmes qui menacent notre civilisation.

  • A. , 25 mai 2013 @ 13 h 19 min

    Défendre le catholicisme traditionnel est une chose,
    prétendre (avec erreur) que le confucianisme n’est pas une religion en est une autre.
    A.

  • Christiane , 25 mai 2013 @ 19 h 10 min

    *A, je ne prétends rien, c’est ma profonde conviction, mais si vous voulez considérer
    la philosophie de Confucius comme une religion, c’est votre droit, mais elle rejoint la liste des fausses religions.
    En ce qui concerne notre pays, ce sont les racines chrétiennes sur lesquelles la France s’est construite depuis Clovis, notre premier Roi, qui permettront ce Renouveau
    que nous attendons tous. Il faut écouter à cet effet les interviews de Pierre Hillard, en
    vous rendant sur son site.

  • Colin , 25 mai 2013 @ 19 h 42 min

    Depuis quand le confucianisme est-il une religion ? C’est un courant de pensée philosophique originaire de Chine, qui s’est développé à partir de l’enseignement de Confucius et de ses disciples.

  • Colin , 25 mai 2013 @ 21 h 01 min

    Si je peux me permettre, il ne faut pas se tromper de cible. Ceux qui sont responsables de la situation de grave Crise de Société que traverse la France sont les oligarques politiciens qui, depuis M. D’estaing ont trahi la France et le Peuple. Nous sommes, aujourd’hui à la fin d’un cycle, ces oligarques ne sont plus crédibles aux yeux du peuple. Quelle direction va prendre la Fance ?

  • A. , 26 mai 2013 @ 2 h 16 min

    Dixit: “Depuis quand le confucianisme est-il une religion ?”
    **
    Depuis environ 2400 ans.
    a.

  • bernique , 26 mai 2013 @ 13 h 34 min

    Aucune preuve que le confucianisme soit si vieux.
    Par contre des documents découverts en Chine au siècle dernier donnent à penser à une origine au Ier ou IIème siècle. Le passé de la Chine est encore à explorer.

    De toutes façons, religion vient du latin religere=relier. Une religion relie l’homme à (un) dieu. Sans dieu, pas de religion !
    Le confucianisme est bien une philosophie qui a gardé des principes certainement en lien avec le christianisme mais perdu la relation avec dieu, faute de permanence de l’enseignement.

Comments are closed.