Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse !

“C’est un monsieur qui n’allait pas bien et qui était dans une idéologie mortifère”, voilà ce que Frigide Barjot trouve à dire, entre autre âneries et écœurantes jocrisseries, alors qu’un très grand bonhomme, dont je ne partageais pas toutes les positions, vient de se suicider.

Voilà ce que cette cervelle de poule, qui ne sera jamais capable de saisir le millième de la beauté et de la puissance de l’œuvre de Venner, est capable de produire alors que dans un geste hideux mais puissant, cet homme s’est tiré une balle dans la bouche en pleine cathédrale. Voilà ce que cette fille, qui se prétend catholique, produit en exemplaire sale relais de toutes les pourritures satisfaites de notre temps.

Voilà l’égérie que tant de jeunes nigauds pleins de bonne volonté ont choisie.

Frigide Barjot, tu n’as ni décence, ni profondeur, ni épaisseur. Tu es l’image parfaite de cette époque, bruyante, insane et creuse. Tu aurais pu te taire, ignorant tout de cet être profond qui vient de mourir, éclaboussant les pierres de Notre Dame d’un sang que Dieu chérit infiniment, malgré le refus même de Venner d’être chéri. Non, tu as choisi de parler, de parler sans savoir, sans comprendre, te servant de façon ignoble de cette mort comme d’un repoussoir, usant de ce suicide pour paraître plus lisse, plus normale, plus conforme, plus “irréprochable” que jamais.

Si le sang de Venner doit retomber sur quelqu’un, qu’il retombe sur toi, qu’il t’inonde de sa culture, de sa finesse, de sa grâce et de son amour de la France, et que tu apprennes, enfin, à te taire, et à te mettre à genoux devant ce qui te dépasse.

Related Articles

158 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 24 mai 2013 @ 21 h 21 min

    Le confucianisme est une philosophie, pas une religion.

  • bernique , 24 mai 2013 @ 22 h 00 min

    Certes, mais il est bon d’être clair : le suicide est interdit par la Loi de Dieu ; le pratiquer avec préméditation est un péché contre la vertu d’Espérance et ne pas s’en repentir avant sa mort vous entraîne en Enfer. Point.
    Voici ce qu’a dit le saint Curé d’Ars à une pénitente, veuve que le suicide de son mari tourmentait : “Il est sauvé ! il est en Purgatoire” – “Mais ce n’est pas possible puisqu’il s’est tué !” – “Entre le pont et la rivière, il a eu le temps de se repentir !” – “Mais il ne priait jamais !” – “Souvenez-vous, Madame, de l’oratoire qu’il vous a autorisé à mettre dans votre chambre !”
    Le Curé d’Ars ne supputait pas, il “voyait” mais il n’affirmait pas ou ne laissait pas entendre que tous les suicidés se repentaient dans la fraction de seconde de leur mort. Il disait simplement que ce cas existait et en profitait pour soulager une croyante en lui révélant que ses prières pour le salut de son époux, de son vivant, n’avaient pas été vaines.
    Quand à l’exemplarité du suicide, j’ai connu le cas d’un ami à qui le suicide de Mishima a été fatal et je ne crois pas qu’il ait été isolé.

  • Colin , 24 mai 2013 @ 23 h 05 min

    Désolé mais vous êtes à côté de la plaque : si VENNER eut été doté d’un minimum d’esprit combatif, il ne se c’eut pas suicidé à Notre Dame (lieu sacré, vous semblez l’oublier) dans le seul but de provoqué des réactions les unes plus débiles que les autres. De ce point de vue, il a totalement réussi son coup. Il n’en reste pas moins vrai que le suicide reste un acte de lâcheté (je suis vraiment désolé). Par ailleurs, rappelons que ce Monsieur a profané un lieu Sacré, Gaulois certes, mais sacré tout de même.

  • Colin , 24 mai 2013 @ 23 h 10 min

    Bref, loin de partager toute les options de Frigide, sur ce coup, il faut rendre à César ce qui appartient à César, Frigide est dans une logique intellectuelle qui l’honnore.

  • A. , 25 mai 2013 @ 11 h 09 min

    Non, le confucianisme est une religion.
    Pourquoi ya-t-il des temples et des livres sacrés, si ce n’est pas une religion?
    C’est une erreur typique des chrétiens de croire que les religions extrême-orientales ne sont pas des religions parce qu’ils sont sans dieu(x).

  • Christiane , 25 mai 2013 @ 11 h 58 min

    Si vous pensez que c’est une religion, je peux dire que c’est une fausse religion, comme il en existe beaucoup. Néanmoins, l’existence de temples ne lui donne pas le statut de religion. La franc-maçonnerie n’a-telle pas des temples dédiés à Lucifer ?

  • A. , 25 mai 2013 @ 12 h 10 min

    A l’époque de l’Empire, les quelques musulmans de Chine ont toujours refusé de participer aux cérémonies dans les temples confucéens. Pour des motifs évidemment religieux.
    A.

Comments are closed.