Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse !

“C’est un monsieur qui n’allait pas bien et qui était dans une idéologie mortifère”, voilà ce que Frigide Barjot trouve à dire, entre autre âneries et écœurantes jocrisseries, alors qu’un très grand bonhomme, dont je ne partageais pas toutes les positions, vient de se suicider.

Voilà ce que cette cervelle de poule, qui ne sera jamais capable de saisir le millième de la beauté et de la puissance de l’œuvre de Venner, est capable de produire alors que dans un geste hideux mais puissant, cet homme s’est tiré une balle dans la bouche en pleine cathédrale. Voilà ce que cette fille, qui se prétend catholique, produit en exemplaire sale relais de toutes les pourritures satisfaites de notre temps.

Voilà l’égérie que tant de jeunes nigauds pleins de bonne volonté ont choisie.

Frigide Barjot, tu n’as ni décence, ni profondeur, ni épaisseur. Tu es l’image parfaite de cette époque, bruyante, insane et creuse. Tu aurais pu te taire, ignorant tout de cet être profond qui vient de mourir, éclaboussant les pierres de Notre Dame d’un sang que Dieu chérit infiniment, malgré le refus même de Venner d’être chéri. Non, tu as choisi de parler, de parler sans savoir, sans comprendre, te servant de façon ignoble de cette mort comme d’un repoussoir, usant de ce suicide pour paraître plus lisse, plus normale, plus conforme, plus “irréprochable” que jamais.

Si le sang de Venner doit retomber sur quelqu’un, qu’il retombe sur toi, qu’il t’inonde de sa culture, de sa finesse, de sa grâce et de son amour de la France, et que tu apprennes, enfin, à te taire, et à te mettre à genoux devant ce qui te dépasse.

Related Articles

158 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Xavier Couvert , 24 mai 2013 @ 8 h 14 min

    C’est qui PG ?

  • Aragorn , 24 mai 2013 @ 8 h 19 min

    L’intérêt d’un tel débat c’est qu’il permet à nos alliés néo-païens de mettre à jour ce qu’ils pensent vraiment. Merci à Jean D. pour cela. Il dévoile la haine profonde du christianisme et du judaïsme qui les anime vraiment.

    Vous traitez le judéo-christianisme comme un artefact, une absurdité insignifiante dont on peut régler le compte en deux affirmations péremptoires, et surtout vous semblez le résumer à l’Eglise catholique de 2013.

    Le judéo christianisme a 4000 ans. A l’époque ou il fait apparaître l’interdiction de l’homicide, les prémices de la miséricorde et la relation personnelle entre l’homme et son dieu, source de la dignité humaine, nos ancêtres païens européens sortent du néolithique et pratiquent les sacrifices humains. Quant aux très évolués grecs et romains ils construisent leur civilisation sur l’esclavage.

    Le judeo-christianisme sur la longue durée est avant tout une extraordinaire libération de l’homme en tant qu’individu. A ce titre il a autorisé tous les progrès moraux, techniques et politiques qui nous entourent, et par corruption, mais par corruption seulement, les dérives que vous citez. Il est infiniment plus simple d’en rester au tribalisme, au primat du groupe sur l’individu qui caractérise toutes les autres civilisations. On en parlerait pendant des heures.

    Aujourd’hui le Christianisme reste la première religion au monde, en progrès constant sauf en Europe.

    Je vous suggère d’aller vivre en Chine quelques mois ou années. Parlez nous à votre retour du statut de la personne et de la qualité des relations humaines là bas. Et si vous vous y sentez bien restez-y.

  • Xavier Couvert , 24 mai 2013 @ 8 h 20 min

    Certes le suicide est un un péché grave (mortel disait-on autrefois). Mais le St Curé d’Ars était plus modéré et disait qu’entre le pont et l’eau, le suicidé pouvait demander pardon au Seigneur. Notre rôle, après avoir juger son acte – et non sa personne – est de prier pour lui. Les raisons qui mènent au suicide sont souvent – toujours ? – mystérieuses. Laissons le bon Dieu en “discuter” directement avec l’intéressé sans trop prendre parti.

  • A. , 24 mai 2013 @ 8 h 26 min

    PG est le pseudo de quelqu’un d’autre sur le site NdF.
    Mais apparemment ça a tout l’air d’être un menteur.
    A.

  • Xavier Couvert , 24 mai 2013 @ 8 h 27 min

    Merci, Jean, pour le compliment.
    Pour ce qui est de l’immigration, vous avez raison. Dans peu de temps (une dizaine d’années, une vingtaine au plus), la loi démocratique fait que nous allons devenir des dhimmis, à moins de se convertir à l’Islam. Plus que l’immigration en soi, ce qui est en cause, c’est l’immigration musulmane.
    Réagir ? Pas tant de solutions que cela. On peut toujours essayer de stopper l’immigration, on n’y arrivera pas, surtout avec les gouvernements qui se succèdent et font les mêmes politiques. La meilleur solution c’est d’avoir à nouveau des enfants, des familles nombreuses … donc c’est le retour à … la Chrétienté. Car qui souhaite avoir des enfants en ce moment ? Qui a cette vitalité bienfaisante ? Les musulmans et les “vrais” catholiques (qu’ils soient ou non traditionalistes).
    J’en reviens donc au point de départ. La solution à nos malheurs, c’est la prise de conscience que seule la Chrétienté peut sauver notre civilisation.

  • floris de bonneville , 24 mai 2013 @ 8 h 31 min

    vous y allez un peu fort là. Elle a eu tord certes de déclarer ce qu’elle a déclaré à propos de ce suicide, mais ne l’insultez pas. Si tant de gens manifestent, c ‘est elle qui les a rassemblés. Même si désormais, elle tire à boulets rouges sur une partie de ces manifestants, nous lui sommes redevable de cela.

  • A. , 24 mai 2013 @ 8 h 45 min

    @Aragorn
    Dixit: “Je vous suggère d’aller vivre en Chine quelques mois ou années. Parlez nous à votre retour du statut de la personne et de la qualité des relations humaines là bas. Et si vous vous y sentez bien restez-y.”
    **
    Tu es un sacré con. Et si tu connaissais un peu la Chine, tu saurais que le confucianisme n’est pas aussi différent du christianisme sur le plan de la morale sociale et des rapports entre les personnes.
    La pensée chinoise n’est pas propice au déisme mais pour le reste beaucoup de choses sont proches dans les faits et les effets.
    A.

Comments are closed.