Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse !

“C’est un monsieur qui n’allait pas bien et qui était dans une idéologie mortifère”, voilà ce que Frigide Barjot trouve à dire, entre autre âneries et écœurantes jocrisseries, alors qu’un très grand bonhomme, dont je ne partageais pas toutes les positions, vient de se suicider.

Voilà ce que cette cervelle de poule, qui ne sera jamais capable de saisir le millième de la beauté et de la puissance de l’œuvre de Venner, est capable de produire alors que dans un geste hideux mais puissant, cet homme s’est tiré une balle dans la bouche en pleine cathédrale. Voilà ce que cette fille, qui se prétend catholique, produit en exemplaire sale relais de toutes les pourritures satisfaites de notre temps.

Voilà l’égérie que tant de jeunes nigauds pleins de bonne volonté ont choisie.

Frigide Barjot, tu n’as ni décence, ni profondeur, ni épaisseur. Tu es l’image parfaite de cette époque, bruyante, insane et creuse. Tu aurais pu te taire, ignorant tout de cet être profond qui vient de mourir, éclaboussant les pierres de Notre Dame d’un sang que Dieu chérit infiniment, malgré le refus même de Venner d’être chéri. Non, tu as choisi de parler, de parler sans savoir, sans comprendre, te servant de façon ignoble de cette mort comme d’un repoussoir, usant de ce suicide pour paraître plus lisse, plus normale, plus conforme, plus “irréprochable” que jamais.

Si le sang de Venner doit retomber sur quelqu’un, qu’il retombe sur toi, qu’il t’inonde de sa culture, de sa finesse, de sa grâce et de son amour de la France, et que tu apprennes, enfin, à te taire, et à te mettre à genoux devant ce qui te dépasse.

Related Articles

158 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JoChaz , 23 mai 2013 @ 9 h 24 min

    Je vous trouve bien dure avec Frigide, Mme Virgiles.
    Ok pour ne pas être d’accord avec elle, mais
    inutile de la traiter de tous les noms !
    Il y a tellement de monde qui mériterait de se voir écrire une tirade comme la vôtre…
    Sur ce, au 26!

  • pi31416 , 23 mai 2013 @ 10 h 16 min

    Aragorn
    22 mai, 2013 @ 22:28 at 22 h 28 min

    Virginie Tellenne est diplômée de sciences-po ce qui exclut qu’elle ne soit pas « bien équipée intellectuellement »

    Moi j’aurais plutôt dit: Virginie Tellenne est diplômée de sciences-po ce qui exclut qu’elle ne soit pas « bien formatée intellectuellement »

    Aragorn est ici à Frigide Barjot comme Ariane Walter à Jean-Luc Mélenchon chez Agoravox. Admiration béate et coeur qui bat.

  • Elisabeth Barbier , 23 mai 2013 @ 11 h 10 min

    Vous n’avez pas le droit d’être aussi dure avec F.Barjot, Madame. Un langage plus mesuré aurait été bien préférable . Je respecte et admire le geste ultime de D.Venner, mais tout le monde peut se tromper en ne connaissant pas l’oeuvre de ce monsieur.

    Dans ce cas, il vaut mieux se taire, c’est vrai, mais F.Barjot, après tout ce qu’elle a fait auparavant, ne mérite pas ces insultes.

  • Xavier Couvert , 23 mai 2013 @ 11 h 18 min

    Vous dites : “Pour un chretien la notion de peuple européen est une abstraction”. Non, c’est faux. Pour un chrétien, la notion de peuple européen est une réalité quasi charnelle qui puise sa force dans ses fondements …. chrétiens. Toute l’Europe s’est construite sur la Chrétienté, héritière des Grecs et des Romains.

    Je suis en train de lire “l’histoire des pays de l’Est” d’Henry Bogdan, qui date des années 1990. On voit bien que sans la Chrétienté, l’Europe n’existerait pas. Le peuple européen est bien une réalité. Il est fondamentalement chrétien.

    Bien à vous,
    Xavier.

  • Bainville , 23 mai 2013 @ 11 h 22 min

    Réflexions que m’inspire cet acte courageux et blasphématoire en même temps,mais révélateur d’un grand désespoir.

    “Il voulait être en rupture avec une métaphysique de l’illimité”: il y est maintenant immergé, dans cette éternité où Celui qu’il a obstinément refusé est l’objet de toutes les aspirations positives ou négatives des âmes dégagées des illusions et mensonges du Monde.

    “A défaut de posséder une religion identitaire”: Pour un historien de sa qualité il a mal cherché, la Vérité révélée et ses innombrables preuves morales ou scientifiques n’ a cessé de lui tendre les bras durant toute sa vie terrestre.

    “Je m’insurge aussi contre le crime visant au remplacement de nos populations”.
    C’est bien là un témoignage qui nous met tous en accusation.
    Il était un historien de valeur et ne manquait pas de courage.Sa revue NRH était très intéressante et sans la couardise habituelle.(voir le numéro très solide sur le Général Franco et l’Espagne sauvée de l’anéantissement communiste anarchiste)

    Comment appeler une classe politique qui depuis 1974 organise ce crime d’ethnocide, avec constance et détermination, comment ne pas la qualifier de criminelle?
    Et on continue à voter pour elle, tous partis soumis au G.O.F confondus, quel aveuglement, sous prétexte que l’un dissimule mieux la trahison que l’autre.

  • christiane , 23 mai 2013 @ 11 h 29 min

    Marine le Pen abolira la loi Taubira, c’est ce qu’elle a dit. Au sujet de la loi sur
    l’avortement, étant elle-même mère de famille, elle fera en sorte de la rendre sans effet et cette loi s’éliminera d’elle-même. En ce qui concerne la loi Taubira si elle s’était elle-même déplacée, les médias n’auraient pas manqué de l’accuser de récupération politique. Ces mêmes médias qui ont le culot d’insinuer que le FN
    exploite à son profit la situation de la France qui se dégrade chaque jour comme si le FN en était responsable alors que JMLP et les autres ont passé des années à avertir les Français des dangers que les politiques leur faisaient courrir et qui, maintenant sont de plus en plus difficile à dissimuler.

Comments are closed.