Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse !

“C’est un monsieur qui n’allait pas bien et qui était dans une idéologie mortifère”, voilà ce que Frigide Barjot trouve à dire, entre autre âneries et écœurantes jocrisseries, alors qu’un très grand bonhomme, dont je ne partageais pas toutes les positions, vient de se suicider.

Voilà ce que cette cervelle de poule, qui ne sera jamais capable de saisir le millième de la beauté et de la puissance de l’œuvre de Venner, est capable de produire alors que dans un geste hideux mais puissant, cet homme s’est tiré une balle dans la bouche en pleine cathédrale. Voilà ce que cette fille, qui se prétend catholique, produit en exemplaire sale relais de toutes les pourritures satisfaites de notre temps.

Voilà l’égérie que tant de jeunes nigauds pleins de bonne volonté ont choisie.

Frigide Barjot, tu n’as ni décence, ni profondeur, ni épaisseur. Tu es l’image parfaite de cette époque, bruyante, insane et creuse. Tu aurais pu te taire, ignorant tout de cet être profond qui vient de mourir, éclaboussant les pierres de Notre Dame d’un sang que Dieu chérit infiniment, malgré le refus même de Venner d’être chéri. Non, tu as choisi de parler, de parler sans savoir, sans comprendre, te servant de façon ignoble de cette mort comme d’un repoussoir, usant de ce suicide pour paraître plus lisse, plus normale, plus conforme, plus “irréprochable” que jamais.

Si le sang de Venner doit retomber sur quelqu’un, qu’il retombe sur toi, qu’il t’inonde de sa culture, de sa finesse, de sa grâce et de son amour de la France, et que tu apprennes, enfin, à te taire, et à te mettre à genoux devant ce qui te dépasse.

Related Articles

158 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 22 mai 2013 @ 19 h 15 min

    *A. Voici ce que Alain Escada a répondu au cours du dernier interview : * … la décision du conseil constitutionnel illustre parfaitement la duplicité de l’ UMP …… face à la loi Taubira,
    l’ UMP n’a fait que de la mise en scène
    théatrale. ”
    Je ne vois nulle part un appel à voter UMP,
    bien au contraire.

  • A. , 22 mai 2013 @ 19 h 27 min

    Discours assez clair et cohérent ici:
    http://www.civitas-institut.com/content/view/994/1/

    A.

  • A. , 22 mai 2013 @ 19 h 28 min

    oui, en effet!
    A.

  • Trucker , 22 mai 2013 @ 19 h 45 min

    Je ne nie pas le rôle de FB et la dynamique originelle qu’elle à insufflée à ce mouvement, ce que vous ne semblez pas voir ni comprendre ce qu’elle a enfermer ce mouvement dans une représentation et une expression qui ne pouvait pas constituer une menace sérieuse pour le gouvernement.

    Le combat politique se nourri de représentation symbolique et communique par ces représentations.

    Dès le départ il a été dit que cela ne sortirai pas de la techno parade point barre !

    Comme je l’ai déjà écrit sur un autre fil, il y avait une affiche dans la vitrine d’un magasin sur le parcours allant du métro sèvre-Babylone à l’esplanade des Invalides sur laquelle on pouvait lire “vous ressemblez plus à la gay-pride qu’à autre chose” en parlant de l’image que renvoyait LMPT.

    Ne pas comprendre ça me parait relever de l’aveuglement. Ce mouvement aura été conforme aux normes de la contestation telles qu’elles sont tolérées à notre époque, ça gesticule et fait du bruit mais il n’y pas de profondeur politique dans les slogans.

    Un slogan comme “François écoute ton peuple” démontre l’absence totale d’analyse du contexte actuel. François Hollande est un mondialiste et un mondialiste n’a pas de peuple, quand bien même il en serait l’élu dans la pseudo démocratie qui est la nôtre.

    Pourquoi voudriez-vous qu’il nous écoute? pour lui nous n’existons même plus et cela fait six mois que l’on gueule dans le vide.

    Avez-vous oublié les propos de mr Eric Besson lorsqu’il prétendait que le peuple français n’existait pas, que la culture française n’existait pas !

    Et puis prétendre que sans elle rien n’aurait pu être ce qui a été, sous entend que après elle il ne pourrai plus rien subsister de ce vaste mouvement !
    A-t-elle l’intention de s’inscrire dans l’action durable, elle qui défend le principe de la famille durable ?

    Vous croyez que la capacité de mobilisation va rester celle qui a été jusqu’à présent si l’on est sensé faire une manif par an.

    Quand on lui demande si elle pense inscrire LMPT dans l’action politique lors des municipales de 2014, elle répond OUI..
    Lorsqu’on lui demande si elle concevrai des alliances avec le FN à cette occasion, elle répond NON , car le FN est trop clivant.

    Dont acte, il faut combattre une loi inique mais uniquement avec ceux qui se sont engagés à ne pas la remettre en cause ?

    Vous croyez que cela va durer combien de temps ?

  • Aragorn , 22 mai 2013 @ 19 h 58 min

    Je pense qu’effectivement elle n’a pas forcément les qualités ou les idées pour nous emmener plus loin, mais ce qui a été fait est absolument historique. Une conscience politique est née et ça c’est infiniment précieux.

    Quelqu’un d’autre doit prendre le relais, vous remarquerez qu’elle est déjà sur la touche.

    Le mouvement est pluriel, il le restera. Pour ma part je constate qu’au delà des anathèmes que se lancent les “chefs”, la base s’en contrefout et avance la main dans la main. Je me considère moi même comme activiste MPT, je soutiens le Printemps Français, je suis Hommen, j’admire les veilleurs… Tout cela n’est pas contradictoire.

    Voyons avant tout ce qui nous unit. Depuis les guerres de Vendée ce sont les divisions de notre camp qui ont permis toutes les victoires de l’adversaire.

  • valot , 22 mai 2013 @ 22 h 06 min

    Je me joins totalement à Aragorn et à Tell_s,! les esprits qui s’échauffent perdent de vue l’objectif, c’est dommage. Apparemment, j’ai réussi à emmerder le pauvre Diex Aïe! Je suis pourtant resté(e) on ne peut plus courtois(e). Sans doute est-ce un Maniaque de la persécution?!

  • christiane , 22 mai 2013 @ 22 h 18 min

    Il est vrai que si la Barjot a paru être utile au début du mouvement, il ne faut pas oublier qu’il lui était facile d’actionner les leviers de commande dans le monde dans lequel elle évolue. Ses déclarations successives par la suite ont bien dévoilé
    qu’ elle s’éloignait de la véritable mission du mouvement spontané naissant et, par
    stupidité elle a bien failli le faire échouer. Elle n’est pas la seule organisatrice et, son cabotisme l’ empêche de voir qu’elle ne fait pas le poids.
    Pourquoi est-ce toujours elle qui est invitée à “dialoguer” avec Valls alors qu’i y a d’autres porte-paroles? Sa présence devient un obstacle et les opposants à la loi taubira s’en rendent de plus en plus compte. Ses denières déclarations au sujet de
    Dominique Venner sont révélatrices de son vide intélectuel et de sa non-compréhension de la portée du message post-mortem de celui-ci.
    Barjot doit absolument faire abstraction de ses ambitions personnelles et abandonner son rôle de ” vedette ” pour laisser la place à des personnes mieux équippées qu’elle intélectuellement pour mener le combat jusqu’à la victoire.

Comments are closed.