Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse !

“C’est un monsieur qui n’allait pas bien et qui était dans une idéologie mortifère”, voilà ce que Frigide Barjot trouve à dire, entre autre âneries et écœurantes jocrisseries, alors qu’un très grand bonhomme, dont je ne partageais pas toutes les positions, vient de se suicider.

Voilà ce que cette cervelle de poule, qui ne sera jamais capable de saisir le millième de la beauté et de la puissance de l’œuvre de Venner, est capable de produire alors que dans un geste hideux mais puissant, cet homme s’est tiré une balle dans la bouche en pleine cathédrale. Voilà ce que cette fille, qui se prétend catholique, produit en exemplaire sale relais de toutes les pourritures satisfaites de notre temps.

Voilà l’égérie que tant de jeunes nigauds pleins de bonne volonté ont choisie.

Frigide Barjot, tu n’as ni décence, ni profondeur, ni épaisseur. Tu es l’image parfaite de cette époque, bruyante, insane et creuse. Tu aurais pu te taire, ignorant tout de cet être profond qui vient de mourir, éclaboussant les pierres de Notre Dame d’un sang que Dieu chérit infiniment, malgré le refus même de Venner d’être chéri. Non, tu as choisi de parler, de parler sans savoir, sans comprendre, te servant de façon ignoble de cette mort comme d’un repoussoir, usant de ce suicide pour paraître plus lisse, plus normale, plus conforme, plus “irréprochable” que jamais.

Si le sang de Venner doit retomber sur quelqu’un, qu’il retombe sur toi, qu’il t’inonde de sa culture, de sa finesse, de sa grâce et de son amour de la France, et que tu apprennes, enfin, à te taire, et à te mettre à genoux devant ce qui te dépasse.

Related Articles

158 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Xavier Couvert , 22 mai 2013 @ 18 h 14 min

    c’est nul ce type de réaction, l’ami ! A quoi ça sert ?

  • Trucker , 22 mai 2013 @ 18 h 32 min

    je l’ai écrit sur ce site, je crois que la stratégie de FB n’est autre qu’une forme de normalisation à la soviétique,des phénomènes de contestations, répondant à ce que je pense que sous entendait François Hollande lorsqu’il disait qu’il serait un président “normal”.

    Il fallait sans doute comprendre normalisateur au sens de la normalisation telle que cela se pratiquait en URSS.
    On écrase toute contestation et on nivelle tout le monde.

    On peut contester le geste de Dominique Venner, ne pas partager ses options philosophiques mais quand on prétend agir dans le champs de la politique, ce qu’est sensé faire FB et la MPT on réfléchit à deux fois avant de dire quelque chose ou commenter un évènement.

    Et les commentaires de FB vont toujours dans le même sens. Celui de la castration de toute dynamique insufflée par le Printemps Français , voir par LMPT.
    Elle à fait de ce mouvement une grande kermesse ambulante qui n’inquiète pas le gouvernement outre mesure, ce pourquoi il s’est arc-que-bouté sur sa position, sachant que les tentatives de massification des expressions de désobéissance civile qui ont émergées de la MPT seraient systématiquement désavouées par FB.

    Elle n’aura jamais été qu’une animatrice de boîtes de nuit, papillon de nuit devenu diurne pour l’occasion.
    je ne nie pas qu’elle puisse être sincère dans sa défense de la famille et de l’enfant, je dis simplement qu’elle n’ira pas plus loin que la gesticulation par incapacité morale à assumer l’idée même du combat politique.

    Elle n’aura même pas été capable de venir ne serait-ce que saluer les veilleurs dont on ne pas dire que la philosophie ne s’inscrive pas dans la non-violence prônée par FB.
    C’est dire son peu de courage politique.

    Faut vous dire monsieur… que chez ces gens là……….on combat pas monsieur, on combat pas……on cause

  • Aragorn , 22 mai 2013 @ 18 h 48 min

    Pas de Frigide = pas de manif pour tous = pas de printemps français.

    Ce n’est pas Dominique Venner qui nous aurait tous fait descendre dans la rue.

    Donc on dit merci à Frigide, et on va même jusqu’à excuser ses errements chroniques. Faut pas lui en vouloir, elle est comme ça, ça fait partie du package. Elle est comme le docteur Frankenstein : elle a créé une créature mais elle ne sait plus quoi en faire. La créature se barre, et c’est très bien comme ça.

    A dimanche. Le meilleur moyen de ne pas nous diviser c’est de rester tendu vers l’objectif : faire tomber cette loi et, tant qu’on y est, ce gouvernement.

  • MCT , 22 mai 2013 @ 18 h 49 min

    Frigide a pourtant été mariée dans la tradition. Et je me disais même que son mari devait apprécier Dominique Venner ( s’il le connaissait)
    En bref, même s’ils sont pas mal déjantés, j’avais le sentiment qu’ils n’étaient pas progressistes.

  • Paco , 22 mai 2013 @ 18 h 51 min

    @xavier couvert
    Je vous le die sans vouloir vous agresser ,vous etes enfermé dans la pensée chretienne ce qui vous empeche de comprendre le geste de Dominique Venner qui est un geste d’amour et d’esperance envers son peuple
    Pour un chretien la notion de peuple européen est une abstraction La question de l’immigration vous est secondaire alors que pour nous elle est primordiale
    Cependant je vous remerçie pour votre courtoisie

  • Christiane , 22 mai 2013 @ 19 h 02 min

    Il faut aller sur le site de Civitas; Alain
    Escada dénonce le jeu trouble de Barjot et des élus UMP qui tentent de faire de la récupération politique.

  • tell_s , 22 mai 2013 @ 19 h 04 min

    Bonjour,

    Je ne souhaite pas rentrer dans des débats aussi violents que les commentaires précédents. Je trouve simplement que le fait d’écrire dans Nouvelles de France ne donne pas aux auteurs des articles, le droit d’insulter quelqu’un (Frigide) qui a répondu honnêtement à une question qu’un journaliste lui a posée. D’ailleurs pourquoi demander à Frigide son avis sur ce fait tragique, je vous le demande : c’est vouloir encore créer une polémique, il me semble. Apparemment c’est réussi. D’autre part, l’auteur de cet article accuse Frigide d’insulter la mémoire de cet homme (je ne vois pas ce qu’il y a d’insultant dans ce qu’elle a dit), et fait la même chose, en l’insultant (et cette fois bien copieusement) en retour. Je trouve cela dommage, et ça ne fait pas avancer les choses, au contraire. Enfin, il me semblait que la religion chrétienne était une religion de paix. Je vois tout autre chose sur cette page (que d’insultes, que de haine !) et c’est bien dommage.

Comments are closed.