Le mur des Lamentations, un monument exclusivement musulman ?

Cherchez « mur des Lamentations » sur Google : rien de spécial. Si, dans la rubrique « plus d’actualité », il y a un communiqué du CRIF où l’on apprend que l’UNESCO a décidé que le mur des Lamentations est un monument exclusivement musulman. Oui, oui, ce vestige du temple d’Hérode construit six siècles avant l’Hégire est un monument musulman. Plus intéressant encore, la France a voté pour cette résolution. Il faut espérer que les manuels scolaires seront mis à jour et que la légende des photos où l’on montre ces drôles de gens avec des papillotes se recueillir devant le mur, diront : « des musulmans dévots se recueillent devant les ruines du temple érigé par le sultan Hérode et détruit par les Romains. » Euh, non, peut être pas, après tout : ce doit être islamophobe de confondre des Juifs et des Musulmans. Non, le mieux serait de ne plus parler des Juifs du tout, de cacher les photos, de bruler les livres. Mais, mais, mais il va falloir bruler les évangiles aussi : il n’était pas un peu juif sur les bords Jésus ? Qu’à cela ne tienne ! Il ne faut reculer devant rien pour éradiquer le cancer islamophobe, brulons la Bible !

Et puis cela facilitera l’entrée de la France dans l’Organisation de la Coopération Islamique qui est n’en doutons pas le désir le plus cher des vrais Français.

Dieu est grand.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Miraël , 22 avril 2016 @ 14 h 58 min

    Ceci est faux à la fois culturellement, d’un point de vue ethnique et historiquement.

    Les palestinens sont bien des arabes. la plupart d’entre eux viennent de l’Egypte, de Syrie ou de Jordanie, ils se sont installés sur un période allant de la fin de l’empire Ottaman jusqu’à la fin de l’empire britannique.

    Il existe des palestiniens qui sont les descendants des hébreux islamisés lors des conquêtes arabes et perses, mais cela ne sont qu’une très faible minorité ou sont très mélangés avec les populations arabes plus récemment installées.

    Enfin il a été prouvé scientifiquement que les juifs qui sont ashkénazes sont pour leur part des descendants des hébreux (étude de comparaison d’ADN).

    Il a également était démontré que leur langue (le Yiddish) est une combinaison d’hébreux, de langues slaves et germanique.

  • jsg , 22 avril 2016 @ 16 h 52 min

    Certes, le temple fut détruit, puis reconstruit puis démoli et reconstruit en mosquée, bref, les pierres du mur peuvent dire n’importe quoi. Au travers de cette décision de l’Unesco, il y a comme une nouvelle poussée anti-juive qui se pointe à l’horizon et qui me rappelle de tristes souvenirs…
    Maintenant, le crif et autres assos communautaristes judaïques, sauront vers qui pointer leur doigt et non vers les Français de souche qui pour leur grande majorité sont très agassés d’être accusés d’être anti sémite (côté juif).
    Entre judaïsme et islamisme il n’y a pas photo.

  • Souris donc , 22 avril 2016 @ 17 h 22 min

    Il y a encore un vieil antisémitisme franchouille résiduel, rien à voir avec cet antisémitisme massif et violent des “quartiers”, ou que nos bien-pensants pro-palestiniens déguisent en antisionisme. Les “minorités” sont analysées en marxisme dominants/dominés.

  • Tibor Skardanelli , 22 avril 2016 @ 17 h 33 min

    Oui, tout à fait !

  • Pascal , 22 avril 2016 @ 18 h 24 min

    Vivement que cette verrue de moquée d’Omar soit détruite. Omar est le calife qui imposa aux chrétiens le pacte de soumission. C’est sous son règne que les très civilisées Syrie, Mésopotamie, Perse et Egypte furent conquises. En outre la mosquée d’Omar est un marquage volontaire du Saint-Sépulcre marqué de part et d’autre et à égale distance par deux minarets identiques.

  • von reisner , 22 avril 2016 @ 18 h 28 min

    L’Unesco c’est con…sternant !

  • Tonio , 22 avril 2016 @ 23 h 13 min

    “..et détruit par les Romains..” ???

    Faudrait tout de même pas oublier que ce sont les zélotes retranchés dans le Temple, après avoir commis des massacres sur la population de toute la Judée, qui l’ont incendié et ont commencé sa destruction pour entraver le passage des Romains; les Romains sont simplement passés par un endroit difficile à défendre pour l’investir.

    Les Romains ont finalement cerné les zélotes, qui y avaient massacré la garnison romaine, à Masada, et les y ont trouvés tous suicidés. (cf. Flavius Josèphe, La guerre des Juifs)

    Même genre d’incriminations des Romains dans la mort de Jésus; il suffit de se reporter aux Écritures pour apprendre que ce sont bien les Juifs qui ont décidé de mettre Jésus à”mort, pas les Romains¨¨

Comments are closed.