Ils ne comprennent pas

Ils ne comprennent pas. Trop de journalistes et de politiques englués dans l’idéologie ne peuvent pas comprendre la portée et la signification de ces attentats successifs sur le sol français.

Ils ne comprennent pas qu’il s’agit d’une déclaration de guerre à notre civilisation, à un Occident affaibli, à une France et à une Europe engluée dans son matérialisme, et que ces terroristes méprisent profondément.

Ils ne comprennent pas ce que Houellebecq lui a compris : le religieux fait son retour en force sur la scène européenne. Ils ne comprennent pas que la laïcité et leurs «  valeurs républicaines » sont impuissantes, pauvre religion de substitution d’un Occident qui a perdu le sens de la transcendance.

Ils ne comprennent pas que l’islam n’a rien à voir avec le christianisme et le judaïsme. Que Mahomet n’était pas Jésus. Que la violence est partie intégrante de l’islam bien qu’il ne soit pas que cela. Qu’il s’agit d’une guerre commencée par le prophète depuis l’hégire. Ils ne comprennent pas que l’islam et les musulmans sont deux choses différentes : que l’on peut respecter des personnes et s’opposer à un système.

Ils ne comprennent pas que leur logiciel de pensée est périmé. Que le train de l’histoire est en marche et qu’ils sont sur le quai. Qu’il faut cesser de regarder 2015 avec les lunettes de 1968. Ils ont cru que l’histoire avait commencé en 1789. Ils vont découvrir qu’elle a commencé bien avant, et que la suite va s’écrire sans eux.

Ils ne comprennent pas que leur schizophrénie et leur hypocrisie commence à se voir. Que leur acharnement sur le Catholicisme couplée à leur mansuétude sur l’islam fait désordre. Que leur défense de Charlie hebdo quand ce journal caricature l’islam se couple mal avec la condamnation des dérapages « racistes » qu’ils voient chez d’autres.

Ils ne comprennent pas qu’ils ont posé les bases de la guerre civile qui s’annonce, et ils cherchent chez leurs adversaires désignés une responsabilité qu’ils portent en grande majorité. Ils ne comprennent pas que Zemmour et Finkielkraut n’y sont pour rien. Que l’antiracisme et la haine de la France y sont pour beaucoup.

« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. ». Ils ne comprennent pas qu’ils sont les munichois de 2015. Ils ne comprennent pas que le peuple français l’a compris et qu’il va bientôt les chasser du pouvoir.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Monique Neveu , 22 avril 2015 @ 19 h 08 min

    Excellent article, mais j’ai des doutes quant a la derniere phrase. Ils continueront de raler et de voter une fois a droite une fois a gauche, comme le balancier de ma pendule.

  • René de Sévérac , 22 avril 2015 @ 19 h 19 min

    Goupille, j’adore :
    « Et ne nous laissez pas succomber à la tentation »…
    que j’ai adopté dans le ‘Notre Père’
    car je ne puis dire “Ne nous soumets pas à la tentation”.
    Car c’est le Diable (si on y croit) qui en a le rôle !

  • Catholique & Français , 22 avril 2015 @ 19 h 42 min

    La photo, c’est le “Radeau de la Méduse” (dont nous devons commémorer le bicentenaire l’an prochain) ??? Pourvu qu’ils ne finissent pas par se bouffer entre eux !

  • Carteret , 22 avril 2015 @ 22 h 51 min

    Depuis l’ordo du dimanche de l’Avent (dernier), liturgiquement on doit dire : “et ne nous induit pas en tentation” histoire de mettre un maximun d’accord.
    Sinon je suis comme vous : ne pas être soumis au mal (mais y résister plutôt) , c’est avoir une religion mièvre de bisounours ….

  • Carteret , 22 avril 2015 @ 23 h 00 min

    @von Reisner
    Anecdote zoologique amusante : l’autruche est l’oiseau le plus véloce de la création (60 km/h en moyenne). Quand elle a peur elle court !! (Encore un mythe qui s’effondre)

  • poipichette , 22 avril 2015 @ 23 h 14 min

    Moi aussi je doute que nous les chasserons!!
    J’ai plutôt l’impression qu’on va en bouffer jusqu’à la lie.

  • mickeymaousse , 23 avril 2015 @ 7 h 53 min

    Je ne sais ce qu’ils ont compris …
    Ce que je ‘vois’ est qu’ils sont les complices de la nouvelle barbarie, comme le furent – au nom d’un pacifisme mal interprété, mal conduit – ceux qui temporisèrent ou collaborèrent avec les barbaries du stalinisme, du nazisme, puis du communisme chinois ou cambodgien.
    Ces gens qui se donnent le beau titre “d’humanitaires” se révèlent, de fait, être les fossoyeurs de l’être humain dans sa plus belle acception : celle qui conduit à l’amour, même quand il s’agit d’un étranger.
    Alors accepter tous les étrangers, oui : s’ils viennent pour partager nos principes et valeurs, pourquoi pas puisqu’ils disent avoir fui pour nous rejoindre ? Mais s’ils viennent pour détruire, comme le cheval a détruit Troie, gardons les portes fermées.
    Nos prétendus humanitaires, avec leur dichotomie et/ou leur schizophrénie patentes, font de la France un asile de “fous” …

Comments are closed.