L’ONU Femmes se mêle des affaires des églises chrétiennes, pas de celles de l’islam…

En automne dernier, l’ONU Femmes a lancé une campagne de publicité montrant la bouche d’une femme barrée d’une barre de recherche Google en guise de ruban adhésif. Sur un visuel avec une femme d’origine asiatique, sont inscrits les mots “women should” (“les femmes devraient”) tandis qu’apparaissent en-dessous des propositions – paraît-il véridiques – de Google : “women should stay at home” (“Les femmes devraient rester à la maison”), “women should be slave” (“Les femmes devraient être esclaves”), “women should be in the kitchen” (“Les femmes devraient être aux fourneaux”) et… “women should not speak in church” (“Les femmes ne devraient pas prendre la parole à l’église”) :

Sur une visuel avec une femme d’origine européenne, sont tapés les mots “women cannot” (“les femmes ne peuvent pas”) avec, en dessous, les propositions de Google dont “women cannot be bishops” (“les femmes ne peuvent pas être évêques”) et “women cannot speak in church” (“les femmes ne peuvent pas parler à l’église”) :

Le visuel avec une femme musulmane portant le hidjab ou le tchador ne fait par contre apparaître aucune suggestion de Google concernant la religion musulmane :

Étrange, ne trouvez-vous pas ?

À noter que cette campagne est l’occasion, pour l’ONU Femmes, de subventionner des journaux comme le dernier semestriel MS. Magazine (hiver-printemps) qu’édite la Feminist Majority Foundation.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • krystal Blanc , 22 avril 2014 @ 19 h 19 min

    ce qui est étrange, c’est qu’une fois sur leur site, on ne peut pas leur laisser de message! Dommage qu’on ne puisse pas leur exposer notre point de vue!! Censure??!!

  • Stephan_Toulousain , 22 avril 2014 @ 20 h 14 min

    quand on parle de chrétiens, on parle de catholiques et de protestants. Chez les protestants, les femmes peuvent être pasteur. Chez les catholiques, elles participent aux offices religieux (lecture de la bible – priere- orgue – chant)

    Donc à revoir.
    J’ai testé avec google. Je n’ai pas la même chose.

  • Nortelmes , 23 avril 2014 @ 4 h 23 min

    Ils oeuvrent à nous diviser aussi en partisans politiques, afin que nous participions avec enthousiasme au système politique dont ils tiennent les rennes, dont ils organisent les élections, sélectionnent les candidats et donnent les résultats.

  • Nortelmes , 23 avril 2014 @ 4 h 30 min

    Le Droit de Dieu (ou plutôt du Démon oriental), c’est celui de nous obliger à nous soumettre aux dogmes absurdes d’un vieux livre, démontré non-factuel et tiré de mythes plus anciens, sous peine de subir des tortures éternelles.
    Ce livre, quel que soit son nom (Talmud, Bible et Coran), est la cause des pires atrocités (guerres, tortures, manipulations mentales, ignorance forcée, génocides et destruction des cultures, savoirs et traditions de nos ancêtres) commises sur la terre par les humains.

    Parce qu’il nous aime d’un amour infini.

  • Nortelmes , 23 avril 2014 @ 4 h 38 min

    Il y a trois livres destinés à soumettre les hommes au même démon oriental, que son nom soit YHWH ou Allah.
    Il est donc normal que tous ceux qui s’y soumettent soient mis dans le même panier, même s’ils prennent prétexte des petites variations de leur livre de chevet pour s’entretuer et rendre la vie sur terre ignoble.

  • Nortelmes , 23 avril 2014 @ 4 h 39 min

    Vos ancêtres celtes, fiers et courageux, doivent se retourner dans leur tombe en vous voyant les maudire ainsi au nom du démon oriental à qui vous avez dédié votre vie.

  • samovar , 23 avril 2014 @ 23 h 38 min

    Nortelmes, Et vous vos parents grands-parents et arrière-grands-parents ne seraient pas très fiers de vous s’ils étaient français … d’ailleurs ils ne comprendraient même rien à votre galimatias

Comments are closed.