Guaino VS Fourest : «Tous les gens à qui il a manqué un père ou une mère ont une souffrance secrète»

Dimanche soir sur BFM TV, Henri Guaino a affronté Caroline Fourest et un présentateur militant sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant. “Moi, ma famille, c’était ma mère et ma grand-mère. Je n’aurais permis à personne d’autre de dire le contraire. Mais je n’ai jamais voulu en faire une institution !” a expliqué le député des Yvelines. “C’est fragile, la démocratie, c’est fragile, la République” a-t-il averti, craignant qu’“une partie du pays menace de faire sécession”. Henri Guaino a dénoncé “un abus de pouvoir (…) insupportable”, parce que “la démocratie, ce n’est pas le droit absolu de la majorité parlementaire à faire ce qu’elle veut”. Pour Caroline Fourest, “la voie du référendum sur des sujets aussi sensibles, c’est vouloir mettre plus de tensions, plus de clivages, déchirer ce tissu social déjà fragile”.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Skeloss , 22 avril 2013 @ 8 h 30 min

    Hahahaha “j’espère que les esprits vont vraiment finir par se calmer” oh mon Dieu caroline, tu parles comme un responsable politique ! mais rentre chez toi tu n’es qu’une affreuse journaleuse militante, menteuse et malhonnête !

  • Guillet , 22 avril 2013 @ 8 h 31 min

    Mme Fourest et le camps du oui pour le mariage pour tous refusent le référendum car ils savent pertinemment que le peuple le rejetterai et la ils se sentiraient bien con

  • isabelle , 22 avril 2013 @ 8 h 50 min

    Je souscris !
    Ce n’est pas une journaliste, juste une militante qui, pour défendre SA cause, n’hésite pas à tordre la réalité au-delà du vraisemblable.
    Je n’ai pas regardé la vidéo tellement cette personne m’insupporte.

  • Etienne Robert , 22 avril 2013 @ 9 h 15 min

    Les mensonges de Caroline relèvent – à son stade – d’une pathologie certaine ; mais hier, elle sest révélée comme une parfaite inquisitrice de la laïcité, en ayatollah de cette nouvelle croyance…

  • Komdab , 22 avril 2013 @ 9 h 16 min

    La vraie raison évidemment c’est qu’avec un référendum elle est sûre de perdre. Tout le monde l’aura compris. Je crois d’ailleurs que les français le savent très bien, ils savent qu’on va leur imposer une loi dont ils ne veulent pas.

  • christian33 , 22 avril 2013 @ 9 h 17 min

    et surtout quelle tristesse de voir ces présentateurs de débats prendrent aussi clairement position ….mais quand va t’on faire une loi pour les obliger à une stricte neutralité sous peine de sanctions??? quant à la Caroline fouretou !!! quelle pétasse qui a du mal à digérer l’accompagnement qui la suit à chacune de ses sorties!!!et je crois que ce n’est pas fini!!!!

  • Charles , 22 avril 2013 @ 9 h 22 min

    Vous voulez dire:
    “le camp du oui aux bébés bioniques pour tous”

Comments are closed.