Les faux culs de la République

Les Français étaient très nombreux, le 11 janvier 2015, à la marche pour les libertés, mais où était la France, black blanc beur, que l’on nous vante depuis des décennies et qui, à la moindre occasion conspue l’équipe de France et l’hymne national, la Marseillaise ? Où était la diversité, que l’on nous vend comme une chance pour la France ? Par contre, tous les faux culs de la République étaient là, aux premiers rangs – en ayant pris soin d’interdire la présence de Marine Le Pen…

L’UMPS, première responsable de la situation actuelle, était amplement représentée. Avec ses dirigeants en tête : Hollande, le grand maître des cérémonies et pas très loin, Sarkozy qui tentait à la moindre occasion de se faufiler aux premières loges. Ces deux-là ont permis à l’islamisme de prospérer sur notre sol par des politiques insensées de laxisme judiciaire, de regroupement familial, d’immigration massive (essentiellement arabo-musulmane), d’emménagements inconsidérés avec la laïcité en acceptant des compromis incessants, sur le halal, le voile, le cochon, le vin et en laissant certaines mairies subventionner des constructions de mosquées abandonnées aux imams de l’UOIF, et j’en passe…

Que dire de Juppé qui à la moindre critique, crie à l’islamophobie et à l’amalgame ou de Jean-Louis Bianco, président de L’Observatoire de la laïcité, qui proclame qu’il n’y a pas de problème de laïcité en France… Et qui propose, dans un rapport officiel, le soutien à la création d’établissements privés de théologie musulmane et de formations à l’islamologie, le développement effectif de l’enseignement du fait religieux dans les établissements scolaires et ce, dès le primaire ou la prise en compte de toutes les cultures « convictionnelles » (sic) et confessionnelles présentes sur le territoire de la République… Tous responsables et faux culs !
Pas d’amalgame, pas d’amalgame – pour mieux évacuer le réel ? – crient les hypocrites et les représentants du culte musulman, aux premiers rangs de la manifestation. Pour rappel à ceux qui défilaient sous les pancartes “Je suis Charlie” : Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, avait lancé une procédure contre Charlie Hebdo, en 2006, pour racisme antimusulman ; Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) déposait une plainte, en 2012, contre le magazine satirique en s’appuyant sur une décision cadre prise au niveau européen, le 28 novembre 2008, et qui prévoit de punir l’incitation à la haine, y compris religieuse en stipulant que l’acte de blasphème est punissable…

Personne n’a envie de faire des amalgames, mais il faudrait pour cela que les musulmans, premiers concernés, soient prêts, très sérieusement, à réformer leur religion pour la séculariser. Pour l’instant, ils sont trop peu nombreux à aller dans ce sens et le silence pesant de la “majorité silencieuse” des musulmans de France n’est pas fait pour nous rassurer. On ne doit pas, on ne peut pas faire le boulot à leur place. Eux seuls doivent prouver leur bonne foi (sans jeu de mots) ! Combien de temps, encore, faudra-t-il leur rappeler que le Coran n’est pas au-dessus des lois de la République ?

La liste serait trop longue pour citer tous les imposteurs qui se disent “Charlie”, comme ces élus qui refusent par lâcheté, angélisme ou laxisme, d’appliquer la loi sur la laïcité et qui ont de cette notion une trop vague idée : au mieux, ils la considèrent trop contraignante et veulent l’aménager aux désirs des intégristes de tous bords, ou au pire, ils veulent la supprimer. Il faudra toujours redire et insister sur les bienfaits de notre République laïque qui nous a toujours permis de vivre ensemble, mais qui ne marche plus parce que depuis trop longtemps tous ces faux culs “républicains” ont cru bon la détourner à des fins électoralistes ou inavouables…

Mais il est à craindre, comme le dit si bien Jean-Paul Brighelli, dans un article du journal “Le Point” du 11 janvier : “nous avons déjà tellement baissé la garde, tellement accepté de mettre de l’eau dans notre vin – et même de supprimer le vin, et le cochon – qu’un massacre nous peine sans doute, mais ne réveillera pas ceux qui sont déjà entrés en collaboration”.

Cette collaboration, qui n’est pas moins que la soumission de la France institutionnelle à l’islam le plus rétrograde, pourrait fort bien être une espèce d’islamo gauchisme ou plus simplement, une politique de bisounours manquant cruellement de convictions laïques.

Après la compassion, il est temps que les politiques – ceux qui sont encore patriotes – se ressaisissent et qu’ils aient une réflexion salutaire, pour appliquer enfin des mesures radicales contre l’islamo fascisme.

Il y va de la survie de notre civilisation !

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rovigo , 23 janvier 2015 @ 10 h 23 min

    Les politiques se sont enfermés dans des codes de langage, république ( et ses valeurs dont on ne sait pas très bien ce qu’elles sont) laïcité, vivre ensemble, et aujourd’hui n’ont pas d’autre choix que la fuite en avant. Après avoir remplacé France par république, liberté par laïcité et solidarité et fraternité (ce qui équivaut) par vivre ensemble, il ne faut pas s’étonner que le peuple de France commence à ruer dans les brancards et secoue le joug qu’on lui impose. Les peuples ne fonctionnent pas à la communication, celle-ci ne les trompe que partiellement et provisoirement, on le verra dans les courbes de popularité prochaines, on ne mène les français que par l’idéal et la grandeur d’âme; ce n’est plus le cas depuis quarante ans

  • Jean Dutrueil , 23 janvier 2015 @ 10 h 38 min

    @ HIBISCUS,

    Merci pour vos doux mots mais je ne suis ni vioc ni sénile!

    Par contre vous, vous semblez être un bel ignare, car quelle est la définition d’une rombière?

    Une rombière est une femme mûre et prétentieuse. Donc, je n’insulte pas; je constate…

  • claude picard , 23 janvier 2015 @ 11 h 20 min

    @ Catholique & Français

    Croire que Louis XVI détenait sa couronne de Dieu ou déclarer que les catholiques modernes ne comprennent plus la parole du Seigneur n’est-ce pas s’avancer un peu ? Si Dieu “existe”, il doit forcément vous trouver un peu présomptueux, non ? Je pensais qu’un catholique devait avoir une grande humilité envers les desseins de Dieu et que les voies du seigneur étaient impénétrables ?
    Ce n’est pas parce que la France doit revendiquer sa culture chrétienne qu’il faille faire intervenir Dieu à chaque occasion. Est-ce le meilleur moyen de propagande ?
    Si vous croyez qu’une religion peut combattre une autre religion, qui gagnera à ce petit jeu ?
    Je persiste et signe : il n’y a que la laïcité qui peut nous éviter le pire. C’est par la non-application de la laïcité réelle que nous sommes aujourd’hui en plein désordre et en guerre contre l’islamisme. C’est aux musulmans eux-mêmes à faire leur “vatican II” et non pas à ceux que vous nommez les frères trois-points.

  • Jean Dutrueil , 23 janvier 2015 @ 11 h 22 min

    @Claude Picard,

    Très cher collègue-contributeur,

    Mon propos n’était pas motivé par le sarcasme mais par l’envie de vous taquiner un peu…En envoyant mon précédent message, j’ai bien ri, sûr qu’il vous piquerait, ce que confirme votre réponse.

    Néanmoins, même si j’apprécie bien plus Chauprade à MPL, cela ne m’empêche pas de trouver votre billet excellent! Bravo!

    Amicalement vôtre!

    Ps: j’espère aussi que vous vous en donnerez à cœur joie lors de mon prochain billet, du moment qu’elles restent courtoises, les piques font toujours plaisir car à NDF nous ne sommes pas de ce bal des faux culs criant à la liberté d’expression et la refusant à qui mieux mieux…

  • Pascal , 23 janvier 2015 @ 11 h 32 min

    Les plus grands patriotes de la fin du XIXe et du début du XXe ont commencé socialistes libertaires dans leur jeunesse : Péguy, Barrès, Clemenceau…

    Pour ma part je ne serai jamais de droite, je l’a connais intimement, je sais de quoi elle est capable pour «bien gérer», autrement dit pour défendre ses intérêts de classe. Elle est truffée de princes Salina sans foi ni loi qui changeront tout pour que tout demeure, quitte à passer à l’islam. Mais la gauche est truffée de gens de droite qui se prétendent de gauche. J’écris souvent que je préfère la gauche (quand elle est sincère, sinon retour à la case droite) parce que l’on peut plus facilement espérer une rédemption à l’irénisme et la bêtise de la gauche qu’aux calculs froids et cyniques de la droite. Et en effet, lorsqu’il y a rédemption ça donne des patriotes hors pair.

  • Catholique & Français , 23 janvier 2015 @ 12 h 15 min

    Vous êtes un bel exemple de ces gens totalement déboussolés qui foisonnent à notre époque et qui pataugent dans les contradictions et les absurdités, appelant un mal un bien et vice-versa, certains par leur propre faute ou présomption et d’autres, heureusement beaucoup plus nombreux, parce qu’on les a trompés pendant tant et tant d’années. Un Catholique n’est pas “présomptueux” mais fils de Lumière et s’il sait modestement qu’il ignore beaucoup de choses, il n’en tient pas fermement pour vrai ce que son Dieu lui a fait savoir ou qu’Il lui a enseigné par son Eglise. Quand au fond de la question, quoi de neuf… ?

  • Catholique & Français , 23 janvier 2015 @ 12 h 20 min

    erratum : il n’en tient pas MOINS fermement pour vrai…

Comments are closed.