Les pro-Obama français ne supportent pas la contradiction

Sectarisme. Jugeant le militantisme LGBT de Barack Obama déplacé, son amitié avec le pasteur “anti-Américains” Jeremiah Wright regrettable et sa politique étrangère “catastrophique”, Philippe Karsenty a provoqué lundi l’exaspération de Laurence Haïm (une journaliste pro-Démocrates), d’un intervenant pro-Obama qui a menacé de quitter le plateau d’I>télé si le conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine (par ailleurs membre du Parti libéral démocrate) ne cessait pas ses critiques, mais aussi de Bruno Roger-Petit, qui parle de “dérapage majeur”. “Que dire d’un type qui déclare que les Gays (la majuscule est de lui, ndlr) américains (comme ceux de France du reste) jouissent d’une parfaite égalité des droits ? Que dire d’un type qui estime que Barack Obama mène une politique étrangère “catastrophique” ?” s’étrangle-t-il dans “Le Plus” du NouvelObs.com, avant de le traiter de “réactionnaire” et de “partisan de l’importation des valeurs néo-conservatrices américaines”.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 22 janvier 2013 @ 20 h 25 min

    Bruno Roger-Petit, n’est-ce pas le journaliste gauchiste qui disait que le site de droite 24HeuresActu était un site “néofasciste” pour avoir rapporté la mise en garde à vue du fils de la concubine du président Normal en pleine campagne présidentielle (quasiment les seuls à l’avoir rapporté)? Sinon j’adore cette vidéo qui est une sorte de mini séisme pour les bobos présents sur le plateau et en direct. Enfin pour ma part, Mitt Romney ne m’était pas du tout désagréable comme candidat aux présidentielles américaines. Il m’avait l’air d’être le meilleur républicain pour assumer la présidence.

  • albatroce , 22 janvier 2013 @ 22 h 29 min

    Les Pro-OBAMA Français sont comme les Pro-Hollande Americains. Ils n’acceptent plus la contradiction. La liberté d’expression est muselée en Françe et le totalitarisme soviétique des années 70 seduit des “journaleux ” en quéte de reconnaissance professionnelle,pour faire oublier leur mediocrité.

  • Robert , 22 janvier 2013 @ 22 h 46 min

    Avant de tels zozos, on imaginait, naïvement, que c’était l’occupation qui générait la collaboration.
    Non, non, maintenant, on sait que certains ont cette vocation de se vendre à tout ce qui paie, de trahir tout ce qui a de la valeur, de renier tout ce qui les a fait, juste pour assouvir une vengeance personnelle.
    BRP rentre dans cette catégorie de façon évidente.
    Seul la dénonciation et le mépris peuvent répondre à une telle bassesse.

  • jejomau , 22 janvier 2013 @ 22 h 54 min

    Bruno Roger-Petit : la vérité c est qu on t emmerde, toi et ta gauche dégoulinante de valeurs soixante-huitarde . Voilà c est dit . Le fasciste c est toi . Tu l es parce que tu es socialo . Eh oui !

  • Goupille , 22 janvier 2013 @ 23 h 01 min

    Que valent les arguments et l’objectivité face à un mythe ? L’hystérie était complète il y a quatre ans. Ils vendent du temps d’antenne en remettant le couvert, quel que soit le bilan du premier mandat.

    Obama et sa politique n’existent pas en soi : il est le premier Président noir, disent-ils, des States.
    Comme Dumas et sa littérature à la ligne n’existaient pas, mais la présence du premier métis sous la coupole du Panthéon.

    C’est du racisme.

  • Hyubasa , 22 janvier 2013 @ 23 h 25 min

    On accepte la contradiction,. Oui je suis un pro obama depuis 2007, oui je sais c’est horrible je suis un affreux communiste. Mr Karsenti a le droit de ne pas être daccord mais ses propos sur le manque de blanc hétérosexuel à la cérémonie sont d un pathétique. Il ya bien d autres débats bien plus importants à tenir sur la dette, la relance de léconomie, la politique vis à vis de l Iran, de la Russie etc… Il ne faut pas guignoliser ses postures, quelles soient de droite ou de gauche.

  • Aaron , 23 janvier 2013 @ 0 h 43 min

    Merci Philippe Karsenty pour votre intervention.
    Vous avez, à juste titre, rappelé le rôle néfaste de ce pasteur, rôle déjà mis en exergue dans le livre de Guy Millière intitulé “Le désastre Obama”.
    Quant à Bruno Roger Petit (de par son cerveau) et la Laurence Haim …., laissons-les dans leur crasse.

Comments are closed.