Chanel demande le « mariage pour tous ». À quand Chanel pour toutes ?

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Chanel, la célèbre maison de haute couture (pour certains privilégiés, pas pour tous. L’égalité a ses limites, ma petite dame, même en France !) réclame le “mariage” pour tous. Mardi, la marque de luxe a fait défiler deux femmes vêtues en mariées et d’un enfant. Chanel qui se rabaisse au niveau de La Redoute, j’ai eu envie de pleurer. Puis de rire, en pensant aux militants du NPA embarqués dans cette galère, celle du “mariage” homosexuel. Besancenot et la Place Vendôme, même combat !

Au nom du buzz… Le plus grotesque a été d’entendre Karl Lagarfeld (pas marié, pas d’enfant, un expert en famille, assurément) nous faire l’apologie de la dénaturation du mariage avant de se dire « moins enthousiaste » à l’égard des pères qui « commandent des enfants à une dame », bref, à la “gestation pour autrui” en novlangue. Comme si, vu le peu d’enfants adoptables, le “mariage” entre personnes du même sexe n’était pas synonyme de “procréation médicalement assistée” pour les lesbiennes et, au nom de l’égalité, de l’équivalent pour les gays, je veux parler de la location d’utérus (contre de l’argent ou à titre gratuit, on s’en fiche, c’est le principe qui est scandaleux) ?

Encore un qui a perdu une occasion de se taire… et moi d’acheter N°5.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean , 23 janvier 2013 @ 18 h 48 min

    Même si j’avais les moyens de boycotter Chanel (c’est-à-dire si j’avais les moyens d’être un client de cette maison) je ne le ferais pas, considérant que les dires d’un “créateur” à un certain moment de la vie de la maison n’ont absolument aucun intérêt.

  • Bayle , 24 janvier 2013 @ 7 h 43 min

    La gauche caviar a encore frappé ! Marre de voir que ces “grands bourgeois” qui croulent sous leur fric, se permettent de donner des leçon au peuple ! Il faut refaire la nuit du 4 Août 1789, tous ces nouveaux seigneurs doivent abandonner leurs privilèges et se ranger du côté du peuple qui lui travaille et fait vivre le pays !

  • fauvette , 24 janvier 2013 @ 9 h 51 min

    C’est vraiment d un ridicule ou comment se faire remarquer quand les gens se detournent de vous ! Et en plus des mariees en blanc, symbole de la pureté, vraiment tout se perd, meme les symboles!

  • Henri , 24 janvier 2013 @ 12 h 02 min

    Il faut téléphoner à Chanel, le numéro se trouve sur pages blanches.
    La standardiste fort aimable n’avait pas ce matin l’air au courant de pas de clerc. Peut être quesi la maison recevait de nombreux coups de téléphone pour lui dire notre intention de ne plus acheter Chanel, cela pourrrait quand même la faire réfléchir..

Comments are closed.