C’est bientôt Noël, Jésus-Christ prend sa plume

“Chers amis

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu.

Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que l’année dernière il y avait un grand banquet à mon honneur. La table de salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale. Mais vous savez quoi ? Je n’étais pas invité… J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation. La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m’a laissé dehors, et ils m’ont fermé la porte à la figure… et pourtant moi je voulais être avec eux et partager leur table. En réalité, je n’étais pas surpris de cela car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.

Comme je n’étais pas invité, j’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j’ai observé. Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout. Ils passaient un bon moment. Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrive, vêtu d’une longue robe rouge, et il riait sans arrêt :’ho ho ho !’Il s’est assit sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui, criant’Père Noël ! Père Noël !’, comme si la fête était en son honneur ! A minuit, tout le monde a commencé à s’embrasser ; j’ai ouvert mes bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne me serrer dans ses bras et… vous savez quoi… personne n’est venu à moi.

Soudain ils se sont tous mis à s’échanger des cadeaux. Ils les ont ouvert un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu’auriez vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ?

J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

Tous les ans ça s’empire. Les gens se rappelle seulement de ce qu’ils boivent et mangent, des cadeaux qu’ils ont reçu, et plus personne ne pense a moi. J’aurais voulu pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie. J’aurai souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive pour vous sauver. Aujourd’hui je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre coeur. Comme nombreux sont ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête l’an passé, je vais cette fois organiser ma propre fête et j’espère que vous serez nombreux à me rejoindre.

En guise de réponse positive à mon invitation, envoyez ce message au plus grand nombre de personne que vous connaissez. Je vous en serai éternellement reconnaissant.

Je vous aime très fort !

Jésus”

Source : Gens de Confiance

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 21 décembre 2015 @ 9 h 07 min

    « Einstein en 1936 un jour a vu apparaitre un enfant et cet enfant lui a demandé « maitre est-ce que vous croyez en Dieu ? Et Einstein lui a dit, je ne te réponds pas tout de suite, mais donne-moi ton adresse. Il lui écrit une lettre et une semaine plus tard l’enfant reçoit cette lettre, je me souviens par cœur de ce qu’il a écrit donc voici ce qu’il a dit en 1936 : « Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’homme »

  • Trahi , 21 décembre 2015 @ 9 h 09 min

    Cher monsieur le tribunal,

    J’ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d’interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.

    Quelle mouche vous a donc piqué ?
    > > > > > > Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin “Natalis” qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont-il est question est celle d’un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans. je dis ça parce qu’étant donné que vous n’avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail. Voyez-vous, Noel n’est pas l’anniversaire de la naissance du Père Noel ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ) mais bien celle de ce Jésus. Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l’andouillette tout en interdisant la consommation d’andouillette le jour de la fête de l’andouillette.

    La crèche c’est ce qu’on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n’est parce qu’il est le fruit d’une tradition ?
    > > > > > > Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c’est Noël et Noël c’est la crèche. La crèche c’est aussi l’histoire d’une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C’est un signe d’espoir pour tous les sans logement. La crèche c’est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C’est un signe d’espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient. La crèche c’est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d’agriculteurs qui rigolent en cette période de crise? La crèche c’est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l’homme. Enfin, la crèche, c’est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.
    > > > > > > Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l’expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.

    Jean Pierre Santon

  • marcel , 21 décembre 2015 @ 9 h 22 min

    c’est superbe et tellement vrai ce que vous avez écrit ! je vous en félicite, mais je me demande si tous ces gens obtus , qui veulent “casser” la chrétienté” comprendrons le sens de votre billet ! joyeux noël a vous et n’oublions que si la France n’est pas la chrétienté, la chrétienté a fait la France !

  • marie france,sorti des drapeaux , 21 décembre 2015 @ 9 h 46 min

    Très beau texte,hélas c’est bien vrai ,dans ma famille c’est exactement çà ,il n’y a que moi qui fait la crêche avec mon mari ,et nous n’oublions pas de “coucher “Jésus à minuit c’est notre façon de penser à Lui;……………..JOYEUX ET SAINT NOËL A TOUS ET TOUTES

  • Babouchka , 21 décembre 2015 @ 10 h 45 min

    Mais si, Jésus est dans tous les cœurs des Chrétiens et ne demande qu’à battre dans le coeur des autres.
    Le réveil est en train de se faire.
    Jésus, un seul chemin d’Amour et de Paix.
    Joyeux Noel à tous et Paix sur la Terre!

  • Centulle , 21 décembre 2015 @ 10 h 53 min

    Et pour couronner le tout afin de décourager les derniers chrétiens à se rendre par tradition à la messe de minuit, le gouvernement n’en fini pas de dire qu’il y aura des vigiles-militaires ou militaires-vigiles à l’entrée des églises pour déjouer un risque d’attentat.
    Il y a deux langages: Combattre le terrorisme des salles de spectacles en retournant au spectacle et consommer sur les terrasses de bistro et déserter les églises face à un hypothétique risque. Finalement nos ‘élites’ coopèrent avec l’ennemi

  • von von , 21 décembre 2015 @ 11 h 08 min

    Voilà le parfait résultat de la société de consommation matérialiste et égoïste
    Très belle lettre
    Merci

Comments are closed.