Julien Rochedy : « Je déplore d’être né à une époque où l’on se pose une question aussi absurde que celle du mariage homosexuel »

Il lit Nouvelles de France. Dénonçant à propos du “mariage” homosexuel et de l’adoption “des sujets dérivatifs”, Julien Rochedy a rappelé jeudi sur BFM Business que le rassemblement parisien de dimanche en faveur de la dénaturation du mariage avait été “un fiasco”. “Personnellement”, et “ce n’est pas l’avis de Marine Le Pen, “je suis absolument horrifié qu’on puisse avoir ce débat en France aujourd’hui. Je déplore être né à une époque où on se pose une question aussi absurde” a déclaré le Président des jeunes du Front national, avant de montrer au public de la chaîne l’incitation à la pédophilie constatée par votre site. Ses adversaires PS et Europe écologie – Les Verts n’ont bien évidemment pas répondu sur le fond, dénonçant juste “un faux débat” et des propos “minables”. C’est à voir ou à revoir à partir de 26’45’’ :

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 21 décembre 2012 @ 20 h 43 min

    FN et Manif pour tous : soutien actif ou pas ?

    Lu dans le Monde :

    “Il est hors de question d’apparaître comme les supplétifs de M. Copé.” Cette phrase de Marine Le Pen résume à elle seule la difficulté que connaît le Front national pour définir l’attitude à adopter avant la manifestation unitaire prévue le 13 janvier 2013 contre ” le mariage pour tous “. Car si, au FN, il y a une unanimité sur l’opposition au mariage, à l’adoption et a fortiori à la procréation médicalement assistée pour les couples de même sexe, les avis divergent sur la forme que devrait prendre cette opposition : soutien actif ou pas ?

    L’appel de Jean-François Copé à ce que l’UMP défile le 13 janvier, a placé le FN dans un “corner”. Qu’il appelle lui aussi à manifester, il apparaîtra à la remorque de l’UMP. Qu’il s’en abstienne, et le voilà qui laissera le champ libre au parti de M. Copé pour prendre la tête de l’opposition aux réformes sociétales engagées par le gouvernement de gauche. Un problème donc pour une formation, le FN qui se veut le fer de lance de l’opposition… […]

    Le problème pour la présidente du parti d’extrême droite est que certains poids lourds du FN ne cachent pas leur envie d’un appel clair à manifester. A commencer par son père, Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN, qui a dit dans son blog vidéo publié lundi que “le Front national (devait) participer activement à la manifestation pour montrer que la rue appartient à celui qui y descend”. […] Bruno Gollnisch, figure de l’aile catholique du FN, est évidemment favorable, lui aussi, à un tel appel. “Ce serait profondément regrettable qu’il n’y en ait pas. Un des éléments du combat du FN est la défense des valeurs traditionnelles. C’est un des thèmes qui recueille le plus d’adhésion dans la population”, juge l’ancien rival de Mme Le Pen pour la présidence du parti. Il insiste : ” Le fait que M. Copé, qui veut reprendre la stratégie de droitisation de l’UMP, y aille devrait être un motif supplémentaire pour nous de participer à la manifestation. ” En clair : surtout ne pas laisser le champ libre à l’UMP sur ce sujet qui brasse plus large que la base frontiste.

    Louis Aliot, vice-président en charge de la formation, estime, quant à lui, qu’il ne “voit pas” comment “le FN pourrait être absent” de ce rendez-vous. […] De la même façon, Marie-Christine Arnautu, vice-présidente en charge des affaires sociales, pense “qu’au moins un encouragement à y aller, ce serait bien”.[…] Cette question sera tranchée lors du bureau politique du 7 janvier.”

  • diego , 21 décembre 2012 @ 21 h 11 min

    Quand on voit les 2 rigolos de la gôche , qui sont très bons dans le style “plus con que moi tu meurs”, on a des sueurs froide en pensant que ça c’est “l’avenir” de la France. Parenthèse le gugusse des jeunes populaires n’est pas loin derrière. Le seul qui fait honneur à la jeunesse c’est le représentant du FN…

  • Henri , 22 décembre 2012 @ 7 h 50 min

    Julien Rochedy a raison de dire que c’est uen question absurde. Elémentaire mon cher Watson!
    Nous allons manifester, et tant mieux s’il vient des cocos, des socialos, des homos des cathos traid, des catho moins tradi, des poissons rouges , des agnostiques, des athées. .
    Un seul objectif le respect de l’enfant et foin des calculs, n’est ce pas . On s’en fiche d’être à la remorque de Copé ou Pierre et Paul..
    Nous n’avons pas le droit de nous taire . ni ensuite de ne pas avoir la possibilité de fondner une n famille si nous en avons l’occasion ou de veiller sur elle ou sur nos petits enfants.

  • marine , 22 décembre 2012 @ 10 h 26 min

    il a raisont de dire tou haut ce que pense des millions de presonne tous bat tre bien tre bien

  • PATRIOTE , 22 décembre 2012 @ 12 h 27 min

    Jean-Pierre…C’EST DU VENT pour cacher la vraie politique, l’économie, le chômage, l’insécurité, l’immigration invasion et j’en passe! Le mariage homosexuel est juste un détournement et rien d’autre! (Marine à raison)

  • Jean-Pierre , 22 décembre 2012 @ 14 h 54 min

    Toujours aucune déclaration officielle du parti de Marine Le Pen concernant la manifestation du 13 janvier 2013.

    Ce refus de soutenir la résistance à la dénaturation du mariage et à la destruction de la famille démontre que MLP est bien l’alliée du lobby gay et du candidat socialiste auquel elle a refusé de s’opposer lors du deuxième tour.

    Mais cela n’étonnera que les plus naïfs. MLP ne déclarait-elle pas dès 2006 qu’il fallait le “mariage” pour les pauvres gays et lesbiennes “victimes” d’une société discriminatoire à leur endroit ? « Je trouve assez normal qu’il y ait une organisation des unions entre homosexuels, parce que ceux-ci s’inquiètent de leur avenir, parce qu’ils voient qu’ils vieillissent en couple […], qu’ils se demandent ‘qu’est ce que va devenir mon conjoint quand j’aurai disparu ?’. Il est assez normal de leur permettre de se transmettre entre eux un patrimoine » (MLP, Le Figaro, 27 juin 2006).

  • passim , 22 décembre 2012 @ 14 h 58 min

    Les hésitations de MLP me semblent traduire son approche plus “politicienne” que celle de son père. Ne pas vouloir apparaitre comme “les supplétifs de Copé” traduit une préoccupation devant laquelle cèdent les principes, les valeurs fondamentales.
    Le FN doit son succès à un “parler vrai” qui ne s’embarrasse pas de contingences.
    Un discours peu lisible peut lui faire gagner des partisans d’un côté, et lui en faire perdre de l’autre.
    J’apprécie MLP pour son courage, son allant, et jusqu’à un certain charme qui émane de sa personnalité.
    En revanche, son discours me parait manquer d’ossature conceptuelle, ce qui l’expose à certaines ambiguïtés, en particulier dans le domaine économique et social.
    On ne peut être “à droite” sans être libéral (j’entends bien libéral, et non la caricature du libéralisme qu’est le laisser-faire, l’absence de règles qui conduit au chaos).

Comments are closed.