Minorité, majorité ? Qu’en est-il vraiment ?

Ces attentats sont la manifestation d’un seul et même phénomène, qui, avec une intensité graduelle à fait souche depuis 30 ans en France : L’islamisation.

Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous à une différence près : L’incapacité de beaucoup de journalistes ou politiciens alliés objectifs de cette situation à établir des ponts entre ces terroristes et la communauté de laquelle ils se réclament. C’est une rhétorique qui permet d’isoler les terroristes comme si leur agissement n’avait aucuns liens avec l’islamisation non violente et rampante de la France, portée par une frange importante de la communauté musulmane.

En effet il y a deux parties prenantes dans cette situation :

D’une part les terroristes qui sont aux avant-postes et qui précipitent les événements par leurs agissements. Considérons-les comme les têtes de ponts de l’islamisation. La version criarde, agissante, violente et assumée du phénomène. Partie qui gagne en importance et en assurance.

D’autre part une partie de la communauté musulmane qui par son comportement et ses nombreuses revendications (identitaire, culturelle, vestimentaire, religieuse et même alimentaire) participe involontairement du phénomène.

Or ces deux parties même si elles sont distinctes, participent chacune de leur côté avec leurs moyens qui leurs sont propres à l’islamisation, ce qui à plus forte raison conforte les uns et les autres dans leurs actions respectives et crée une forme d’interdépendance qui se nourrit des actions des uns et des autres.

A cela s’ajoute une troisième partie prenante qui s’ingère dans ce macabre jeu. Les gouvernements successifs et leurs thuriféraires, complices objectifs de cette islamisation, cédant à toutes les revendications communautaires. Ce qui, chemin faisant, a fait tomber les dernières barrières susceptibles de freiner cette avancée.

Mais ce qui est particulièrement inquiétant, ce sont les nombreuses passerelles existantes entre les deux premières parties quant à leurs revendications et leur interdépendance croissante. Lire et relire Contre-insurrection de David Galula à ce sujet est particulièrement instructif. En effet dans le cas d’une insurrection, « il y a toujours une masse d’individus neutre, une minorité agissante pour la cause et une minorité combattant la cause ». Or le combat majeur se situe sur l’axe de l’adhésion d’une partie toujours plus importante de la masse neutre aux idées de la minorité agissante.

C’est malheureux à dire mais c’est pourtant la stricte vérité et se voiler la face n’arrangera rien, bien au contraire.

Ces terroristes qui se battent pour une cause à leurs yeux, sortent du bois à mesure que l’islamisation engendrée par la deuxième partie s’intensifie et se renforce.

Reste à savoir quand se fera la jonction entre les deux parties générant un nombre suffisant de complices pour engendrer le point de bascule ?

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 21 novembre 2015 @ 9 h 06 min

    Parodie de zepazalizlam du F* Valls le chimique.
    Deux gentilles racailles font un hold-up, mais c’est juste pour l’arzent.
    OUF

    http://www.dailymotion.com/video/x3eb5tx_parodie-bri_fun

  • André , 21 novembre 2015 @ 9 h 11 min

    Eh oui ! dès 2008, j’avais dénoncé tout cela. Je fais part de mon courriel envoyé en tir groupé ce matin qui est un peu en relation, en réponse à un courriel d’un compatriote
    ATTENTION: C’est édité par:
    https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership?recruiter=429803066&utm_campaign=signature_receipt_fb_dialog&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

    Je n’aime pas change.org, il me sort par les narines ou les évents du nez. Il a toujours des pétitions suspectes, douteuses. Mais je fais quand même tourner.
    De toutes façons, il faut fuir l’islam qui fut déjà annoncé par Daniel il y a au moins 2500 ans, pour combattre l’agneau à la fin des temps. Et moi, tout bébé j’avais reçu le message que je verrai le dernier combat du Croissant contre la CROIX. Au début des années 1990, une personne très importante me dit: –Vous ferez ce que des évêques ne feront pas.
    En 2008, je fus rejeté par des français de souche. Ma mission,maintenant est de sauver des arabes et ils le seront.
    La troisième guerre mondiale sera inévitable. Le signe annonciateur sera l’éruption de l’Etna. Le déclencheur sera le conflit Israël/ Perse…… Le monde musulman a déclaré la guerre au monde civilisé par la pression des illuminatis (c’est à dire de l’américano-sionisme). Tous nos politiques, au moins pour la France, sont complices comme je n’ai cessé de le dénoncer depuis 2008, après avoir découvert le pot aux roses grâce Nicolas Sarkozy. Les politiques jouent les pompiers alors que ce sont eux les pyromanes. Ce sont des judéo-maçons. Vous ne pourrez plus arrêter rien du tout. Le malin, après avoir fait disparaître le Charles De Gaulle à réussi à pénétrer partout. L’Education Nationale, les préfectures, l’Armée et sa filiale la gendarmerie, même la Poste, Etc. Les musulmans ont été volontairement, je dirai même par obligation, introduits en France pour égorger les réfractaires. La France va revire le siècle de la terreur à la puissance N, c’est le souhait de la république………… A cause de leur désobéissance, les français devront subir. Il n’y a jamais eu de patriotisme en France et il n’y en aura jamais, avec cette république qui est satanique depuis 1789…….. Je suis un révisionniste, non professionnel mais quand même averti. Sans révisionnisme, impossible de découvrir l’avenir.

    André

    Légende de la photo incluse:
    ATTENTION: Lorsque vous aurez ce genre de panonceau n’y répondez pas. C’est un piège à cons pour obtenir les coordonnées des visiteurs.
    En effet depuis cinq jours, je veux contacter un curé réfractaire qui est spécialiste de l’islam, qui convertit et sauve des musulmans, qui dénonce les évêques qui pactisent avec le diable………….. bref nous revivons les périodes sombres. La Gestapo de Hollande a fait le nécessaire comme ce fut le cas pour minurne, Christine Tasin, Vélocias, Etc………….
    Un homme averti en vaut deux…. vu la situation je dirai même trois.

    André

  • peripathos , 21 novembre 2015 @ 9 h 16 min

    Tout les mouvements terroristes ont une branche , une façade , politique , plus médiatique et donc visible , chargée de présenter les revendications politiques et sociales du groupe .

    La différence entre la communauté musulmane et des groupes comme l’ETA ( basque ) ou les corses indépendantistes , c’est le nombre , le caractère trans-national , et le statut avantageux ( discutable ) de “religion” ( et , curieusement , dans la fronce “laique” il devient interdit de critiquer l’islam , de bruler le couran …..) utilisé comme paravent et qui sert de béton ( “armé” ) et de fuel pour solidifier la communauté et enflammer les terroristes kamikazes .

    Ceci dit l’islamisation de la France et de l’Europe n’a RIEN de rampante , elle est patente et nos politiques qui font , tardivement , les bravaches ne font RIEN et favorisent , de fait , cette islamisation pour diverses très mauvaises “raisons” qu’il faudrait mettre au jour et DENONCER .

    Malheureusement la nouvelle posture philipopotesque invertie républicano-chevènementiste du fn , interdit de jeter une lumière crue sur les sombres menées de politiciens compromis .
    Cela supposerait que l’on pointe le FAIT de l’islamisation et que l’on critique ce phénomène comme délétère et mortel à terme pour nos sociétés et notre “civilisation”

  • Gérard Couvert , 21 novembre 2015 @ 9 h 41 min

    Article d’une grande clarté rédactionnelle, une invite à approfondir coté islam et coté monde poitico-médiatique les raisons dogmatiques de cette forfaiture civilisationelle.

    Sur la relation masse/extrémistes vous pouvez lire ce que j’en écris :
    http://ripostelaique.com/nous-sommes-juste-en-guerre-de-civilisation.html

  • jsg , 21 novembre 2015 @ 10 h 32 min

    “…c’est le nombre , le caractère trans-national , et le statut avantageux ( discutable ) de « religion » …”
    Vous avez raison et tout compris, mais, combien sont comme nous ?
    Bref, on verra bien, mais, avec cette bande de gadlu c’est pas gagné !

  • la godasse , 21 novembre 2015 @ 11 h 00 min

    Pascal Forzy présente une analyse très pertinente de la situation dans laquelle on se trouve mais malheureusement ne propose aucune solution pour en sortir !!!!!

  • aletheia , 21 novembre 2015 @ 11 h 35 min

    La première “solution” “godasse est de NOMMER les choses afin d’éclairer les esprits confus et enfumés et d’envisager une “thérapeutique” appropriée !

    Avant le traitement , le DIAGNOSTIC…..

Comments are closed.