Le tireur fou «de type européen» et au «crâne rasé» serait un Maghrébin récidiviste d’extrême-gauche !

Heureusement que les défenseurs des libertés et de la responsabilité ne sont pas sectaires comme la gauche, sans quoi nous serions fondés à demander l’interdiction des groupuscules de cette mouvance dont est proche le principal suspect, Abdelhakim Dekhar.

Il ne se sent pas idiot, le député PS de Seine-Saint-Denis Daniel Goldberg, lui qui déclarait lundi sur LCP : “bien entendu que je relie cela aux attaques racistes visant Christiane Taubira (…) Cela fait partie d’un climat, bien entendu” ?

Idem pour la militante homosexuelle et pro-immigration Caroline Fourest, qui affirmait sur le même plateau : “ce n’est pas un hasard, non, ce n’est pas un simple fait divers, il faut vraiment être totalement aveugle (…) On ne sait pas encore qui il est, son profil, peu importe, même si c’est un total cinglé, la folie prend des prétextes en fonction, quand même, de climats particuliers. Anders Breivik en Norvège, qui tue des jeunes socialistes en pensant qu’ils sont responsables de la crise du multiculturalisme, est peut-être un cinglé, c’est un vrai paranoïaque, mais il est révélateur d’un climat dont on connaît tous la teneur sur les réseaux sociaux et sur Internet (…).

Je ne parle pas de Jean-Luc Mélenchon qui déclarait lundi : “que cette agression soit l’oeuvre d’un déséquilibré ou d’un acte politique, elle révèle une ambiance”.

Ou de Nicolas Demorand, racontant avec sa voix fluette : “il y a des mots qui se disent partout, il y a des mots qui s’écrivent, il y a des lettres qu’on reçoit, il y a un niveau ambiant, un bruit, des décibels qui montent, il y a des menaces qui sont formulées, parfois de manière claire et nette, le plus souvent de manière anonyme. Oui, il y a un niveau de violences très supérieur à celui que j’ai pu personnellement connaître il y a quelques années encore.”

Bref, contrairement à ce qu’aimerait croire la rédaction de Libé, leur numéro creux contre le racisme, le tireur fou s’en fichait comme de l’an 40. Et Minute n’est pour rien dans ce carnage. Le Printemps français non plus. Encore une mauvaise nouvelle pour l’oligarchie au pouvoir, qui avait bien besoin de détourner notre attention avec “la lutte contre l’extrême droite” :

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 21 novembre 2013 @ 11 h 10 min

    Ce texte n’est pas de moi, mais il a le mérite d’être clair

  • J_75 , 21 novembre 2013 @ 11 h 14 min

    Une pensée pour toute la bobosphère du microcosme qui n’a probablement pas réalisé qu’ils ont encore un traitement médiatique qui ira dans les nominations des Bobards d’Or!

  • JSG , 21 novembre 2013 @ 12 h 17 min

    “…Daniel Goldberg, lui qui déclarait lundi sur LCP : « bien entendu que je relie cela aux attaques racistes visant Christiane Taubira (…) ”
    Avec des gens* à préjugé pareils, la gauche n’est pas prête de se retrouver une crédibilité !
    Et ce sont ces individus là qui prétendent représenter le peuple !
    Mais quel peuple peut encore supporter de tels esprits dégénérés par la haine de ce qui n’est pas de leurs “convictions” !
    Enfin, si le Parlement continue d’héberger en son sein des gens qui cultivent la haine, les préjugés, s’en est fini de cette institution, plus personne ne la respectera.
    Il serait bon que le député Daniel Goldberg vienne s’excuser pour incitation à la haine raciale contre les français qu’il sous-entendait dans ses propos racistes.
    *-au départ je n’avais pas mis ‘gens’.

  • Paule C , 21 novembre 2013 @ 12 h 31 min

    Il a tout faux, ce personnage : maghrébin, d’extrême gauche, récidiviste. On ne peut décidément pas le rattacher de quelque manière que ce soit aux “racistes d’extrême droite ” (pléonasme). Pourquoi diable a-t ‘il porté un si mauvais coup à la belle unanimité de la gauche contre le racisme ? C’est inqualifiable ! Ne serait-il pas quand même un tout petit peu manipulé par l’extrême droite ? ;-))

  • Gisèle , 21 novembre 2013 @ 12 h 45 min

    Sûrement un extrême – droite infiltré …( ah ah !)
    Une foi de plus Manuel Valls s’est rendu ridicule en mettant la charrue avant les bœufs !
    Comment va t il rattraper ses déclarations pro – liberté de la presse ??? par une pirouette ? Dur dur la vie de ministre de gauche !!
    Pourvu que la majorité des Français s’en rendent compte !!

  • Gisèle , 21 novembre 2013 @ 12 h 57 min

    Et que vaut le prétendu témoignage de l’automobiliste ** pris en otage ** ??
    Existe il vraiment , et si oui lui a t on demandé de se taire quant au descriptif du faciès de l’individu ???
    Et après tout … celui -ci , est il vraiment le vrai tireur , ou cela n’est il encore une foi qu’ une manipulation médiatique , pour en réalité attiser la * discorde * ( et non haine ) dans les esprits et dans les cœurs ???
    Pour ma part mon opinion est faite ! Je penche pour cette option !

  • Gisèle , 21 novembre 2013 @ 13 h 03 min

    Le serpent se mord la queue !!
    Si seulement il pouvait tout avaler !!! bon débarras !!

Comments are closed.