1 304 voix d’électeurs de Wallis et Futuna, de Nouvelle-Calédonie et de Mayotte n’auraient pas été prises en compte par la commission électorale interne de l’UMP (cocoe). Avec ces suffrages, François Fillon remporterait l’élection à la présidence de l’UMP de… 26 voix ! Laurent Wauquiez, Éric Ciotti et Valérie Pécresse demandent à la cocoe de reconsidérer le résultat de l’élection, officiellement remportée par Jean-François Copé avec 98 voix d’avance. Selon les proches de François Fillon, Patrice Gélard, le président de la Cocoe, serait prêt à reconnaître son erreur…
Addendum 16h20 : “Nous avons rendu les résultats publics lundi soir. C’était une décision de la Cocoe et les deux parties étaient parfaitement au courant (…). Dorénavant, toute contestation doit être adressée, le cas échéant, à la commission des recours”, a indiqué Patrice Gélard. Dans un communiqué, François Fillon demande à Alain Juppé “d’assurer de façon transitoire” la direction du parti “afin de trouver les voies et moyens de sortir de l’impasse”. “Je réclame la vérité, nous la devons à nos adhérents”, écrit l’ancien Premier ministre.
Addendum 16h45 : « S’il faut on ira en commission et on regardera aussi ce qui s’est passé à Nice » a réagi Jean-François Copé, qui “[ne comprend] plus rien à tout ça”, sur BFM TV. En attendant, « le président élu reste le président ». Dénonçant des “chicaillages”, Copé “en appelle à l’apaisement”.
Addendum 17h30 : Selon LeJDD.fr, Alain Juppé accepte la proposition de François Fillon
12 Comments
Comments are closed.