Location d’un jet privé pour des clandestins : Dupont-Aignan s’« inquiète pour la santé mentale du gouvernement”

Invité de Ruth Elkrief ce mardi sur BFMTV, Nicolas Dupont-Aignan a réagi à l’utilisation d’un jet privé pour désengorger la jungle de Calais : “Je m’inquiète pour la santé mentale de notre gouvernement. Quand on réduit les pensions de retraite des Français et des étrangers en situation régulière, quand on est assez fou pour louer des jets privés pour déplacer cinq migrants, je me dis qu’ils ont vraiment perdu la tête, qu’ils n’ont plus le sens de mesure”, a-t-il jugé.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 22 octobre 2015 @ 7 h 32 min

    De quel droit, bonhomme, te permets-tu d’utiliser les biens et l’argent publics, très durement gagnés par le citoyen de base, le “sans-dent”, pour le distribuer ou plutôt le dilapider sans la moindre réflexion et sans retour au gré de tes caprices, de tes délires ou d’une fausse “charité” à laquelle tu n’as rien compris ? Il est vrai que tu fais peut-être partie des engraissés de la république, aux frais du cochon de contribuable et que l’argent durement gagné, tu n’as pas la moindre idée de ce que c’est ! Ton “avis”, bonhomme, on s’en souciera quand tu auras fait marcher un peu ta petite cervelle de moineau; pour l’instant, “la France d’en bas”, elle se le fout où je pense, ton “avis” ! Dehors !!!

  • Marino , 22 octobre 2015 @ 9 h 42 min

    Une opération qui fâche les syndicats de police. Selon une information révélée lundi par StreetPress, l’Etat loue un jet privé à la compagnie Twin Jet pour répartir les réfugiés de la jungle de Calais dans les différents centres de rétention de l’hexagone, à Rennes, Nîmes ou encore Metz. Selon le site, deux à trois fois par semaine, un avion affrété par l’État atterrit sur le tarmac de l’aérodrome de Calais. À l’intérieur, deux pilotes, et une dizaine d’agents de la Police aux frontières (Paf), venus chercher quelques migrants interpellés par les forces de l’ordre, et que l’on souhaite déplacer ailleurs en France.

    Coût annuel de la location du jet ? 1,5 million d’euros, auxquels il faut ajouter le prix du kérosène et le salaire des fonctionnaires de la Paf, soit une facture qui augmenterait de 23.000 euros par jour d’utilisation. Problème : l’appareil, un Beech 1900 banalisé, contient 19 places au total. Et comme il faut deux policiers pour escorter chaque migrant, seuls cinq sans-papiers peuvent ainsi être envoyés de l’autre côté de la France. Selon les journalistes, une centaine de migrants ont été ainsi déplacés en six mois, placés en rétention, puis systématiquement relâchés.

    Contacté par StreetPress, un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur explique le mode opératoire : “Des policiers emmènent les migrants sur le tarmac. Puis les officiers de la PAF du Bourget prennent le relais jusqu’à destination. Et là d’autres flics s’occupent du transfert jusqu’au centre de rétention”.
    L’enquête réalisée dévoile qu’il est arrivé qu’une même personne soit transférée plusieurs fois avec cet avion. C’est le cas de Karim, qui a été “transféré deux fois”. Systématiquement relâchés, les migrants reviennent à Calais

    Ces transferts sont très critiqués par les syndicats de police. “Ces mesures ont un coût énorme. Et en plus, la plupart des personnes qu’on éloigne reviennent”, explique Frédéric Hochart, porte-parole du syndicat UNSA pour la PAF de Calais, cité par StreetPress. Qui n’a pas eu de réaction de la part du ministère de l’Intérieur.

  • pattoch , 22 octobre 2015 @ 10 h 28 min

    donc on ne fait rien et on continuent a s’enfoncer,,,bravo , vive la france,,rester assis et attendre le declin qui est deja chez nous, permettra a nos enfants de nous poser les vrais questions,,,mais ce sera trop tard

  • la godasse , 22 octobre 2015 @ 10 h 47 min

    La vraie question est bien celle-là : pourrait-on savoir une fois pour toutes pourquoi les gouvernants des émirats et d’Arabie Saoudite n’accueillent-ils pas les migrants (au moins ceux qui sont musulmans) je crois savoir que la religion musulmane leur impose un devoir de charité envers leurs coreligionnaires alors qu’ils en ont tous les moyens ?
    Je n’ai jamais vu, ni entendu, ni lu aucun document réalisé par un de tous ces journalistes qui se prétendent d’investigation traitant de ce sujet.
    Pourquoi ? Ont -ils peur ou leur interdit-on ????

  • Dark Angel , 22 octobre 2015 @ 10 h 51 min

    Ça ne coûterait rien le train puisque la SNCF leur propose de voyager gratis!!!

  • saintpol , 22 octobre 2015 @ 10 h 57 min

    Bien gentil Monsieur Dupont- Aignan , j’approuve ce que vous dites mais, malgré tout ,vous ne pesez pas lourd et pourtant vous rejoignez les idées du F.N …Alors , dans ce cas ,pourquoi ne pas rejoindre ce parti et lui apporter vos 2 % de voix ! ! ! Vous resterez toujours pour moi un mystère…..et une intrigue…pour qui roulez vous vraiment ? ? ? ? …

  • pier , 22 octobre 2015 @ 12 h 15 min

    je peux donner un coup de main

Comments are closed.