Me Frédéric Pichon : “Il faut parfois être au bord du gouffre pour réagir”

Entretien avec Frédéric Pichon, avocat au barreau de Paris et vice-président du SIEL, un parti souverainiste membre du Rassemblement Bleu Marine, qui organise une manifestation contre l’invasion migratoire jeudi 24 septembre prochain à 19h30, à proximité de l’ambassade d’Allemagne 24 rue Marbeau 75116 Paris (métro Porte Maillot ou Porte Dauphine) :

Pensez-vous vraiment que manifester est utile ?

En dehors de la période électorale, de quels leviers disposent la société civile et le peuple pour se faire entendre sinon le clamer haut et fort dans la rue ? Nous avons des élites totalement coupées du peuple qui prétendent imposer à l’insu des citoyens, une immigration massive et sans précédent avec des conséquences irréversibles sur son identité sans compter sur les problèmes de chômage, de logement et de sécurité. Cette manifestation ne prétend pas être un fusil à un coup mais l’amorce d’un réveil du peuple français contre les élites. Il faut que dans toute la France, les patriotes manifestent pour dire non à ce diktat imposé par ceux là mêmes qui sont responsables des guerres notamment en Syrie ou en Libye.

L’Eglise catholique et ses représentants ne nous demandent-t-ils pas d’accueillir notre prochain ?

L’évangile du bon samaritain s’adresse de manière concrète à celui que nous rencontrons sur notre route. Qui est mon prochain ? Cela ne doit il pas commencer par mon frère, ma mère, ma sœur ou encore le SDF qui est en bas de ma porte ou de ma station de métro ? La charité n’est pas un principe universel abstrait mais se manifeste par des actes concrets. On n’aime pas l’humanité en général. Par ailleurs sur le plan politique l’Eglise a toujours reconnu le droit des Etats à réguler l’immigration. La charité n’exclut pas la prudence. Un prieur d’Abbaye ne pratique-t-il pas le discernement avant d’appliquer la règle de l’hospitalité ? Saint Thomas n’évoque-t-il pas l’amour de dilection et de préférence ? Ce débat est un faux débat soulevé par des gens mal formés qui réagissent sous le coup de l’émotion sans réfléchir aux conséquences concrètres.

Pour terminer sur cette question, je donnerai la parole à une homme d’église qui sait de quoi il parle puisqu’il est religieux irakien, le père Ephrem Aza :

“Ce que l’Occident propose aujourd’hui est complètement stupide et naïf. Il ne faut pas entrer dans la pitié dangereuse et dans la sensiblerie des gens. C’est vrai, le peuple français est très généreux, j’en suis témoin, et les gens vont ouvrir leurs portes. Mais est-ce une solution ?”

“Il faut avoir du discernement et comprendre les causes de cette crise, notamment en Syrie et en Irak. Sur place, nous avons en face de nous Daech et d’autres islamistes qui vont dire : ‘Puisque l’Occident chrétien vous accueille, allez-y. Ils vous ouvrent les bras, allez-y… et ce pays n’est plus le vôtre. Il y a aussi un appauvrissement total de ce pays, parce que ceux qui partent, ce ne sont pas seulement malportants et les pauvres, c’est aussi toute la richesse intellectuelle, sociale, qui avait beaucoup de talent et de qualifications”.

Est-ce que cette vague sans précédent n’est pas une bénédiction au sens où la grenouille (le peuple) va cesser d’être ébouillantée à petit feu et que, la température montant désormais très vite, il va enfin réagir en rejetant définitivement l’UE et en se prononçant par Marine Le Pen en 2017 ?

Il est certain que cette situation ne fait que mettre en relief la pertinence des prédictions faites depuis des années par le Front National non seulement concernant l’immigration mais également la dénonciation des accords de Schengen et la soumission de la France aux intérêts américains, saoudiens ou Qataris. Si nous avions quitté l’espace Schengen beaucoup plus tôt et soutenu Bachar el-Assad contre le rebelles, nous n’en serions pas là. Cette situation est le fruit des politiques de François Hollande, Fabius mais avant lui de Nicolas Sarkozy.

Cependant la politique du pire est la pire des politiques et je ne souhaite pas que la situation s’aggrave pour ouvrir les yeux des compatriotes. Je préférerai qu’ils en prennent conscience sans que la situation ne devienne irréversible. Malheureusement la nature humaine est ainsi faite qu’il faut parfois être au bord du gouffre pour réagir.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vercingetorix , 22 septembre 2015 @ 11 h 52 min

    Ecouté une vidéo d’Alain Soral où il disait que le destin d’un homme jeune du Moyen-Orient n’était pas de venir en Europe pour vivoter d’aides sociales ou de petits boulots mais de rester dans son pays pour y construire quelque chose… Tout est dit…

  • Nicolas , 22 septembre 2015 @ 13 h 16 min

    Quel est le politicard frenchie qui va prouver qu’il est Français ? Lequel va reproduire hollande , 14 juillet 2014 :”j’ai eu ce choix terrible entre un groupe terroriste et un dictateur”? Ledit groupe est une filiale d’Al Qaïda (Al Nosra). Lequel va parler de la relaxe de Fabius(seul vrai décisionnaire de la politique étrangère de “la France “) “accusé de terrorisme et apologie” par des familles syriennes. Il plaide “je n’ai fait qu’appliquer la politique diplomatique de mon pays”. Relaxe le 19 décembre 2014 par la Chambre civile au motif “qu’il n’est qu’un fonctionnaire qui applique les ordres”.
    Lequel va parler de la plainte de ces familles contre l’Etat français (parcours judiciaire logique) à charge pour l’Etat, s’il le souhaite (on se marre) de se retourner contre son fonctionnaire (si obéissant).
    Quel politicard de mes f… s va reproduire les propos de Fabius “les gars (Al Nosra) font du bon boulot là-bas” (en Syrie pour assassiner les populations) . Qui va reproduire ses propos, encore dans les vapeurs de sa Victoire (relaxe) , il dit qu’il finance les camps d’entraînement , arme et finance Al-Nosra.
    On a pas besoin de 36000 preuves, ce qui est dit par eux est dit.
    Pourquoi aucun politicaillon frenchie ne reproduit les propos d’Hillary Clinton “nous avons créé l’EIIL”?
    La source du terrorisme, c’est nous.
    Ni les USA ni “la france” n’ont la moindre envie d’éradiquer le terrorisme. C’est leur enfant chéri.
    Jetez- les tous, les Myard, les Dupont-Aignan, ils ont leurs allégeances et leurs peurs personnelles.
    Mais si enfin, un politique parlait au peuple Français et appelait “un chat un chat”… Quel soulagement. Et je pourrais enfin retourner voter. Juste une allocution et une simple reproduction des propos de nos criminels.
    Pensons que parmi les clandestins, il y a des hommes forcés de migrer sous la menace. Tt est payé par des ONG ricaines et les familles restent sur place. Notons qu’ils sont encadrés tous, par des durs de durs . Cette UE est une merde en bâton .
    La Russie a eu son ambassade à Damas, autre, mais attention !”bombardée dimanche. Poutine, qui est un vrai mec , l’a joué “ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, mais attention!”. Ils flippent tous comme des malades. Comment larguer encore armes et vivres à leurs terroristes ? Comment continuer à évacuer les blessés sur hôpitaux israéliens ou sur l’hôpital de la fille d’Erdogan ?
    Une nouvelle donne
    Mais pas d’illusions. Nous sommes dans la 3ème guerre mondiale.

  • Nicolas , 22 septembre 2015 @ 13 h 19 min

    Erratum. La Russie a eu son ambassade bombardée ce dimanche à Damas.

  • Trahi , 22 septembre 2015 @ 13 h 47 min

    Pourquoi se casser la tête à faire des gateaux chez soi, alors que le patissier du coin vous ne propose pour rien…?
    Pour le rassemblement à Paris, toujours Paris, il n’y a pas moyen de trouver et d’organiser une multitude de manifs sur tout le territoir en liaison les unes avec les autres, à la même heure? Ya t’il des associations ou partis politiques capables d’organiser ce genre de manifs. Une bonne fois pour toutes, toutes ces grandes personnalités qui critiquent à la télé et dans les journeaux et livres, ne pourraient-ils pas lancer un appel commun?

  • Adrenaline , 22 septembre 2015 @ 16 h 36 min

    merci Pénélope

  • Rachel , 22 septembre 2015 @ 19 h 22 min

    Message du Coeur d’Accueil de Jésus Don du Père Tout-Puissant
    Ô Marie, Toi l’Immaculée, fais de nous des témoins vivants du Coeur d’Accueil de ton Fils.
    Notre message du jour …
    « Mes enfants, par le rosaire récité au travers du Cœur d’Accueil de mon Fils, vous repousserez les guerres, les épidémies.
    Vous avez été créés par amour et pour l’amour, et bientôt nous vivrons ce temps de paix, ensemble, sur la Terre. Tout cela pour la plus grande gloire de Dieu. Priez et priez, mes enfants. »

    266. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert
    Tome 2, septembre 2000, page 139

    « Viens, Seigneur Jésus, au travers de Ton Cœur d’Accueil, accueillir en nous Ta toute-puissance de discernement. Viens éclairer nos esprits par la lumière de Ton Esprit-Saint qui chasse les ténèbres.
    Viens, Seigneur Jésus, au travers de Ton Cœur d’Accueil, accueillir pour cette humanité, Ta toute-puissance de grâces eucharistiques, au travers de chacune des messes qui se célèbrent présentement.
    Toi, le Soleil de justice qui portes la guérison dans Tes rayons, viens guérir notre cœur, notre âme, notre esprit. Nous le désirons et nous consentons à nous laisser guérir. Nous consentons à T’ouvrir notre cœur pour que Tu puisses accomplir Ta divine volonté en chacun de nous. Tu connais tous les chemins que nous devons prendre, Tu connais tout ce qui est bon et ce qui nous est nécessaire de vivre pour être purifiés. Je t’en supplie, Seigneur Jésus, sauve-nous. »

    266. Prière donnée par la Vierge Marie Tome 2, septembre 2000, page 139

  • peripathos , 23 septembre 2015 @ 10 h 11 min

    Et euh moi Viktor O. , je suis catholique et croit , selon la foi catholique elle même , que le pape n’est pas infaillible hors la profession de “la Foi catholique reçue des Apotres” et transmise et développée de façon homogène …..

    Alors vas y Viktor mais pas besoin d’être protestant et de raviver des fractures protestants-catholiques qui ne devraient pas être

Comments are closed.