Me Frédéric Pichon : “Il faut parfois être au bord du gouffre pour réagir”

Entretien avec Frédéric Pichon, avocat au barreau de Paris et vice-président du SIEL, un parti souverainiste membre du Rassemblement Bleu Marine, qui organise une manifestation contre l’invasion migratoire jeudi 24 septembre prochain à 19h30, à proximité de l’ambassade d’Allemagne 24 rue Marbeau 75116 Paris (métro Porte Maillot ou Porte Dauphine) :

Pensez-vous vraiment que manifester est utile ?

En dehors de la période électorale, de quels leviers disposent la société civile et le peuple pour se faire entendre sinon le clamer haut et fort dans la rue ? Nous avons des élites totalement coupées du peuple qui prétendent imposer à l’insu des citoyens, une immigration massive et sans précédent avec des conséquences irréversibles sur son identité sans compter sur les problèmes de chômage, de logement et de sécurité. Cette manifestation ne prétend pas être un fusil à un coup mais l’amorce d’un réveil du peuple français contre les élites. Il faut que dans toute la France, les patriotes manifestent pour dire non à ce diktat imposé par ceux là mêmes qui sont responsables des guerres notamment en Syrie ou en Libye.

L’Eglise catholique et ses représentants ne nous demandent-t-ils pas d’accueillir notre prochain ?

L’évangile du bon samaritain s’adresse de manière concrète à celui que nous rencontrons sur notre route. Qui est mon prochain ? Cela ne doit il pas commencer par mon frère, ma mère, ma sœur ou encore le SDF qui est en bas de ma porte ou de ma station de métro ? La charité n’est pas un principe universel abstrait mais se manifeste par des actes concrets. On n’aime pas l’humanité en général. Par ailleurs sur le plan politique l’Eglise a toujours reconnu le droit des Etats à réguler l’immigration. La charité n’exclut pas la prudence. Un prieur d’Abbaye ne pratique-t-il pas le discernement avant d’appliquer la règle de l’hospitalité ? Saint Thomas n’évoque-t-il pas l’amour de dilection et de préférence ? Ce débat est un faux débat soulevé par des gens mal formés qui réagissent sous le coup de l’émotion sans réfléchir aux conséquences concrètres.

Pour terminer sur cette question, je donnerai la parole à une homme d’église qui sait de quoi il parle puisqu’il est religieux irakien, le père Ephrem Aza :

“Ce que l’Occident propose aujourd’hui est complètement stupide et naïf. Il ne faut pas entrer dans la pitié dangereuse et dans la sensiblerie des gens. C’est vrai, le peuple français est très généreux, j’en suis témoin, et les gens vont ouvrir leurs portes. Mais est-ce une solution ?”

“Il faut avoir du discernement et comprendre les causes de cette crise, notamment en Syrie et en Irak. Sur place, nous avons en face de nous Daech et d’autres islamistes qui vont dire : ‘Puisque l’Occident chrétien vous accueille, allez-y. Ils vous ouvrent les bras, allez-y… et ce pays n’est plus le vôtre. Il y a aussi un appauvrissement total de ce pays, parce que ceux qui partent, ce ne sont pas seulement malportants et les pauvres, c’est aussi toute la richesse intellectuelle, sociale, qui avait beaucoup de talent et de qualifications”.

Est-ce que cette vague sans précédent n’est pas une bénédiction au sens où la grenouille (le peuple) va cesser d’être ébouillantée à petit feu et que, la température montant désormais très vite, il va enfin réagir en rejetant définitivement l’UE et en se prononçant par Marine Le Pen en 2017 ?

Il est certain que cette situation ne fait que mettre en relief la pertinence des prédictions faites depuis des années par le Front National non seulement concernant l’immigration mais également la dénonciation des accords de Schengen et la soumission de la France aux intérêts américains, saoudiens ou Qataris. Si nous avions quitté l’espace Schengen beaucoup plus tôt et soutenu Bachar el-Assad contre le rebelles, nous n’en serions pas là. Cette situation est le fruit des politiques de François Hollande, Fabius mais avant lui de Nicolas Sarkozy.

Cependant la politique du pire est la pire des politiques et je ne souhaite pas que la situation s’aggrave pour ouvrir les yeux des compatriotes. Je préférerai qu’ils en prennent conscience sans que la situation ne devienne irréversible. Malheureusement la nature humaine est ainsi faite qu’il faut parfois être au bord du gouffre pour réagir.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 21 septembre 2015 @ 22 h 35 min

    Manifester oui mais pour être vu et entendu .

    Le but est de servir de catalyseur et d’entrainer une réaction en chaine dans le peuple qui n’en peut plus et qui en a assez .

    Or la rue Marbeau est dans un coin pépiphérique et isolé du 16e !!
    Difficilement compréhensible !!

  • Rachel , 22 septembre 2015 @ 8 h 19 min

    La France a causé en grande partie -par son choix de suivre les instigateurs – cette guerre immonde en Syrie et persiste et signe par son gouvernement. 4 millions de syriens ont été contraints depuis mars 2011 à l’exil, exil qui reste une terrible décision, motivée par le danger de mort et 7000 syriens ont été reçus en 4 ans et demi en France ??? Où est le danger d’immigration massive de syriens ?

    http://www.bienpublic.com/actualite/2015/09/21/les-refugies-boudent-la-france

    Et on les comprend. Petit rappel : de nombreux djihadistes français sont allés en Syrie….

  • citoyen de france , 22 septembre 2015 @ 8 h 36 min

    a propos de la position du pape écoutons V Orban “je suis protestant et je ne crois pas à l’infaillibilité du pape”

  • HuGo , 22 septembre 2015 @ 8 h 45 min

    Cette fuite en avant en faveur de ‘l’immigration sans discernement’ (Père Ephrem Aza) est suicidaire pour les deux parties, les immigrés ‘volés’ à leur pays, qui seraient bien plus utiles là-bas, chez eux et nous, ‘les stupides hôtes qui risquont très gros, car, la plupart, formatés par l’Islam, sans réflexion aucune sur le fond de leur croyance sectaire, hérétique (par rapport au judaïsme et au christianisme), ne voudront pas s’assimiler…ce serait une apostasie pour eux ! Quand à nous, cela fait bien longtemps que nous occidentaux apostats, nous nous satisfaisons de notre peu de Foi et de notre lent enfoncement dans la négation du Créateur. Qu’attendre de cette tiédeur ? Un sursaut au fond du malheur, quand il n’y aura plus rien d’autre à espérer et que nous nous remettrons à prier ?
    Nous souffrirons, si nous ne sombrerons pas dans le chaos, voire pire !

  • Catholique & Français , 22 septembre 2015 @ 11 h 13 min

    La doctrine Catholique traditionnelle de l’Eglise est que l’état est maître et SEUL JUGE dans les domaines régaliens qui le concernent : Justice, Sûreté extérieure (Diplomatie, Défense Nationale etc…) ET SECURITE INTERIEURE (Police, Ordre Public etc…). Dans ces domaines, il n’a de comptes à rendre qu’à Dieu seul (ou, à défaut, à ses électeurs dans les démocraties modernes). Le Pape ou qui que ce soit n’a pas à dicter ou à imposer à l’état sa manière de gérer un pays. Rappelons par ailleurs que l’état n’est pas propriétaire mais administrateur de l’argent ou des biens publics et qu’il n’est en aucun cas habilité à faire la “charité” avec cet argent ou ces biens qui ne lui appartiennent pas.

  • penelope , 22 septembre 2015 @ 11 h 16 min

    que la France et l’Amérique soient en partie responsables de ce qui se passe actuellement,certes,mais déjà entre eux la guerre existait en Irak,entre chiites et sunnites,ils ne s’entendent pas,un troisième larron tente de s’imposer,mais dans toute guerre,il faut prendre part pour l’un des deux camps et combattre l’autre;nous avons connus la guerre chez nous aussi,et heureusement pour nous,les hommes n’ont pas fui,les uns collaborés avec l’ennemi et les autres les combattaient;donc dire,”ils fuient la guerre”n’est qu’une demi vérité,pour son pays et pour sa liberté,on se bat et on ne va pas envahir des pays en Europe qu’ils ont toujours voulus conquérir;avec pitié pour les arrivants,ont fait leur jeu,on leur donne ce qu’ils ont toujours voulus,à quatre vingt dix pour cent des musulmans;ils reçoivent les chrétiens aux compte goutte,parce que ne s’imposent pas et demandent humblement l’asile;ceux qui ont eus le malheur de vouloir monter sur le même bateau que les autres,ont été jetés à la mer,donc ce qui viennent ,agissent comme Daech et Boko Aram;ils tuent les chrétiens.

Comments are closed.