Geste stupide, publicité stupide : Sainte-Rita outragée

Une vidéo court sur les réseaux, envoyée par les héros de cette sinistre affaire. J’en prend connaissance à l’instant. Une bande d’excités, qui n’ont rien de catholique et qui se prennent pour des soldats du Christ selon l’intitulé de leur propre film, exaltent leur “haut-fait” : au milieu d’une dizaine de chapelet, un coup de poing part sur un homme de couleur, qui passe derrière eux. On me dit qu’il aurait dérangé la prière ? Cela n’apparaît pas sur la vidéo. Et de toute façon, quel sens cela a-t-il ? De quelle prière cela relève-t-il ?

A part l’un d’entre eux, avec qui j’ai déjà eu fort à faire, je ne reconnais aucun des jeunes avec lesquels nous avons défendu Sainte-Rita par la non-violence. Ils font apparemment partie d’un groupe qui est étranger à Sainte-Rita mais profite de l’intervention scandaleuse des forces de l’ordre cet été, pour donner le spectacle de “catholiques radicalisés”, comme l’indique leur propre vidéo. Une fois de plus la violence légale, ordonnée de façon intempérante, a engendré une violence illégitime et outrageante pour le combat de Sainte-Rita. J’en suis sincèrement désolé et je revois les images de l’abbé Billot traîné par terre en aube par les CRS…

Sainte-Rita est en train de devenir un symbole national et international de la primauté du spirituel. Mais ce soir Sainte-Rita est outragée par quelques marginaux qui s’intitulent ses défenseurs et qui sont ses fossoyeurs.

> le blog de l’abbé de Tanoüarn

La vidéo :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tryphon Tournesol , 23 août 2016 @ 17 h 18 min

    @ Trahi
    Il ne me semble pas que ce soit Mahomet qui ait dit : “Quand tu pries ne fais pas comme les hypocrites qui prient au milieu des carrefours pour être vus des hommes, va dans ta chambre et prie ton Père qui est là dans le secret” ou “si l’on te frappe la joue droite, tend l’autre joue”.
    1° Les églises ne manquent pas à Paris pour qu’il faille prier sur le trottoir, et l’on peut réciter le chapelet chez soi. Je comprends le mécontentement face au projet de démolition d’une église, il est d’ailleurs possible de manifester, mais je n’aime pas cette piété ostentatoire, il faudrait savoir si l’on prie la Sainte Vierge, les passants ou le préfet.
    2° Les autoproclamés “soldats du Christ” feraient mieux de changer de religion, s’ils aiment la violence ils n’ont qu’à devenir soldats de Mahomet.

Comments are closed.