Geste stupide, publicité stupide : Sainte-Rita outragée

Une vidéo court sur les réseaux, envoyée par les héros de cette sinistre affaire. J’en prend connaissance à l’instant. Une bande d’excités, qui n’ont rien de catholique et qui se prennent pour des soldats du Christ selon l’intitulé de leur propre film, exaltent leur “haut-fait” : au milieu d’une dizaine de chapelet, un coup de poing part sur un homme de couleur, qui passe derrière eux. On me dit qu’il aurait dérangé la prière ? Cela n’apparaît pas sur la vidéo. Et de toute façon, quel sens cela a-t-il ? De quelle prière cela relève-t-il ?

A part l’un d’entre eux, avec qui j’ai déjà eu fort à faire, je ne reconnais aucun des jeunes avec lesquels nous avons défendu Sainte-Rita par la non-violence. Ils font apparemment partie d’un groupe qui est étranger à Sainte-Rita mais profite de l’intervention scandaleuse des forces de l’ordre cet été, pour donner le spectacle de “catholiques radicalisés”, comme l’indique leur propre vidéo. Une fois de plus la violence légale, ordonnée de façon intempérante, a engendré une violence illégitime et outrageante pour le combat de Sainte-Rita. J’en suis sincèrement désolé et je revois les images de l’abbé Billot traîné par terre en aube par les CRS…

Sainte-Rita est en train de devenir un symbole national et international de la primauté du spirituel. Mais ce soir Sainte-Rita est outragée par quelques marginaux qui s’intitulent ses défenseurs et qui sont ses fossoyeurs.

> le blog de l’abbé de Tanoüarn

La vidéo :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SUCCOJA Michèle , 21 août 2016 @ 18 h 54 min

    Les voila atteint de la même maladie que les mahométans. Fichez tout ça dans la seine pour leur rafraîchir les idées.

  • Trucker , 22 août 2016 @ 10 h 43 min

    D’accord avec Marcus et Champar. ….ça pue le coup monté ….où alors il y a des cathos qui sont très cons d’agir de la sorte ou de monter des “opérations” avec des individus inconnus d’eux ou connus comme étant suceptible d’agir comme on le voit.

    Pour un fervent croyant une prière de rue est un acte de foi….pour le camp d’en face c’est un acte politique !
    Si ces gens ne sont pas des gauchistes déguisés en cathos alors il leur faudra apprendre à être des “soldats politiques du Christ” et ne pas compter sur la seule bénédiction du Seigneur quant à la réussite de leurs actions.

    PS : que l’on se souvienne de la manipulation médiatique dans l’affaire Clément Méric. …et du faux témoignage de cette jeune femme déclarant avoir vu la bande d’extrémistes rouer de coups le Corps inanimé de la victime gisant au sol !
    Témoignage invalidé par l’autopsie.

  • Marillac , 22 août 2016 @ 11 h 35 min

    Jésus condamne les hypocrites qui prient dans les rues ostensiblement : la prière efficace c’est la prière discrète dans sa chambre ; merci à l’abbé de Tanouarn pour sa réaction et qu’il leur rappelle ces mots du Christ qui là encore distingue radicalement l’islam du christianisme (on peut leur rappeler à coup de pied quelque part…) :

    Matthieu 6 : “Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.”

  • trahi , 23 août 2016 @ 9 h 25 min

    Si Jeanne d’Arc n’avait pas prit les armes comme Charles MARTEL, nous serions pas aujourd’hui à nous poser toutes ces questions.

  • trahi , 23 août 2016 @ 9 h 34 min

    Et alors, devons nous tout subir sans réagir? Essayez donc de provoquer les prières de rue ou simplement ricaner devant une mosquée. Essayez courageux FRANCAIS qui ne sont même pas capables de prouver qu’ils sont Chrétiens, nos chers petits MOUTONS, bien gentils. Vous pensez peut-être que le malin prend des gants pour faire ses actes.
    Saint AUGUSTIN disait: A force de tout voir l’on finit par tout supporter
    A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer.
    A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter.
    A force de tout accepter l’on finit par tout approuver.

  • trahi , 23 août 2016 @ 9 h 37 min

    Vous qui n’êtes pas d’accord avec ces gens, QUI êtes vous? Des fantômes de la religion Chrétienne?

  • trahi , 23 août 2016 @ 10 h 20 min

    L’Avènement du Christ est intimement lié à celui de l’Antichrist. Les Chrétiens d’aujourd’hui, contrairement à leurs saints prédécesseurs, ne se soucient ni de l’un ni de l’autre.

    Le Maître divin avait pourtant recommandé de veiller pour reconnaître et combattre son Ennemi. Or, nous voyons aujourd’hui les disciples de Jésus applaudir et protéger l’Antichrist. Ils élèvent même des « prières » pour la réussite de ses desseins.

    La lumière s’est éteinte. Le soleil a perdu sa clarté (Matthieu 24,29 / Apocalypse 6,12).
    Le sel s’est affadi (Matthieu 5,13).

    Le monde fourvoyé court librement à sa perte imminente. Il nous reste encore à saisir l’essentiel: le salut spirituel, en dénonçant, avant qu’il ne soit trop tard, l’Antichrist qui, lors de sa chute prochaine, entraînera ses alliés avec lui.
    Alors pourrons-nous être parmi ceux qui, dans la joie, prépareront le Retour très proche du Frère Bien-aimé, Jésus, le Messie.

    « Celui qui a des oreilles, qu’il écoute ce que l’Esprit dit aux Églises (à tous les hommes) » (Apocalypse 3,22).

Comments are closed.