Pourquoi leurs efforts sont-ils dérisoires ?

par le père Yannick Bonnet*

Les efforts auxquels je fais allusion sont ceux de nos gouvernants actuels. Les pauvres, d’une certaine façon, ils me font pitié ! On dirait qu’ils se forcent à croire qu’ils vont arriver à anéantir ce qui fait de la France, une patrie exceptionnelle, la fille aînée de l’Eglise.

Malheureuse petite Najat, dont les efforts pour tuer notre culture sont pathétiques tant ils sont frappés d’une impuissance, qui se révèle face au renouveau intellectuel et religieux actuel.

Sans compter une nouvelle résistance, qui ne relève nullement de la Foi catholique mais tout simplement d’une raison en bonne santé. Ce constat rassurant, je le fais, parce qu’après neuf mois épuisants pour un octogénaire, je prends un bon repos tout en accueillant mes descendants. Et je retrouve plus de temps pour lire et écouter. Or il ne manque pas d’écrits ni de propos d’exceptionnelle qualité qui confortent, éclairent et stimulent les énergies de nos contemporains.

Mais la masse, me dit-on, préfère s’enliser dans la contreculture luciférienne. A cela, je réponds que le Christ a changé le monde en évangélisant pendant moins de quatre ans, s’efforçant de former douze apôtres qui allaient s’avérer, traître pour l’un d’entre eux, renégat pour leur chef reconnu et désigné comme tel, trouillards pour les trois quarts et, heureuse exception pour un seul, présent au pied de la Croix !

Les raisons d’espérer ne manquent pas :
– des conversions de musulmans et d’incroyants qui se multiplient,
– l’irritation croissante d’honnêtes et tranquilles citoyens qui ne supportent ni les mensonges des gouvernants ni l’incapacité notoire de la classe politique,
– le rejet clairement manifesté de l’islamisation du pays,
– la création permanente de nouvelles écoles hors contrat malgré les difficultés économiques,
– et cette efflorescence culturelle chrétienne qui s’affirme comme une force puissante et incontrôlable.

Que cela ne puisse conduire à un changement radical, dans le cadre des institutions de la cinquième république, c’est une évidence. La république est moribonde. Personne ne la sauvera, Dieu merci ! Marie la patronne principale de la France a d’autres moyens, régulièrement Elle nous invite à la conversion, répétant inlassablement que nous devons l’appuyer par le chapelet, le Rosaire, la fidélité aux sacrements, le jeûne et la pénitence.

Ce qui gêne notre perception du renouveau en marche, c’est le spectacle d’une société qui n’en finit pas de mourir face à une société nouvelle, où les jeunes femmes affirment leur joie d’être mamans … sans modération ! Quant aux cris de douleur de celles qui découvrent à la suite d’un avortement qu’on les a trompées, qu’elles en souffrent profondément, qu’elles regrettent, qu’elles ont besoin d’être soutenues et pas par un dérisoire ” soutien ” psychologique mais par l’amour du Christ, de Marie et des chrétiens, il est devenu impossible de les étouffer.

Internet regorge de pourriture, c’est vrai, mais il est devenu un puissant moyen d’aller à contrecourant de ladite pourriture. Tout en étant réalistes, nous n’avons pas le doit d’étaler un pessimisme débilitant qui donne une fausse bonne conscience à ceux qui ne veulent surtout pas se mouiller ni se fatiguer.

Tout compte fait, je pense que le Seigneur va me permettre de “récupérer”, pour que j’aie encore la force de me bouger pour l’année qui vient ! Je compte vivement sur les prières de nos lecteurs, car, on me l’avait bien dit, après 80 ans les années comptent double, et je le sens sur ma bicyclette : je vais moins loin et.. moins vite !

*Polytechnicien et docteur en chimie, Yannik Bonnet a exercé pendant plus de 20 ans d’importantes responsabilités chez Rhône-Poulenc. Il a ensuite dirigé pendant onze ans l’Ecole supérieure de chimie de Lyon, avant de créer sa propre entreprise de conseil en management. Père de 7 enfants, il est veuf depuis 1995 et a été ordonné prêtre en 1999.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hydro , 23 août 2015 @ 0 h 29 min

    Vive le Christ Roi, éternel Roi de France !!!
    Vive la Très Sainte Vierge Marie, éternelle Reine de France !!!
    Vive la France Éternelle, véritable royaume de Dieu !!!
    Omnia Instaurare In Christo !!!

  • André , 23 août 2015 @ 10 h 37 min

    Lorsque des prophéties vieilles non pas encore de 70 ans mais presque,se réalisent elles ne font que renforcer une FOI inébranlable. L’on peut retrouver la description sur ma chaîne:
    Lorsque je n’étais qu’un môme, j’ai dû me cacher pour ne pas montrer que mes yeux se remplissaient de pluie parce que l’on m’avait dit que je ne pouvais pas aller à l’école. Que les écoles n’étaient réservées qu’aux riches. Alors l’ange Gabriel m’envoya mes amis les animaux pour me consoler et me dit ne pleure plus, tu auras un savoir que très peu auront, même en sortant des écoles à l’âge de trente ans.
    Aujourd’hui je confirme que je ne suis pas venu sur terre pour tuer des pauvres gens mais pour poser des questions et obtenir des réponses. Tout ce que j’ai publié depuis 2008, les écrits restent voir les archives internet, se réalisent. Non, mes prémonitions et mes visions ne m’ont jamais trompé. En plus du post que je viens de mettre sur mes blogs je vais en mettre un autre: La guerre civile qui arrive, ne sera pas forcément religieuse, mais inter ethnique. Souvenez-vous lorsqu’en 2008 j’ai annoncé de fermer de toute urgence les frontières et de stopper la prolifération des mosquées les français m’ont répondu: Vieux débile science fiction………. En attendant j’ai mis en ligne une vidéo qui permettra à tout français qui se respecte de méditer:

    https://youtu.be/_PY8heYqN6g

  • Droal , 23 août 2015 @ 18 h 29 min

    Il ne faudrait pas faire de l’Islam un bouc émissaire. Je travaille depuis plus de 23 ans en terre musulmane, dans le, 93. Je connais bien l’Islam et ils croient en l’existence d’un “être suprême”,qu’Il respectent, comme ils respectent les êtres humains.

    Je n’ai aucune animosité envers eux.

    Les européens qui peuplent ce pays méritent fort justement la classe politique qu’ils ont élu.

    C’est à dire qu’ils ne méritent rien…

  • marie france , 23 août 2015 @ 18 h 39 min

    puissiez vous garder votre tête ,en terre d’islam 93

  • André , 23 août 2015 @ 18 h 59 min

    Merci du passage Droal; Je vais donner partiellement et haché un courriel que j’ai envoyé ayant pour titre – -‘Novus ordo seclorum’. Je l’envoie haché afin de ne pas achever la bête blessée. Toutefois l’on peut me joindre via mes blogs;
    Or donc voici: – -‘Edifiant, mes recherches et mes découvertes rejoignent les siennes. Est-ce une coïncidence ? Il a posté sa vidéo le 28 janvier 2015. Ce qu’il dit, recoupe, à des détails près toutefois, toutes mes découvertes à cheval sur l’année 2008-2009 (grâce à Sarkozy qui a fait comprendre qu’il était un prince illuminati, sinon il est possible que sans les aveux de Sarkozy, je serai encore en train de chercher la tête du bothriocéphale). C’est cette saloperie d’interdiction de pratiquer du révisionnisme qui cause du tort à tout le monde, ……. Dès 2008-2009 j’ai compris que je les aimais mes musulmans, parce qu’ils ne connaissent pas le vrai islam, et qu’ils sont des victimes qui vont être utilisés aux basses besognes en créant en plus d’un climat inter religieux, un climat raciste…… Je le vois déjà à travers certains ……. et qui en plus font du tort aux autres…… Les français resteront ((éternellement )) des aveugles à cause de cette saloperie d’école française judéo-maçonnique…….
    Lire le message-commentaire sous sa vidéo:

  • Gisèle , 24 août 2015 @ 0 h 24 min
  • Gisèle , 24 août 2015 @ 0 h 27 min

    Prenez le temps de TOUT écouter et … méditez !

Comments are closed.