De Gaulle, reviens !

Le général de Gaulle entre 1958 et 1969 a mis en œuvre une politique de redressement national. Il a instauré un régime présidentiel afin de s’extirper des combines partisanes. Il a rendu la parole au peuple en recourant au référendum et à l’élection présidentielle au suffrage universel direct. Il a restauré l’autorité de l’État en donnant l’exemple d’un honnête homme dévoué au bien commun. Il a donné l’indépendance à l’Algérie afin que la France ne devienne pas algérienne. Il a doté la France de l’arme atomique pour ne pas dépendre du bouclier américain. Il a pratiqué une politique indépendante par rapport aux deux superpuissances de l’époque. Il a proposé de grands desseins aux Français et il a défendu les intérêts de la France à l’étranger. Il a ainsi contribué à accroître le prestige international de la France.

La comparaison avec la situation actuelle ne tourne pas à l’avantage du pouvoir en place. On est passé de la magnificence à la déliquescence. La France est livrée aux « politichiens ». Des meutes s’affrontent en recourant à des divulgations d’écoutes téléphoniques et à des procédures judiciaires à répétition. Aux aboiements des uns répondent les coups de gueule des autres. Des combats pour devenir le mâle dominant se déroulent à l’intérieur de chaque meute. Les Français sont obligés de subir ce spectacle consternant. C’est la chienlit !

Le mauvais exemple vient d’en haut. Une posture de soumission est largement pratiquée. Après avoir montré les crocs, les dirigeants français se sont couchés devant la Commission de Bruxelles au sujet de la politique budgétaire à mettre en œuvre. La nouvelle réforme pénale permet l’impunité pour les délinquants et planifie l’ensauvagement de la France. Une étrangère a même obtenu un passe-droit qu’elle a refusé car elle souhaitait que toute sa famille en bénéficie. L’Histoire de France est réécrite pour susciter des repentances et une culpabilisation générale. En politique étrangère, le pays est devenu un vassal des États-Unis. Les errements et les atermoiements semblent être la règle de conduite.

Les enseignements du général de Gaulle sont oubliés. L’indépendance nationale est remise en cause par des transferts de souveraineté au profit d’une institution supranationale. L’alignement sur les positions américaines ne permet plus à la France d’avoir une politique étrangère indépendante. Les intérêts de la France ne sont pas défendus par la meute au pouvoir car elle applique une politique internationaliste et cosmopolite : les nations doivent fusionner et les peuples se métisser. Pour favoriser le multiculturalisme, le renoncement à ses racines et à ses traditions est souhaité par les meutes apatrides.

Le dérapage a commencé lors de la présidence giscardienne. A cette époque les premières réformes sociétales ont été initiées ; la décision de recourir au déficit budgétaire a été prise et le regroupement familial a été institué. Cette politique s’est poursuivie durant 4 décennies. Aujourd’hui, la France est abandonnée et rabaissée. Le culte des minorités et la préférence étrangère ont remplacé la raison d’État et la défense de la patrie. De Gaulle, reviens !

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • louis , 23 août 2014 @ 11 h 02 min

    Le problème c’est que concernant les juifs et les arabes, De Gaulle était très lucide.

    “En dépit des malveillances que les juifs de tous temps provoquaient, ou plutôt suscitaient”

    C’est cette phrase qui ne lui a pas été pardonné, et qui explique sa fuite en 68. De gaulle a montré qu’il n’était pas un lâche, il y a eut six attentats contre lui, s’il s’est enfui c’est que sa vie était en danger, et d’où venait ce danger ?

    Concernant les arabes, toutes les citations les concernant dans le livre : “C’était De Gaulle” de Peyrefitte

    Si Irael disparait, Israel disparait. ça n’est pas notre problème. Qui fait venir tous ces immigrés musulmans en France et pour quelles raisons ?

    Pourquoi Mitterrand a-t-il fait pression en côte d’Ivoire pour leur faire accepter des immigrés musulmans, en leur faisant un chantage au crédit : pas de développement dans démocratie” slogan de l’époque Mitterrandienne. Et pourquoi Sarkozy est-il allé faire la guerre en CO pour mettre en place un président musulman ?

    Pourquoi les etats unis sont-il intervenu en serbie, contre des chrétiens, pour donner l’albanie à des musulmans ?

    Ceux qui croient qu’Israel ou les juifs de France sont nos amis, rêvent debout. Les juifs ne sont ni des blancs ni des occidentaux.

  • Professeur d'histoire , 23 août 2014 @ 14 h 23 min

    Pendant 40 ans, j’ai dit et répété à mes étudiants qu’en histoire, on n’avance rien sans preuve. Cette hypothèse d’un suicide de De Gaulle est une énormité, lancée naguère par le Colonel Argoud lors d’une conférence à Nice, mais qui ne repose sur rien de crédible. Argoud fut un grand soldat mais il avait le goût du paradoxe et de la provocation. Et il avait des comptes à régler avec « qui nous savons » après avoir été enlevé à Munich et ramené à Paris par les barbouzes, saucissonné dans une camionnette !

  • Professeur d'histoire , 23 août 2014 @ 14 h 33 min

    Les juifs ne seraient ni blancs, ni occidentaux ?
    Cessez SVP d’écrire n’importe quoi et de faire du « sous-Faurisson » ! Faut-il jeter aux ordures Spinoza, Mendelssohn, Gustav Mahler, Freud, Proust, Einstein et quelques autres ?
    Les tueurs de Hamas seraient-ils nos amis, de préférence aux Israéliens ? Assez de délire…sinon, le prétendu « état islamique au Levant » a de beaux jours devant lui !

  • Luc Ruy , 23 août 2014 @ 14 h 35 min

    Ben si, il a bien été publié.

  • psyché , 23 août 2014 @ 16 h 53 min

    Faut-il jeter aux ordures Spinoza, Mendelssohn, Gustav Mahler, Freud, Proust, Einstein et quelques autres ?
    Je crains que la réponse ne soie oui pour beaucoup d’entre eux !
    Freud était un maniaque pervers qui n’a jamais soigné personne.
    Le moins que l’on puisse dire est que il a plutôt aggravé le cas des patients dont il avait la charge en les considérant comme de vulgaires cobayes.
    Einstein n’est qu’un escroc qui n’a rien inventé. Einstein n’était qu’un vulgarisateur qui en tant que “scientifique” ne citait jamais ses sources et l’on comprend bien pourquoi !
    La théorie de la relativité E=MC2 a été chipée à à Poincaré. La théorie de la relativité généralisée a été pompée tout brut à un scientifique allemand.
    Tous ces juifs illustres ne doivent leur renommée qu’au communautarisme exacerbé de l’élite juive qui dirige nos médias et autres institutions et au culte du Peuple Elu forcémment supérieur et dominateur.

  • Psyché , 23 août 2014 @ 17 h 56 min

    Le Grand Charles doit s’en retourner dans sa tombe car la France et l’Europe ne méritent-elles pas mieux que l’OTAN et Bruxelles pour diriger leurs destinées de plus en plus incertaines ?
    LE RETOUR de la France dans l’OTAN, amorcé il y a quelques années sous la présidence Sarkozy, ne s’est pas fait sans problèmes : la France hagarde mena une guerre permanente en Méditerranée contre des ennemis qui ne lui ont rien fait, comme la Libye ou la Syrie, à la seule fin de contenter ses puissants inspirateurs.

    Mais la France reste le pays du gaullisme.

    Le général Dominique Delawarde, ancien haut responsable de nos services secrets, s’est mutiné et a publié en septembre une lettre sur le site du réseau Voltaire pour dénoncer le ridicule criminel de nos guerres.
    Une partie de nos anciens ministres se sont aussi révoltés contre cet état des choses, n’ayant pas digéré ce revirement déshonorant et incroyable partagé par l’administration actuelle.
    La France transformée en valet (un mercenaire fauché, pas même capable d’équiper ses troupes !) de l’impérialisme occidental ! Le pays du général de Gaulle vit ainsi une trahison digne du régime de Vichy il y a trois quarts de siècle pendant la Deuxième Guerre mondiale.
    Pense à Roland Dumas qui s’est élevé contre la guerre anti-syrienne au point d’être repris dans le Guardian par le journaliste britannique John Pilger, qui parle d’un coup militaire aux USA, coup d’État qui a soumis l’impuissant Obama et qui a hélas bien cinquante ans d’ancienneté, voyez Eisenhower et sa dénonciation du lobby militaro-industriel, ou bien pensons à Jean-Pierre Chevènement, qui avait dénoncé jadis courageusement les interventions incessantes en France des « élites mondialisées » ou du « lobby israélo-américain » qui peu à peu rongeait l’indépendance gaulliste – dans les années 90 – avant de prendre ouvertement le pouvoir avec Sarko en 2007.
    Le président actuel, qui porte le nom d’un pays étranger, impopulaire au possible, est aux ordres des sbires de l’ordre mondial comme BHL ; il n’a fait que renforcer cet alignement de la France sur les désidératas les plus totalitaires de Washington : voyez la honteuse interdiction faite au président bolivien Evo Morales de survoler le territoire français au début de l’été.
    Garder une capacité propre de réflexion et de prévision ? Indispensable, en effet quand loger dans le fourre-tout « terrorisme » (un mode d’action universel) les salafistes wahhabites que nous pourchassons au Mali, courtisons en Arabie saoudite et secourons en Syrie conduit à se demander si, à force d’être interopérable, on ne va pas devenir inter-imbécile.
    On est en effet obligé de manier l’humour pour décrire une politique aussi imbécile.
    Régis Debray rappelle que les socialistes actuels sont inféodés en France à l’Amérique comme ils l’étaient jadis à l’Angleterre.
    Heurter en revanche la première puissance économique, financière, militaire et médiatique du monde reviendrait à prendre le taureau par les cornes, ce n’est pas dans les habitudes de la maison socialiste.
    La croyance dans le droit et dans la bonté des hommes n’entraîne pas à la vertu, mais débouche régulièrement sur l’obéissance à la loi du plus fort.
    L’intégration des forces au niveau de l’OTAN n’a rien de réciproque.
    Aussi les États-Unis sont-ils en droit d’espionner (soudoyer, intercepter, écouter, désinformer) leurs alliés qui, eux, se l’interdisent ; leurs soldats et leurs officiers ne sauraient avoir de comptes à rendre devant la justice internationale, dont seuls leurs alliés seront passibles ; et nos compagnies aériennes sont tenues de livrer toutes informations sur leurs passagers à des autorités américaines qui trouveraient la réciproque insupportable.
    L’OTAN est faite pour la guerre
    Le plus inquiétant est que l’Europe tout entière, la puissante Allemagne de Merkel y compris, se laisse faire et humilier par l’Amérique.
    L’OTAN et la commission européenne aux mains des Bilderbergs font de nos nations ce qu’ils veulent.
    L’OTAN pollue le paysage international dans toutes les dimensions. Elle complique la construction de l’Europe, les rapports avec l’OSCE [Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe]. Elle complique les rapports avec la Russie, ce qui n’est pas négligeable. Elle complique même le fonctionnement du système international parce que, incapable de signer une convention renonçant au droit d’utiliser la force, l’OTAN ne se conforme pas au droit international. 
    Le non-recours à la force est impossible pour l’OTAN car elle est précisément faite pour recourir à la force quand bon lui semble. Elle ne s’en est d’ailleurs pas privée, sans consulter le Conseil de sécurité des Nations-unies. Par conséquent, je ne vois pas très bien ce qu’un pays comme la France peut espérer de l’OTAN, une organisation inutile et nuisible, sinon qu’elle disparaisse.
    Tout cela est très grave évidemment ; on a l’impression, en France comme en Europe, que sous la couverture des institutions européennes, un coup d’État a eu lieu qui a mis en place une superstructure militaire et administrative chargée de réduire nos pays et de les mettre (comme l’ONU passée sous la coupe étasunienne) au service de la folle machine de guerre américaine, qui elle-même a pris le pouvoir aux USA et déclenche des guerres en dépit de l’incommensurable dette publique de ce pays, dette créée par les banquiers de la Fed et de Goldman Sachs.
    Le tout se fait donc dans l’atmosphère d’une opinion anesthésiée — comme dit l’historien Payne à propos des Espagnols — par la bêtise des temps médiatiques américains qui ont presque pris une dimension eschatologique avec la mondialisation : obsession pour la consommation, le sexe, le sport, fascination pour le monstrueux, adoration de la télé-poubelle.
    On espère que la venue d’un nouveau Charles nous sortira de là.
    C’est comme attendre le Messie et ce n’est hélas pas joué d’avance.

  • Professeur d'histoire , 23 août 2014 @ 21 h 04 min

    L’anonymat en usage sur Internet permet à tous les prétendus « psyché » d’écrire très courageusement n’importe quelle insanité.

    Votre délire antisémite, associé à une totale inculture est révélateur d’une pathologie hélas incurable.

    On est loin d’un débat sur De Gaulle. Votre prose est immonde et plus que méprisable.

    Je m’abstiendrai désormais de m’abaisser à intervenir sur ce blog.

Comments are closed.