De Gaulle, reviens !

Le général de Gaulle entre 1958 et 1969 a mis en œuvre une politique de redressement national. Il a instauré un régime présidentiel afin de s’extirper des combines partisanes. Il a rendu la parole au peuple en recourant au référendum et à l’élection présidentielle au suffrage universel direct. Il a restauré l’autorité de l’État en donnant l’exemple d’un honnête homme dévoué au bien commun. Il a donné l’indépendance à l’Algérie afin que la France ne devienne pas algérienne. Il a doté la France de l’arme atomique pour ne pas dépendre du bouclier américain. Il a pratiqué une politique indépendante par rapport aux deux superpuissances de l’époque. Il a proposé de grands desseins aux Français et il a défendu les intérêts de la France à l’étranger. Il a ainsi contribué à accroître le prestige international de la France.

La comparaison avec la situation actuelle ne tourne pas à l’avantage du pouvoir en place. On est passé de la magnificence à la déliquescence. La France est livrée aux « politichiens ». Des meutes s’affrontent en recourant à des divulgations d’écoutes téléphoniques et à des procédures judiciaires à répétition. Aux aboiements des uns répondent les coups de gueule des autres. Des combats pour devenir le mâle dominant se déroulent à l’intérieur de chaque meute. Les Français sont obligés de subir ce spectacle consternant. C’est la chienlit !

Le mauvais exemple vient d’en haut. Une posture de soumission est largement pratiquée. Après avoir montré les crocs, les dirigeants français se sont couchés devant la Commission de Bruxelles au sujet de la politique budgétaire à mettre en œuvre. La nouvelle réforme pénale permet l’impunité pour les délinquants et planifie l’ensauvagement de la France. Une étrangère a même obtenu un passe-droit qu’elle a refusé car elle souhaitait que toute sa famille en bénéficie. L’Histoire de France est réécrite pour susciter des repentances et une culpabilisation générale. En politique étrangère, le pays est devenu un vassal des États-Unis. Les errements et les atermoiements semblent être la règle de conduite.

Les enseignements du général de Gaulle sont oubliés. L’indépendance nationale est remise en cause par des transferts de souveraineté au profit d’une institution supranationale. L’alignement sur les positions américaines ne permet plus à la France d’avoir une politique étrangère indépendante. Les intérêts de la France ne sont pas défendus par la meute au pouvoir car elle applique une politique internationaliste et cosmopolite : les nations doivent fusionner et les peuples se métisser. Pour favoriser le multiculturalisme, le renoncement à ses racines et à ses traditions est souhaité par les meutes apatrides.

Le dérapage a commencé lors de la présidence giscardienne. A cette époque les premières réformes sociétales ont été initiées ; la décision de recourir au déficit budgétaire a été prise et le regroupement familial a été institué. Cette politique s’est poursuivie durant 4 décennies. Aujourd’hui, la France est abandonnée et rabaissée. Le culte des minorités et la préférence étrangère ont remplacé la raison d’État et la défense de la patrie. De Gaulle, reviens !

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 22 août 2014 @ 19 h 26 min

    Je n’en suis pas si sure .
    Mais c’était un sale mec .

  • Psyché , 22 août 2014 @ 23 h 25 min

    Inspiré des 4verite.com, un article intéressant sur le décadence de la France

    Source : http://realitesdefrance.unblog.fr/2014/08/04/la-decadence-ici-cest-maintenant/

    Quand on naturalise 200.000 étrangers par an, pour la plupart inassimilables, que ceux ci imposent voile, halal, prières dans les rues, discriminent les femmes et insultent leurs hôtes, quand ils sèment des paraboles TV aux balcons pour mieux suivre la culture de leurs racines, qu’ils manifestent malgré les interdictions, vandalisent, incendient, partent combattre pour le djihad, fleur de jasmin à la kalachnikov, c’est la France qui devient petit à petit la fille aînée du prophète.

    Quand l’opinion publique ne réagit plus au califat islamo-nazi de Mossoul qui a placardé sur les maisons des chrétiens d’Orient, un Ü discriminatoire, comme jadis les étoiles jaunes sur les biens juifs, quand on assassine des enfants dans les écoles ou des militaires dans les rues, que les forces de l’ordre se font caillasser et n’osent plus pénétrer dans certaines banlieues, que les habitants de souche fuient en zone périurbaine pour éviter un voisinage violent, que les jeunes bacs + 5 s’exilent et que des « bacs + allocations » les remplacent, c’est le règne des communautés et l’agonie de la République.

    Quand les églises sont le théâtre de scènes obscènes, quand en classe on incite les garçons à imiter les filles et à jouer à la poupée Barbie.
    Quand on supprime note, sélection, que l’échec au bac devient miraculeux, que le peuple ne pense qu’aux jeux, aux défilés gays, aux loisirs et refuse tout effort au travail, quand il amnistie les condamnés politiques et élit toujours, menteurs, incapables et profiteurs, c’est la décomposition des valeurs d’une civilisation !

    Quand 5 millions de chômeurs et 8 millions de pauvres pointent aux restos du cœur et aux bureaux d’aides vitales, alors qu’élus et hauts fonctionnaires s’agrippent à leurs confortables privilèges, que le ministre du budget, yeux dans les… poches, planque son magot en Suisse, que son successeur ne cherche qu’à déposer son postérieur dans une commission européenne, aux rentes à vie, que la droite s’étripe en querelles d’égos, plus soucieux du bien privé que du bien commun, qu’elle nage dans des magouilles sans fin où aucun électeur ne peut déceler qui a subtilisé la cagnotte UMP, quand le président normal se voit ridiculisé, par une gamine « rom », par une virée en scooter, par des affronts de chefs d’état étranger, qu’il prévoit le vote des étrangers, et assure l’indulgence pour les délits passibles de 5 ans, qu’il couvre sa garde des sceaux, arracheuse de dents notoire, qu’un mur des cons affiche des opposants plutôt que des délinquants, qu’on inflige 9 mois de prison ferme pour une caricature, que des agresseurs de personnes sont relaxés, c’est le signe que notre société a atteint un stade mortifère de déliquescence.

    Notre civilisation comme les précédentes étant mortelle, et comme aucun De Gaulle ou Charles Martel ne chevauche à l’horizon politique, c’est bien un parfum lent d’incitation au suicide que nous sentons aujourd’hui.

    Le tragique c’est que nous sommes, nous, victimes de ce drame de l’Histoire.

  • galinette24 , 23 août 2014 @ 3 h 49 min

    Gaulois , vous me contrarié énormément ! en Algérie il y avait 6 ou 7 milliards ou millionnaires peut importe , dans l’alfa , le vin , comme Mathiaux Podzo di Borgo etc et c’est tout .Des richards , qui faisaient la pluie et le beau temps en cheville avec les députés en France ! et qui n’en avaient rien à cirer des Pieds Noirs ! seul leur pognon comptait ! le reste de la population des artisans fonctionnaires commerçants comme partout ! et des colons , mon oncle qui a vécu jusqu’à la fin dans le sersou ( Burdeau , limite Touareg ) entouré des ouvriers musulmans sans problèmes aucun ! j’ ai vécue 17 ans ( papa directeur des prisons ) je n’ai entendu parler de racisme qu’en arrivant en France . je n’ai pas connu l ‘ Algérie que vous décrivez . Ce sont les Pieds Noirs QUI ONT DEFRICHES L’ Algérie ! et qui ont construit ce pays , on leur a rien volé ! La France a donné !lisez les maladies et les lions en 1890 ! les arabes étaient colonisés par les Turcs , ils étaient des esclaves PAS AVEC NOUS !!! je suis allé en 199O , j’ ais été très bien reçue , de l ‘ Algérois ( Orléanville ) jusque Tizi Ouzou . ma voisine de l’époque m’ a dit combien nous étions heureux ensemble , oui , heureux ! j’ai reçu mes amis en France par la suite ! nous avons été victimes de complots ! L ‘ Amérique voyait d’un mauvais oeil la FRANCE propriétaire du sud avec son pétrole ! peur d’une France si grande si forte ….le pétrole !ça n’a pas changé du reste ! et la vallée de la Mitidja riche de ses plantations en tout genre ! quel pays merveilleux nous avons perdu ! le racisme anti- Francais ?? que d’ignorance ! c’est avec de la manipulation mensongère que l’on nous a ” bousillé ” notre existence ! avec des reportages bidons ! on nous matraquait en France , et en plus le FLN ( qui tuait leurs “frères ” la nuit , pas d’accord avec eux et en + le MNA pas d ‘ accord avec le FLN . mon amie m’ a raconté lors des émeutes de 199O , ils arrachaient les ongles des enfants de 13 / 14 ans avec des tenailles . ils ont connu la terreur !Alors oui comme vous que , peut -être que certains ( peu ) ont pu faire payer l’eau ! il y a des cons partout ! mais quand il y un convoi qui s’arrête et qui squat un champs d’ oranges ! vous feriez quoi vous comme tête ??? ne parlez pas s’en savoir , des anecdotes des “on dit ” j’ai entendu dire etc ! pendant des mois j’ai vécu avec des appelés , qui étaient en permanence à la prison( une section ) pour garder des prisonniers dirigeants FLN , ils vivaient avec nous j’ai les photos ! maman leur faisait des petits déjeuner de roi ! au période de Noël chaque famille invitée 3 ou 4 militaires ( chacun faisait selon ses possibilités ) on peut raconter des choses….MAIS vécues !! il faut LIRE POUR SAVOIR ! nous aussi nous avons laissé des Chrétiens musulman à ST Cyprien !! le même sort que les harkis ! tortures et morts ! nous n’oublierons JAMAIS !! Merci Charlot le traître !

  • galinette24 , 23 août 2014 @ 3 h 56 min

    BRAVO !! Psyché pour ce bon commentaire !

  • Piroulirouli , 23 août 2014 @ 10 h 07 min

    C’est article est scandaleusement mensonger !
    De Gaulle n’a jamais été « un honnête homme dévoué au bien commun ». En ne parlant que de l’immédiat-après-guerre, il n’a jamais agi pour le bien de la France mais pour sa propre gloriole et par rancœur personnelle. Il a écrasé ou éloigné tous ceux qui pouvaient lui faire de l’ombre, favorisant le PC et s’acharnant sur ceux qui avaient été résistants mais pas gaullistes. « La politique indépendante » par rapport aux deux grandes puissances l’a amené à reconnaître, le premier, la monstrueuse dictature de Mao Tsé Toung et à faire une « politique arabe » qui l’a conduit à condamner Israël au profit de toutes les puissances arabes, toutes plus démocratiques les unes que les autres, comme chacun sait. N’oublions pas qu’il était chez Ceaușescu au moment de mai 68, faisant l’éloge de ce régime au Parlement roumain. Ne parlons pas de la peu glorieuse fuite à Baden.
    Pour ce qui nous touche de plus près, pour s’en tenir à la période au-delà de notre propre exode, il avait dit que si les Pieds-Noirs étaient obligés de quitter l’Algérie, il renverrait tous les Algériens travaillant en France. Non seulement, il n’en a rien fait, mais il n’a pas empêché les entreprises françaises de continuer à faire appel à de nouveaux travailleurs maghrébins. La France algérienne, c’est lui qui l’a provoquée, et doublement car en laissant les nouvelles autorités algériennes faire n’importe quoi et provoquer la ruine du pays et le début d’une immigration qui allait devenir massive, il a enseigné le chemin à suivre à tous les crève-la-faim du monde. Et pourquoi ne pas avoir dénoncé, d’ailleurs, les Accords d’Evian puisque Alger ne les appliquait pas ? Parce qu’il lui fallait faire sa bombinette au Sahara. Le premier il a accepté que la France soit humiliée par ceux qui n’avaient même pas triomphé sur le terrain, car il fallait qu’il soit le Président français qui disposerait de la force nucléaire. Les malheurs des Pieds-Noirs, l’intérêt de la France, il n’en avait rien à faire. Et s’il n’a pas vu venir les conséquences de sa politique, c’est qu’il n’avait rien du visionnaire qu’on nous présente.
    Quant à notre constitution, il a bâti un costume fait à sa seule mesure, pour satisfaire sa mégalomanie, et baptiser « démocratie » ce qui était au minimum un « pouvoir fort », où tout était décidé au sommet, même les programmes de la télé, voire de cinéma : voir la querelle invraisemblable à propos du film de Rivette, La Religieuse, à laquelle Madame De Gaulle n’aurait pas été étrangère !
    Écraser les partis, sans doute, puisque lui seul importait. Mais ils bougeaient encore sous De Gaulle : la monstrueuse histoire montée pour empêcher Pompidou de lui succéder le prouve. Et ensuite, toutes les élections présidentielles se sont faites à coup de trahison, dont Chirac fut un champion. Ce système pouvait encore faire illusion quand il y avait des gens intelligents à la tête, mais Chirac a prouvé, et les suivant aussi, que le costume était trop grand pour eux et que la démocratie n’existait plus en France, au sens où une majorité, celles des Français, ne peut se faire entendre : voir le mariage pour tous (quoi qu’on pense du sujet, je parle de la manière de faire), ou des lois taubiriennes sur la délinquance.
    Oui, ce texte est énervant, non pas parce qu’il devrait nous obliger à admirer l’œuvre gaullienne, mais bien parce qu’il perpétue un mythe dont il faudrait se débarrasser pour remettre la France sur des rails qu’elle a quitté depuis 1958.

  • mag , 23 août 2014 @ 10 h 49 min

    Ecoutez , ça suffit maintenant avec la guerre d’algérie ! vous nous pompez les pieds noirs ! C’est fini ,assez de remettre toujours ça sur le plateau ! De Gaulle était un grand homme ! Orgueilleux oui ,mais de son pays! sans lui nous serions une colonie des américains qui avait meme déjà préparé avant le débarquement une monnaie autre que le Franc !sans De Gaulle ils nous auraient même piqué notre or que De Gaulle est allé faire récupérer ! C’est comme ça que vous êtes informés ? commencez par lire le livre de Alain Peyrefitte “c’était De gaulle” ! De Gaulle avait bien raison de dire que les Français étaient des ingrats ! D’ailleurs les Américains sont en train de continuer le travail commencé en 44 ,ils sont en train de mettre à leur bottes l’UE ,vous le voyez bien quand même !Il veulent asservir le monde sous pretexte de démocratie ! Informez vous avant de critiquez !!!http://www.francoisasselineau.fr/2014/06/pourquoi-charles-de-gaulle-refusait-de.html et http://www.francoisasselineau.fr/2014/06/la-reunion-secrete-du-11-juin-1965-au.html

  • mag , 23 août 2014 @ 11 h 02 min

    Et je suis d’accord avec le titre de cet article et cet article ! Si un De Gaulle revenait nous serions sauvés ! Un seul homme sans compromis pourrait lui succéder , Philippe De Villiers ! et Pas tous ces UMP-PS qui ont ruiné notre pays et continuent ! D’ailleurs il y a un film “Le Rebelle ” avec Gary Cooper , architecte , qui donne une bonne leçon à tous les lâches qui ne voient qu’argent et compromissions ! Essayez de le visionner et vous comprendrez !

Comments are closed.