De Gaulle, reviens !

Le général de Gaulle entre 1958 et 1969 a mis en œuvre une politique de redressement national. Il a instauré un régime présidentiel afin de s’extirper des combines partisanes. Il a rendu la parole au peuple en recourant au référendum et à l’élection présidentielle au suffrage universel direct. Il a restauré l’autorité de l’État en donnant l’exemple d’un honnête homme dévoué au bien commun. Il a donné l’indépendance à l’Algérie afin que la France ne devienne pas algérienne. Il a doté la France de l’arme atomique pour ne pas dépendre du bouclier américain. Il a pratiqué une politique indépendante par rapport aux deux superpuissances de l’époque. Il a proposé de grands desseins aux Français et il a défendu les intérêts de la France à l’étranger. Il a ainsi contribué à accroître le prestige international de la France.

La comparaison avec la situation actuelle ne tourne pas à l’avantage du pouvoir en place. On est passé de la magnificence à la déliquescence. La France est livrée aux « politichiens ». Des meutes s’affrontent en recourant à des divulgations d’écoutes téléphoniques et à des procédures judiciaires à répétition. Aux aboiements des uns répondent les coups de gueule des autres. Des combats pour devenir le mâle dominant se déroulent à l’intérieur de chaque meute. Les Français sont obligés de subir ce spectacle consternant. C’est la chienlit !

Le mauvais exemple vient d’en haut. Une posture de soumission est largement pratiquée. Après avoir montré les crocs, les dirigeants français se sont couchés devant la Commission de Bruxelles au sujet de la politique budgétaire à mettre en œuvre. La nouvelle réforme pénale permet l’impunité pour les délinquants et planifie l’ensauvagement de la France. Une étrangère a même obtenu un passe-droit qu’elle a refusé car elle souhaitait que toute sa famille en bénéficie. L’Histoire de France est réécrite pour susciter des repentances et une culpabilisation générale. En politique étrangère, le pays est devenu un vassal des États-Unis. Les errements et les atermoiements semblent être la règle de conduite.

Les enseignements du général de Gaulle sont oubliés. L’indépendance nationale est remise en cause par des transferts de souveraineté au profit d’une institution supranationale. L’alignement sur les positions américaines ne permet plus à la France d’avoir une politique étrangère indépendante. Les intérêts de la France ne sont pas défendus par la meute au pouvoir car elle applique une politique internationaliste et cosmopolite : les nations doivent fusionner et les peuples se métisser. Pour favoriser le multiculturalisme, le renoncement à ses racines et à ses traditions est souhaité par les meutes apatrides.

Le dérapage a commencé lors de la présidence giscardienne. A cette époque les premières réformes sociétales ont été initiées ; la décision de recourir au déficit budgétaire a été prise et le regroupement familial a été institué. Cette politique s’est poursuivie durant 4 décennies. Aujourd’hui, la France est abandonnée et rabaissée. Le culte des minorités et la préférence étrangère ont remplacé la raison d’État et la défense de la patrie. De Gaulle, reviens !

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Castoran , 22 août 2014 @ 9 h 27 min

    Après 12 ans de traversée du désert, De Gaulle est revenu au pouvoir grâce à l’Armée et au soulèvement des Français d’Algérie, en mai 1958. Pour y parvenir, il leur a fait croire qu’il était favorable au maintien de l’Algérie dans la France. Or, depuis 1956, des émissaires gaullistes (dont Pompidou, en particulier) étaient en contact secret avec le FLN pour l’assurer que si “le général deux étoiles, à titre provisoire” revenait au pouvoir, il opterait pour l’indépendance de l’Algérie. Alors que l’Armée française était victorieuse sur le terrain, par les soi-disants accords d’Evian, il a remis l’Algérie entre les mains du seul FLN. C’était là une capitulation sans conditions, un acte politique fatal pour la France car les Arabes ne respectent que la force et haïssent les faibles. Par sa néfaste politique, De Gaulle a ouvert une large brèche dans le processus de déliquescence que connait notre pays depuis cinq décennies. l

  • Mr FLEURY B , 22 août 2014 @ 9 h 41 min

    Mon Général revenez,,,ou envoyez un nouveau Général pour sauver la France des griffes de l’euromark de bruxallemagne,,,pour le renouveau de la France, moi je pense,
    a “Mr De VILLIERS”, un homme qui aime la France, comme vous l’aimiez..

  • galinette24 , 22 août 2014 @ 9 h 44 min

    mémé ,pieds noir et fière de l’être ! je hais ce grand personnage ( par la taille ) Churchill ne l’aimait pas , c’est vrai qu’il était orgueilleux personnel prétentieux . il n’aimait pas les Français , ils nous ” insultait ” nous traitait de “veaux ” nous n’aurions pas dû aller le chercher pour ” sauver l’Algérie ” tant de morts pour rien .Il a fait fusillé le lieutenant Bastien-Thiry, 36 ans , ( je viens de regarder la vidéo sur ” google ” Agnès Batien-Thiry , fort intéressante , cet homme Chrétien , ne voulait pas tuer De Gaulle à l’attentat de petit Clamart , il voulait l’enlever pour le faire juger de haute trahison , de sa conduite plus que scandaleuse envers les Pieds Noirs et les Harkis ; c’est la grosse tâche ! que nous n’oublieront jamais ! il a fait une veuve ( de plus ) 3 enfants , sans pensions , la ruine ,aidée pour vivre par les dons de militants . pour résumer …..avant c’était LA CHIENLIT…….ET MAINTENANT …..C ‘est toujours LA CHIENLIT !! Pour parler d’un homme aussi “complexe ” il faut avoir lu des livres de ses biographies pas très ou pas toujours avantageuses ! dont un livre ” JE HAIS DE GAULLE ” ou avoir été Pieds Noirs ” nous avons subi l’ horreur , la trahison ,la discrimination , nous n’avons pas eu de comité d’accueil , ET SURTOUT LE PIRE nous avions mauvaise réputation ! oui , nous avons souffert en silence et j’en souffre encore ! et on retrouve de nos jours la même manipulation des médias ……pour preuve …..les Français ne savent plus où ils en sont ! et avec un peu de chance ……ils vont connaître ….LE PIRE !!!! POURQUOI le passé ne sert pas de leçon ???

  • galinette24 , 22 août 2014 @ 9 h 55 min

    merci CASTORAN et tous ceux qui comprennent !!!! et s’il revenait que DIEU me donne la force de le renvoyer d’où il vient !

  • MARIE FRANCE , 22 août 2014 @ 10 h 05 min

    @Monsieur ayez un peu de respect pour nos grands soldats qu’étaient les généraux :Salan,Jouhaud,Challe ,Zeller et les autres moins connus comme Bigot ,Faure ,Gouraud ,Mentré, Nicot ,et Petit .Ils n’étaient “neuneux” mais défendaient des territoires Français que de Gaule abandonnaient en oubliant qu’i avait dit :”ICI LA FRANCE ” !!!:”Vous êtes FRANCAIS DE DUNKERQUE A TAMANRASSETH ” !!C’est pour çà que ces Grands Français ont fait ce putch pour ne pas Trahir la Parole Donnée !!!!la est la vérité

  • Enoch , 22 août 2014 @ 10 h 21 min

    DeGaulle n’était pas parfait mais ça reste malgré tout le plus grand homme d’état français de ces 70 dernières années.
    Peut-etre que notre époque ne génère que de la médiocrité?

    Est-ce que la France c’est remis de sa défaite en 15 jours face aux Allemands? Je n’en suis pas sur.

  • François2 , 22 août 2014 @ 10 h 43 min

    De Gaulle est le plus grand menteur de l’histoire de France (attesté, entres autres, par Alain Duhamel).

Comments are closed.