De Gaulle, reviens !

Le général de Gaulle entre 1958 et 1969 a mis en œuvre une politique de redressement national. Il a instauré un régime présidentiel afin de s’extirper des combines partisanes. Il a rendu la parole au peuple en recourant au référendum et à l’élection présidentielle au suffrage universel direct. Il a restauré l’autorité de l’État en donnant l’exemple d’un honnête homme dévoué au bien commun. Il a donné l’indépendance à l’Algérie afin que la France ne devienne pas algérienne. Il a doté la France de l’arme atomique pour ne pas dépendre du bouclier américain. Il a pratiqué une politique indépendante par rapport aux deux superpuissances de l’époque. Il a proposé de grands desseins aux Français et il a défendu les intérêts de la France à l’étranger. Il a ainsi contribué à accroître le prestige international de la France.

La comparaison avec la situation actuelle ne tourne pas à l’avantage du pouvoir en place. On est passé de la magnificence à la déliquescence. La France est livrée aux « politichiens ». Des meutes s’affrontent en recourant à des divulgations d’écoutes téléphoniques et à des procédures judiciaires à répétition. Aux aboiements des uns répondent les coups de gueule des autres. Des combats pour devenir le mâle dominant se déroulent à l’intérieur de chaque meute. Les Français sont obligés de subir ce spectacle consternant. C’est la chienlit !

Le mauvais exemple vient d’en haut. Une posture de soumission est largement pratiquée. Après avoir montré les crocs, les dirigeants français se sont couchés devant la Commission de Bruxelles au sujet de la politique budgétaire à mettre en œuvre. La nouvelle réforme pénale permet l’impunité pour les délinquants et planifie l’ensauvagement de la France. Une étrangère a même obtenu un passe-droit qu’elle a refusé car elle souhaitait que toute sa famille en bénéficie. L’Histoire de France est réécrite pour susciter des repentances et une culpabilisation générale. En politique étrangère, le pays est devenu un vassal des États-Unis. Les errements et les atermoiements semblent être la règle de conduite.

Les enseignements du général de Gaulle sont oubliés. L’indépendance nationale est remise en cause par des transferts de souveraineté au profit d’une institution supranationale. L’alignement sur les positions américaines ne permet plus à la France d’avoir une politique étrangère indépendante. Les intérêts de la France ne sont pas défendus par la meute au pouvoir car elle applique une politique internationaliste et cosmopolite : les nations doivent fusionner et les peuples se métisser. Pour favoriser le multiculturalisme, le renoncement à ses racines et à ses traditions est souhaité par les meutes apatrides.

Le dérapage a commencé lors de la présidence giscardienne. A cette époque les premières réformes sociétales ont été initiées ; la décision de recourir au déficit budgétaire a été prise et le regroupement familial a été institué. Cette politique s’est poursuivie durant 4 décennies. Aujourd’hui, la France est abandonnée et rabaissée. Le culte des minorités et la préférence étrangère ont remplacé la raison d’État et la défense de la patrie. De Gaulle, reviens !

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dubitatif , 21 août 2014 @ 22 h 42 min

    De Gaulle ;
    Mai 68 prouve qu’il n’avait pas convaincu la jeunesse.
    Il avait tellement estourbi de patriotes qu’il s’est retrouvé bien seul
    A-t-il sauvegardé la France et à quel prix ?
    Guerre civile été 44, ” belle et bonne alliance” avec les soviétiques,
    Il se rend et force sa compagnie bien munitionnée en pleine bataille décisive à Verdun. Les Allemands ne lui rendent pas son arme… En 2O mois aucune tentative d’évasion.
    Laisse son bataillon de chasseurs à Trèves décimé par le typhus
    Oublie (1934) les avions devant coopérer avec les chars “corrige” dans l’édition de 1943.
    Battu à Montcornet, Abbeville, Dakar, quel exemple.?
    Suit son officier traitant Spears.
    Commence une carrière radiophonique au Carlton.
    Servile face au pouvoir politique. Fondamentalement démagogue ( ex ;Ecole)
    L’homme qui poussait les Français à se battre entre eux…
    Trahit les Pieds Noirs, les Harkis, l’Armée Française
    Les seuls qu’il n’ait pas trahi ce sont les communistes.
    Sa grande réussite (cartes), juste avant de se suicider.( Pas de photos sur son lit de mort)
    c’était de Gaulle.
    Une catastrophe !

  • Catholique & Français , 22 août 2014 @ 6 h 36 min

    Ce n’est pas parce que l’on n’a pas de photographie de De Gaulle sur son lit de mort qu’il s’est suicidé !!! Pour être crédible, il faut être sérieux : quelles sont les sources sérieuses de ce que vous avancez ? Pour ma part, peu au courant de sa vie privée, j’ai toujours lu ou entendu dire qu’il était mort d’une rupture d’anévrisme de l’aorte. Que Dieu ait son âme, malgré tout le mal qu’il a pu faire à cette pauvre France !

  • tartemuche , 22 août 2014 @ 7 h 16 min

    de A à Z, la plus grande des impostures

  • Boutté , 22 août 2014 @ 8 h 48 min

    Reviens ? Oui, mais pas trop vite , à moins que ce ne soit pour faire savoir à Obama qu’en Géographie l’ Europe s’est toujours définie comme allant du Bosphore à la Scandinavie et de l’ Atlantique à l’Oural

  • Aristote , 22 août 2014 @ 8 h 48 min

    Il a eu ses grandeurs et aussi ses faiblesses: politique algérienne , intégration des communistes et mise en place d’un système social trop étatiste qui nous vaut pas mal de déboires .
    Cependant en comparaison des zozos d’aujourd’hui c’est un grand .

  • Dubitatif , 22 août 2014 @ 8 h 57 min

    @Catholique & Français,
    Avez-vous vu une photo sur son lit de mort ? un masque mortuaire ?
    Même retouché, à la romaine pour ce mauvais acteur qui voulait jouer le Commandeur ?

    Pour (?!) :
    C’était un grand dépressif (avec des rancunes contreproductives et indignes du chef d’État qu’il prétendait être.)
    Faisant le bilan il a retourné son cynisme contre lui.
    Contre(?!) :
    Il n’avait plus d’arme…( dG n’était pas réputé bricoleur)
    Après sa reddition ignominieuse et qui pouvait être mortelle contre la place forte de Verdun, les Allemands ne lui ont pas rendu son arme ! …

    Après avoir fait assassiner tellement de patriotes il a voulu se faire justice.

    Au final de très fortes présomptions.

    Économiquement :
    il a poursuivi la IVè, nucléaire civil et militaire, aéronautique, grands travaux, ferroviaire etc
    qui elle-même a développé la belle performance du Maréchal Pétain : relance de la démographie, maintient de 1/3 de l’activité d’avant guerre, tout cela avec 1.500.000 prisonniers et l’ extrêmement onéreuse Occupation.

    Les performances économiques dG doivent être relativisées, voir les miracles économiques de l’Allemagne, de l’Italie , du Japon.

    Pour le maintient du moral patriotique de la Nation, de Gaulle fut une catastrophe.

  • rorol , 22 août 2014 @ 9 h 01 min

    que d’erreurs en politique, le Général n’a pas fait tout bien, mais mieux que depuis son départ, nos politiques incorrects ne lui arrivent pas à la cheville, se mettre à genou devant les envahisseurs et faire du politiquement correct c’est tout ce qu’ils savent faire, ils se foutent pas mal des français de souche

Comments are closed.