Après le suicide de Dominique Venner, Aymeric Chauprade annonce qu’il va faire «bientôt des choix forts»

Cher Dominique,

Je viens d’apprendre, à sept mille kilomètres de la terre de mes ancêtres et des miens, que tu as achevé ta vie en fidélité à ce que tu as été et ce que tu as défendu depuis la première heure.

Tel Montherlant ou Drieu la Rochelle, tu as choisi la mort volontaire, celle des Romains, ou des Germains, celle de la vieille religion des Européens.

Ce mardi 21 mai, à 16h, tu t’es tiré une balle dans la bouche devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Au risque de ne pas être compris, tu dis ainsi aux catholiques, réveillez-vous, ne baissez pas l’échine devant l’ignominie qui avance partout ! Tu dis aux Français et aux Européens qu’ils ont encore le choix de ne pas pourrir et de ne pas se laisser envahir.

Je t’admire Dominique, pour toute ta vie de combats, d’écrits, d’engagement, de droiture, et je suis fier d’avoir travaillé à tes côtés.

Puisse notre jeunesse française et européenne voir d’abord dans ton geste prométhéen, sacrilège, l’immense appel à la révolte radicale qu’il porte.

Pour mettre fin au grand remplacement, à la dormition européenne, à l’écrasement des valeurs familiales et des fondements de notre civilisation, le temps du grand soulèvement est venu.

J’ai entendu ton appel Dominique, et je ferai moi-même bientôt des choix forts.

Aymeric Chauprade (http://blog.realpolitik.tv/)

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Léo Dumora , 22 mai 2013 @ 21 h 43 min

    Diex Aïe n’a pas parlé de racailles, mais d’immigrés.
    Tout esprit censé sera d’accord pour dire qu’il n’y a pas d’innocents chez la racaille, de là a considérer que tout immigré est une racaille il y a quelques malhonnêtetés à franchir.

  • Clovis , 22 mai 2013 @ 22 h 27 min

    Cher Aymeric,
    tout d’abord, merci pour ce que vous avez apporté aux jeunes stagiaires de l’école de guerre, j’en fus. Vous êtes un puits de science et de lucidité, vous le prouvez par vos ouvrages (en particulier par les “chroniques du choc des civilisations”). Merci aussi pour votre gentillesse lorsque je vous demandai (par téléphone) de me conseiller dans le travail d’éditeur que j’envisageais il y a quelque trois ans.
    Seul le Bon Dieu sonde les reins et les cœurs, mais, hélas, je crois discerner chez Dominique Venner un immense orgueil (“éthique de volonté”) et un égoïsme démesuré, ne serait-ce que dans l’abandon complet de sa famille. J’espère de tout mon cœur qu’il était malade lorsqu’il se suicida, malgré son écrit (“je suis sain de corps et d’esprit”).
    Prions, en toute espérance, pour lui et sa famille.

  • Niépcédakor , 22 mai 2013 @ 22 h 37 min

    Monsieur Venner,
    Nous avions besoin de vous plus vivant que désormais mort.
    Votre geste est médiatiquement minimisé, voire ridiculisé.
    On ramène votre combat global à celui, unique, contre le “mariage pour tous” . Loi inique.
    Les médias ont compris qu’il fallait vous salir pour nous rabaisser.
    Chrétien et non païen, votre geste m’attriste mais je le respecte.
    Que Dieu vous pardonne.

  • barquisseau , 24 mai 2013 @ 8 h 06 min

    Stocklom ! l’Angleterre ! Merah ! religion de paix ou religion sanguinaire ! il faut arrêter d’être au pays des Bisounours !!!!!

  • Sentinelle , 26 mai 2013 @ 11 h 35 min

    Nous savons bien Karim que c’est le seul objectif que les musulmans se sont fixés, seulement quand vous aurez fini de tout détruire vous serez obligés de vous tuer entre vous car vous êtes trop fainéants pour bossés et vous ne savait que volé la terre des autres.
    La meilleurs des preuves est de regardé ce que vous faite partout ou vous êtes.
    Et puis comme le dit Diex Aïe il n’y a pas d’innocent chez les musulmans, il n’y pas de bon musulmans.

  • sciou , 9 octobre 2013 @ 3 h 22 min

    Je ne puis qu’approuver votre point de vue Rolland, mais le suicide est un meurtre, en plus d’etre un déserteur face à la difficulté. De nos jours le combat est dure, surtout pour l’incroyant qui ne voit pas l’économie du Salut, et pour nous Catho. nous savons que nous allons souffrir, et meme verser notre sang pour la Vérité, en retant fidéle à Notre Seigneur Jésus, qui, Lui, Dieu a versé son Sang pour nous sauver! Ce Dominique était possedé par le Démon, mais restons confiant en la Divine Miséricorde en prions pour son ame, peut etre a-t-il regrété son geste en derniére minute? Faisons confiance en son Saint Ange gardien, le Bon Dieu ne veut pas notre perdition éternelle, et peut-etre a-t-il accompli un bon acte durant sa vie, Dieu seul le sait?

Comments are closed.