Depuis l’attentat contre les Tours Jumelles il y a quinze ans c’est devenu une habitude : quand des fanatiques musulmans commettent les actes ignobles dont ils sont devenus coutumiers, de bonnes âmes s’inquiètent de l’augmentation de l’islamophobie.
Le gouvernement français vient de lancer une campagne intitulée « Tous unis contre la haine » y parle-t-on de la haine de ceux qui sont venus, armés de kalachnikov, tirer dans le tas au Bataclan au nom d’Allah ? Non bien sûr, c’eut été islamophobe. Ce qui est dénoncé dans cette campagne c’est l’antisémitisme (qui est, il faut le noter, à une écrasante majorité, le fait de musulmans), l’islamophobie qui n’a fait aucun mort, et le racisme ordinaire dont les victimes restent relativement peu nombreuses.
Le scénario est chaque fois le même : d’abord viennent des consultants en stratégie de tous poils qui expliquent que ce que cherchent les terroristes c’est la radicalisation des musulmans, puis viennent les théologiens improvisés qui expliquent que l’islam est une religion tolérante et pacifique, viennent enfin les statisticiens analysant l’intolérable explosion de l’islamophobie.
Pour qui considère l’islam de sa fenêtre, il y a toutes les raisons de trouver que cette religion est malade, malade de haine et d’intolérance. Même l’Indonésie qui est présentée comme un exemple de pays musulman démocratique multiplie les lois liberticides et discriminatoires et massacre allègrement les Papous, sans que les bonnes âmes si promptes à dénoncer l’islamophobie s’en émeuvent, normal ce serait islamophobe.
“L’accusation de racisme porté contre les populations occidentales par leurs élites mêmes est absurde, jamais sociétés aussi tolérantes que les nôtres n’ont existé.”
Ne parlons pas de ces paradis sur terre que sont l’Iran et l’Arabie Saoudite : pendaisons, lapidations, intolérance extrême, haine institutionnelle de tout ce qui n’est pas musulman. Au Pakistan on massacre et humilie les chrétiens quotidiennement, au Soudan il ne fait pas bon être animiste au chrétien. Partout où s’installe l’islam, la haine et les conflits suivent. Est-ce islamophobe de le constater ? Est-ce islamophobe de se désoler que lors des manifestations de soutien à la Palestine en France des cris de « mort aux juifs » aient été scandés dans les rues, que des magasins tenus pas des juifs aient été saccagés ? Est-ce islamophobe de dire que l’islam a un rapport maladif au sexe ? Certainement puisque Kamel Daoud, prix Goncourt 2015, s’est vu attaqué dans Le Monde, Libération et d’autres tribunes de la bonne conscience, pour l’avoir dit après le fameux réveillon de Cologne. Chacun peut se vêtir comme bon lui semble, mais feindre d’ignorer que dans l’immense majorité des cas le port du voile est un signe d’infériorisation de la femme est hypocrite, là encore le sujet est tabou.
Sans que nous n’y prenions garde, l’accusation d’islamophobie et plus généralement de racisme empoisonne la vie démocratique et musèle la population. La colère monte lentement et si la crise économique qui s’installe et qui va probablement empirer y est pour beaucoup, le discours imbécile qui voudrait empêcher les gens de dire ce qu’ils voient sous prétexte de lutte contre le racisme ne peut qu’aggraver les choses. Ce n’est pas parce que l’on répète comme un mantra que le jihadisme est le fait d’une minorité et n’a rien à voir avec l’islam que l’on empêche les gens de constater qu’une sourde haine contre le modèle occidental s’installe dans les quartiers musulmans que l’on appelle les cités. Il n’a pas été possible d’étouffer le fiasco de la minute de silence, il n’est plus possible de cacher le soutien tacite quand il n’est pas actif d’une partie importante de la jeunesse musulmane au jihadisme.
“Beaucoup de ceux qui refusent de voir la réalité de l’islam en Occident et dans les pays où il exerce sa tyrannie impitoyable devraient se demander si leur souci de dénoncer ce qu’ils appellent « islamophobie » n’est pas dicté par l’idéologie à moins que ce ne soit tout simplement par la peur.”
Combien de temps le pouvoir (de droite ou de gauche) et ses organes de propagande pensent-ils pouvoir priver les citoyens de la parole sur ce sujet ?
L’accusation de racisme porté contre les populations occidentales par leurs élites mêmes est absurde, jamais sociétés aussi tolérantes que les nôtres n’ont existé, pourtant cette accusation est devenue omniprésente alors même qu’une religion dévoyée prône tous les jours son dégoût de ce que nous sommes quand elle n’appelle pas à notre disparition pure et simple.
Au lieu de hurler avec les loups pour avoir bonne conscience, les défenseurs de la liberté devraient se demander où cette démarche suicidaire va nous mener. Jean-François Revel disait : « l’idéologie c’est ce qui pense pour vous. » Beaucoup de ceux qui refusent de voir la réalité de l’islam en Occident et dans les pays où il exerce sa tyrannie impitoyable devraient se demander si leur souci de dénoncer ce qu’ils appellent « islamophobie » n’est pas dicté par l’idéologie à moins que ce ne soit tout simplement par la peur.
15 Comments
Comments are closed.