Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*
Foutu le 24 ? Foutu le 25 ? Qui sait ? Mais foutu irrémédiablement.
Hollande emploie des séides à son image : tristes, agressifs… mais bêtes. Reste à voir dans quel ordre ce tiercé sort.
Si nous parions sur la tristesse :
N’avons-nous rien de mieux à faire que de gaspiller l’énergie d’un pays pour de sombres histoires de fesses, maquillées en endroits de l’Homme à poil ? Ne vaudrait-il pas mieux retrousser nos manches pour travailler plutôt que d’assister à ces dépantalonnades ? N’est-il pas triste de considérer la France sombrer dans le misérabilisme érigé en droit au bonheur ?
Parions sur l’agressivité :
Oui, ces gens sont capables de tout : manipuler les corps de l’État comme la Préfecture de police et les tribunaux, administratifs ou non, avant ceux d’exception. Car on trouve toujours des moutons noirs pour tous les sales boulots.
Sortir de leur boîte deux sénateurs voués aux effluents de l’Histoire.
Oui ils usent de toutes les ficelles de string : LGBT, Le Grand Bordel Trouducutaire (ou Totalitaire, l’un n’empêchant pas l’autre) qui a besoin de toutes les inversions possibles, de toutes les Femen imaginables, de toutes les lubies fantasmatiques pour satisfaire leurs fantasmes.
Oui, il sont prêts à donner leurs gardes. Ils taperont s’il le faut, soyons-en sûrs. Ils sont payés pour cela. Et plus si nécessaire…
Parions sur la bêtise :
Entre la Grande armée et le pique-nique des Champs-Élysées, il y a l’Arc de triomphe, symbole de ceux qui ont donné leur vie pour que la patrie reste, non comme un grand foutoir à politicards véreux, mais comme une terre de liberté. Notre stratégie, autant que notre tactique, est là.
Hollande, ton pédalo sombre dans ta Bérézina.
*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.
75 Comments
Comments are closed.