Bientôt, il sera possible d’imprimer son arme à feu pour se défendre contre les délinquants et l’État

Un billet d’Éric Martin*

Bientôt, grâce à la prometteuse technologie de l’impression tridimensionnelle enfin accessible au très grand public – on trouve aujourd’hui des imprimantes 3D à moins de 400 euros, il va être possible pour chaque propriétaire d’imprimante(s) de produire, à partir de plans 3D accessibles à tous, des armes de défense contre la délinquance (petits calibres) ou l’État (gros calibres). Le droit à l’autodéfense, scandaleusement restreint pendant des décennies par l’État dans de nombreux pays dont la France, est en passe d’être ressuscité grâce aux nouvelles technologies. Évidemment, après cela, il sera plus difficile de spolier les épargnants sur ordre de l’Union européenne et du Fonds monétaire international ou de mépriser un million de défenseurs de la famille… Alors, en attendant que la réglementation complique l’achat des imprimantes 3D, sautez sur l’occasion et patientez un peu, le temps que le Wiki Weapon Project Defense Distributed produise les premiers plans à destination du grand public. On ne le répètera jamais assez : les méchants (Merah, etc.) sont déjà armés, l’État se sert de son pseudo-monopole pour restreindre toujours plus nos libertés… Restent aux gentils et autres bonnes poires (vous, moi) à entrer dans la danse !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> Deux lecteurs sur trois prêts à acquérir une arme à feu au marché noir
> Le devoir d’être armé… Aux armes, citoyens ! par Pierre-François Ghisoni

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • P. , 22 mars 2013 @ 17 h 09 min

    “bon ensuite vous me direz un couteau, un marteau peuvent devenir des armes redoutables mais le combat au corps à corps demandent des courageux alors que tirer à distance, même un lâche peut le faire”

    Je n’en serais pas si sur, l’expression “poignarder dans le dos” n’existe pas pour rien. Les crimes passionnels se font souvent avec ce qui tombe sous la main, le fait d’avoir une arme à feu ou non n’y change rien.

    Quand à Goupille, si votre foi vous fait honneur, celle-ci ne vaut rien devant une juridiction de l’État, je vous conseillerais plutôt de vous appuyer sur le Code Civil pour votre défense… Bien que dans le principe je partage les idées que vous développez, celles-ci ne sont que très peu développées dans la loi actuelle. Espérons un rapide changement, bien qu’improbable sous Hollande.

  • Yaki , 22 mars 2013 @ 17 h 35 min

    Il ne faut pas comparer le nombre de morts par arme à feu. IL faut comparer le nombre et le taux d’homicides par arme à feu.
    En France, on ne déplore “que” 160 homicides par arme à feu, et 360 cas douteux. Et une très grande majorité ce sont des drames familiaux, pas des bandits qui viennent chez les gens.
    Il y a en France très rarement des cas de tueries d’un malade qui dégoupille. Multiplier les armes à feux multiplie le risque de morts par arme à feu.
    Pendant très longtemps les bobies anglais n’ont pas eu d’armes à feu et ils ne me semblent pas qu’ils aient eu un grand nombre de tués ni que le taux de criminalité était très élevé en GB.

    Et comme le dit P. ci-dessous, posséder une arme ne donne pas le droit de s’en servir.

  • Yaki , 22 mars 2013 @ 17 h 42 min

    Je ne suis pas certain que ce soit l’UE qui demande à la Suisse de désarmer ses citoyens, mais si vous le dîtes.
    Pourquoi dire que le stock étatique aux USA est fait pour être utilisé contre le peuple ?
    Je n’ai jamais entendu ce type de décompte pour d’autres présidents.
    Obama serait-il moins démocrate que Bush ou que ces prédécesseurs, alors que les Etats-Unis ont toujours eu un important stock d’armes et de munitions.

  • bertalot , 22 mars 2013 @ 17 h 56 min

    si le caté catho est en opposition à l’évangile alors je choisirais lévangile si jétais chrétien

    enfin…..

  • bertalot , 22 mars 2013 @ 17 h 57 min

    pas d’armée pas darmes pas de guerres

  • maillefer , 22 mars 2013 @ 18 h 01 min

    Manifestement, il semble que l’ironie contenue dans le texte est mal dosée…

  • Tintin , 22 mars 2013 @ 20 h 21 min

    Ce stock est récemment constitué par le régime de Washington sous présidence Obama, dans la continuité des décisions prises par le président Bush :

    http://www.thegatewaypundit.com/2013/03/obama-dhs-purchases-2700-light-armored-tanks-to-go-with-their-1-6-billion-bullet-stockpile/

    Le totalitarisme se met en place en Occident, conformément aux croyances et idéologies de l’oligarchie globalement maçonnique, pour un gouvernement mondial, qu’ils croient nécessaire pour l’humanité ou qu’ils veulent à leur service.

    Avant l’URSS personne ne comprenait ce qu’il allait advenir, sauf quelques Hommes qui froidement, comme les libéraux (Shumpeter etc.), expliquaient que le totalitarisme allait aboutir.

    Aujourd’hui encore, qui y voit clair ?

    Les libéraux chrétiens.

    Mais moi je ne quitterais pas la France, ne serait-ce que parce qu’avec les centrales nucléaires, lorsque celles de France seront en difficulté, il n’y aura plus nul part où aller sur terre…

    Et surtout, parce que nous avons encore une chance de nous en tirer, cette chance que dieu veut que nous saisissions, car le pessimisme est un péché.

    Alors, il n’y a de citoyen que de citoyen armé, sans que cette arme ne donne pour autant le droit au citoyen de l’utiliser et sans pour autant que tous les citoyens puissent avoir le droit d’en porter.

    L’armée c’est le peuple, toute armée exclusivement professionnelle est illégale.

Comments are closed.