Après la Manif pour Tous, Hollande sous-estime le nombre de Russes tombés face à l’Allemagne nazie…

Indiscret. Terminant sa visite de 24 heures à Moscou par un bref discours improvisé d’une dizaine de minutes à l’Ambassade de France, devant un parterre de Français qui l’attendaient déjà depuis plusieurs heures (moins nombreux toutefois que lorsque Nicolas Sarkozy venait en Russie), François Hollande a expliqué que la France était reconnaissante envers la Russie pour les “dizaines de milliers” de Russes tombés dans la lutte contre le nazisme. Devant le léger brouhaha qui a accueilli cette bourde, le chef de l’État s’est tout de suite repris en ajoutant que, si on additionnait ces milliers, on arrivait à des millions. Un sacrifice “consistant” aurait pu ajouter notre Président qui semble décidément avoir du mal avec les (vrais) chiffres…

Mettant de son côté les rieurs à défaut de convaincre ses détracteurs, François Hollande a, ce soir-là, laissé dubitatifs beaucoup de Français présents sur place.

La bourde du Président peut être (re)vue à partir de 5′ :

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • o.icaros , 23 mars 2013 @ 11 h 45 min

    Il a une drôle de façon de parler cet homme, une voix de tête et non de poitrine, une voix pas très bien installée ce qui semblerait indiquer que malgré une assurance apparente, l’homme manque d’assurance et que tout cela n’est qu’un masque. Son discours, saccadé, monte à chaque pause. C’est d’ailleurs ce qui rend sa voix si facilement imitable.

    De plus, sa tête est comme une girouette, toujours en mouvement comme s’il y avait du vent dans la salle et qu’est-ce qu’il mouline des mains. Il vous donne le mal de mer. Souvent il donne l’impression de regarder derrière lui comme s’il avait peur d’une apparition… Ca lui sert à quoi d’avoir une armée de coatch pour un résultat si minable.

    Il arrive en retard au rendez-vous avec les Français de Moscou et cela semble le mettre de bonne humeur comme si cela était naturel voire un acte de bravoure faisant de lui un héros pour les siècles. A l’inverse des gens ordinaires, les gens bien éduqués sont toujours ponctuels à leur rendez-vous. J’imagine l’impatience des invités, obligés d’attendre l’arrivée de Hollande et la fin des discours rasoirs pour l’ouverture du buffet car beaucoup de gens présents sont là pour le coquetèle et non pour la bouille et les paroles bateaux de Hollande!

    En introduction à sa parlotte, il s’adresse à l’Ambassadeur (de France probablement) et il mentionne la présence autour de lui de Valérie et des ministres…. Valérie, seconde dame de Hollande, a donc la préséance sur les trois ministres présents… C’est un total irrespect au protocole. Valls et Fabius devaient être heureux, surtout placés derrière lui à faire les pieds de grue! Quelle mise en scène grotesque! Mais à quel titre mentionne-t-il sa maîtresse? Et pourquoi fait-elle partie de ses bagages. Pour une personne qui ne voulait pas être une potiche, à la voir sur toutes les photos, cinq pas derrière son grand homme, plus petit qu’elle, n’est-ce pas faire la potiche???

    Les journalistes, qui nous l’ont vendu, ont vanté son humour. Je trouve qu’il a un humour à deux balles, un humour carambar. Les petites blagues carambar vont prendre fin. Si les siennes pouvaient s’arrêter aussi, on respirerait mieux. Les Français n’ont pas élu un humoriste.

    A Dijon, une dame avait dit, non sans raison, qu’on le voyait beaucoup à la télévision. C’est devenu insupportable. On le voit tous les jours. Le pire ce n’est pas l’image mais le son.

  • JACKY4546 , 23 mars 2013 @ 12 h 00 min

    L’impôt ne devrait en aucun cas être supérieur à 40%. Le problème c’est que les hommes politiques sont incapables de comprendre que 40% de 2, 3, 4 ou 5, font plus que 75% de zéro.

  • Stanis , 23 mars 2013 @ 17 h 03 min

    Je vous remercie de nous rappeler l’Histoire, et vive le 9 Novembre 1989, date de la fin du Bolchevisme en Europe ! Hitler a raté cet évènement magnifique.
    Maintenant, nous avons à lutter conre les puissances Mondialistes et Cosmopolites.

  • Scandalisée , 20 avril 2013 @ 13 h 41 min

    Cet homme est une honte pour notre pays. Sarkozy est un grand Président. Mais les français ne sont pas encore assez à terre pour le réaliser.

Comments are closed.