Après la Manif pour Tous, Hollande sous-estime le nombre de Russes tombés face à l’Allemagne nazie…

Indiscret. Terminant sa visite de 24 heures à Moscou par un bref discours improvisé d’une dizaine de minutes à l’Ambassade de France, devant un parterre de Français qui l’attendaient déjà depuis plusieurs heures (moins nombreux toutefois que lorsque Nicolas Sarkozy venait en Russie), François Hollande a expliqué que la France était reconnaissante envers la Russie pour les “dizaines de milliers” de Russes tombés dans la lutte contre le nazisme. Devant le léger brouhaha qui a accueilli cette bourde, le chef de l’État s’est tout de suite repris en ajoutant que, si on additionnait ces milliers, on arrivait à des millions. Un sacrifice “consistant” aurait pu ajouter notre Président qui semble décidément avoir du mal avec les (vrais) chiffres…

Mettant de son côté les rieurs à défaut de convaincre ses détracteurs, François Hollande a, ce soir-là, laissé dubitatifs beaucoup de Français présents sur place.

La bourde du Président peut être (re)vue à partir de 5′ :

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 21 mars 2013 @ 14 h 07 min

    Le même que Sarko en pire. Désolé mais ça ne fera jamais de Sarkozy un bon président, aussi mauvais soit l’actuel.

  • Philippe Thomas , 21 mars 2013 @ 14 h 10 min

    Attention! Il n’y a pas de génération incompétente à gauche face à une génération dindividualités forcément compétentes à droite… j ai travaillé des années au sein dune majorité de droite, et je peux vous dire qu y règne, tout aussi bien quà gauche, une mentalité de paresse crasse jointe à un cynisme et à une arrogance dignes des sommets des Alpes… Cest toute la “bulle” politique quil faut remettre en cause.

  • jejomau , 21 mars 2013 @ 14 h 20 min

    Hollande est un ………….. CON . La seule question c’est : tel père, tels fils ? Non parce qu’avec son “ex” complètement frappa dingue et lui qui caresse les LGBT : on a déjà un sacré “couple” infernal. Mais alors si c’est une vraie dynastie qui se prépare !!!!!!!!!!! Alors, là, on n’est pas sorti de l’auberge !

    Alors que toute cette famille déménage de France avec leur Taubira et qu’on ne les revoie plus jamais !!!!!!!

  • Yohann , 21 mars 2013 @ 14 h 27 min

    ce président du peuple de gôche ressemble de plus en plus à un Schroumpf.
    Oh zut j’ai oublié une consonne

  • patrhaut , 21 mars 2013 @ 15 h 57 min

    ça ne me choque absolument pas qu’on minimise le nombre de combattants russes face aux nazis dans la mesure où les communistes russes et ceux de tous les autres pays, à commencer par le nôtre, ont toujours minimisé les victimes du communisme, c’est le moins qu’on puisse dire. Ainsi, chacun à tour de rôle, peut voir ce que ça donne de “minimiser”.
    Ce commentaire ne sous-estime rien de la méconnaissance crasse et du niveau déplorable de celui qui nous sert de président.

  • Charly , 21 mars 2013 @ 16 h 19 min

    C’est le résultat de l’enseignement laïc, chargé de vider les esprits.

  • RL , 21 mars 2013 @ 16 h 21 min

    En suivant son raisonnement, on peut également dire “des dizaines de Russes”

Comments are closed.