Obama, cette coqueluche des médias qui a aggravé la maladie du monde

S’il fallait avancer une preuve évidente du crétinisme qui contamine une grande partie de notre oligarchie politico-médiatique, on se souviendrait sans peine de l’obamania qui avait déferlé en 2008, soulevant l’enthousiasme des journalistes et des politiciens, y compris de ceux qui se font élire à droite. Aujourd’hui encore, le Prix Nobel de la Paix par anticipation a l’art de tresser de beaux discours pour tenter de cacher la réalité du monde que son incurie laisse au bout de six ans de présidence. Il se voulait visionnaire et se révèle aveugle !

Le 4 Juin 2009, à l’Université du Caire, tapissée de rouge, Barack Hussein Obama prononçait un de ces discours qui font se pâmer tous les bobos du monde. Il annonça le départ des soldats américains de leurs zones d’opération en Irak et en Afghanistan, le retour des « boys » à la maison, histoire sans doute de dire à tous les talibans et autres djihadistes qu’il suffisait d’attendre un peu. Il tança Israël pour sa politique d’extension des colonies en Palestine. Il proclama combien l’humanité était redevable à l’islam, qu’il ne fallait pas confondre avec les extrémistes. Il alla jusqu’à rappeler que le Saint Coran enseigne que « quiconque tue un innocent tue l’humanité entière. » Il évita soigneusement le mot « terrorisme » et évidemment ne s’interrogea pas sur le sens qu’un djihadiste pouvait donner aux mots « innocent » ou « coupable »… Six ans plus tard, jeudi dernier, il a parlé, cette fois, à Washington pour conclure une conférence de 72 heures qui a réuni 60 pays, consacrée à la lutte contre… le terrorisme. Le message a bien sûr évolué, mais il insiste toujours sur la distinction à faire entre le terrorisme et l’islam. Les démocraties occidentales ne sont pas en guerre avec lui. L’Etat islamique n’a aucune légitimité à représenter la religion musulmane. Dans les événements de Paris, l’orateur oppose, un regard à gauche, le vrai Musulman Lassana Bathily, qui a sauvé des clients juifs de l’hyper cacher, au terroriste, un regard à droite, Amédy Coulibaly, le tueur. Cette coulée de bons sentiments bien sirupeux se termine par un moment de contrition. Nos sociétés n’accueillent pas assez généreusement les jeunes Musulmans qui se sentiraient des citoyens de seconde zone. Au lendemain du 7 Janvier meurtrier, ce donneur de leçon patenté avait déjà rejeté la faute sur l’incapacité de l’Europe à intégrer « ses » Musulmans. « Notre principal avantage est que notre population musulmane n’a pas de mal à se sentir américaine. Il y a certains points de l’Europe où ce n’est pas le cas » avait-il osé déclarer. C’était oublier un peu vite les attentats de Boston du 15 Avril 2013 commis par les frères Tsarnaïev, les cousins américains des Kouachi. C’était méconnaître la réalité des chiffres : les Musulmans représentent 0,8% de la population américaine et 8% de la population française. Il y a quelques jours, trois étudiants musulmans ont été tués en Caroline du Nord. Le Président turc Erdogan, ce grand allié des Américains et de l’Etat islamique a exigé des explications du Président Obama qui s’est empressé de s’exécuter. L’intégration à l’américaine rencontrant manifestement des problèmes, des programmes de déradicalisation sont mis en oeuvre dans des villes comme Boston, Los Angeles ou Minneapolis. Mme Hidalgo qui ne voulait pas manquer ce sommet en a profité pour annoncer que 10 millions d’Euros seraient consacrés à traiter cette question dans les quartiers parisiens.

On peut certes être effaré que des jeunes élevés dans les démocraties occidentales, immigrés d’origine voire convertis, rejoignent l’Etat islamique et son cortège d’horreurs. On peut se frapper une fois de plus la poitrine pour avoir manqué à notre devoir d’accueil ou d’exemplarité. On peut sortir le carnet de chèques pour se donner bonne conscience avec l’argent des autres. Mais que les donneurs de leçon soient ceux qui ont aggravé sinon créé le mal dépasse l’entendement. Si l’intégration des immigrés crée des difficultés, il n’est pas interdit de songer à limiter l’immigration. Mais lorsque les difficultés s’appellent le terrorisme, le djihadisme, il est absurde de regarder le doigt des quartiers sensibles plutôt que la lune de l’islamisme mondial. Or la situation actuelle ne doit rien à notre politique de la ville mais beaucoup sinon tout à la politique américaine et singulièrement à celle, totalement catastrophique, du Prix Nobel de la Paix. Depuis son arrivée au pouvoir, l’Irak a sombré dans le chaos, la Syrie a suivi sous prétexte d’y établir une démocratie, la Libye a été livrée à l’anarchie tribale et salafiste, le Nord du Nigéria et ses voisins souffrent des exactions de Boko Haram, tout le Sahel est menacé, des zones de non-droit propices au séjour des bases terroristes prolifèrent en Somalie, au Yémen, au Pakistan. La politique des drones et des interventions aériennes ne réduit pas l’ennemi qui fait subir aux populations, aux Chrétiens en particulier, les pires atrocités. Contrairement aux annonces, aucune solution n’a été apportée à la question de la Palestine et d’Israël, et le feu a été mis volontairement aux lisières de la Russie.

Il est impossible à un discours contradictoire d’engendrer une action cohérente et efficace. Or le discours d’Obama sur l’Islam est totalement contradictoire. Certes, beaucoup de Musulmans ne demandent qu’à vivre pacifiquement dans les sociétés où ils ont immigré, et beaucoup d’efforts sont entrepris par les Etats occidentaux pour répondre à cette attente, et faciliter la pratique d’une religion musulmane compatible avec la démocratie. Mais si l’on se tourne vers les « alliés » de l’Amérique dans le monde musulman, vers ceux qui sont la véritable cause de la prudence hypocrite du discours présidentiel, on trouve des pays dominés par des familles tribales qui, certes, ont eu le grand mérite de naître sur un bout de désert rempli d’hydrocarbures, mais qui appuient leur pouvoir, sous la protection intéressée des Etats-Unis, sur les conceptions les plus rétrogrades et les plus intolérantes de l’islam. Pas d’accommodement raisonnable pour les Chrétiens en Arabie saoudite, pas de Droits de l’Homme, pas de démocratie, mais des moyens considérables d’inoculer une lecture du Coran incompatible avec la vie des sociétés occidentales. Telle est la situation qui engendre le djihadisme. Non seulement, les Etats-Unis ne l’affrontent pas, mais ils en sont les premiers responsables.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • michadri , 22 février 2015 @ 18 h 55 min

    Pire président que les states doivent subir;obamerde est sur le point de rejoindre Jimmy carter dans son incompétence.Il faut lire le livre de Guy Millière “le désastre Obama” ou tout est expliqué mais malheureusemrnt ce désastre est en train de devenir une abomination ! Meme si il mérite une balle entre les deux yeux;surtout il ne faut pas le descendre sinon on en fera un martyr.

  • Guy Marquais , 22 février 2015 @ 18 h 59 min

    Nous voulons le retour des étoiles aux commentaires : Na !

  • Psyché , 22 février 2015 @ 21 h 21 min

    Avec sa guerre nucléaire en préparation, ce mulâtre sera le fossoyeur de l’hémisphère nord

    http://lesmoutonsenrages.fr/?s=obama

  • monalisa , 23 février 2015 @ 0 h 29 min

    Les origines d’Obama n’y sont pour rien…. A observer les médias depuis que je suis en âge de comprendre, une constante m’a toujours interpellée au sujet des Américains. Tous les présidents démocrates ont été sacralisés alors que nombre d’entre eux furent des brêles notoires (Bill Clinton, Jimmy Carter, et même Kennedy dont on sait les liens avec la mafia) quand tous les présidents républicains sont présentés comme des salauds et des imbéciles (Bush, Reagan, Nixon). Reagan a relevé la puissance américaine dans les années 80 et tenu tête à l’URSS précipitant la chute du communisme, Nixon a terminé la guerre du Vietnam que les démocrates Kennedy et Johnson son successeur avait aggravée, il a été traîné dans la boue pour une histoire d’espionnage durant une campagne électorale alors que Kennedy l’avait battu grâce à la mafia en 1960…Zemmour en parle -entre autres dans son livre qui hérisse tant pour tout un tas de rappels de ce genre. Les Démocrates sont soutenus par les People, les Universitaires, les populations urbaines et les grosses fortunes internationales, mais ce sont les Républicains qui ont plutôt les classes populaires et terriennes pour supporters qu’on fait passe tout à la fois pour le parti des riches et … des belous… Cherchez l’erreur…. Un peu comme chez nous. Après que l’idôle des médias ait été Noir fut la cerise sur le gâteau mais attendez que les Démocates nous sortent la vielle mégère d’Hillary Clinton pour succéder au cador actuel et ça va être encore plus grandiose dans le ridicule…

  • hermeneias , 23 février 2015 @ 10 h 12 min

    monalisa

    d’accord mais les origines d’obama ont aggravé et amplifié le phénomène . Il était déjà “cannonisé” d’emblée , d’office , “prix nobel” a priori , le parangon , l’icone d’un monde métissé et multiculturel , qui est l’horizon paradisiaque de la grande finance et des loges obscures main dans la main pour élaborer la nouvelle tyrannie mondiale .

    obamohammet n’était pas qu’un soi-disant président “démocrate” des USA mais il était le leader maximo , un président du monde …..

  • Psyché , 23 février 2015 @ 21 h 02 min
  • Psyché , 23 février 2015 @ 21 h 05 min

    Les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence

    Publié par wikistrike.com sur 23 Février 2015, 07:06am

    “Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c’est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays: faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c’est sûr que nous ne sommes plus capables de construire une machine à laver ou une voiture qui vaille un pet de lapin ; par contre si vous avez plein de bronzés dans votre pays, dites leur de faire gaffe parce qu’on va venir leur foutre des bombes sur la gueule…”

    ~ George Carlin ~

    Les Etats-Unis ont été en guerre 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776 c’est à dire 222 des 239 années de son existence

    Le pays n’a été en paix que 21 ans depuis sa création en 1776

    Écrit par Danios en 2011 et repris par le Washington Blog

    Février 2015

    Ci-dessous j’ai reproduit une chronologie année par année des guerres des Etats-Unis, ce qui révèle quelque chose de vraiment intéressant: Depuis que les Etats-Unis ont été fondés en 1776, ils ont été en guerre 214 ans sur les 235 ans de son existence (NdT: texte de 2011, une mise à jour a été faire en fin d’article donnant le chiffre avancé). En d’autres termes, il n’y a que 21 années de calendrier durant lesqueles les Etats-Unis n’ont mené aucune guerre.

    Pour mettre ceci en perspective:

    * Prenez n’importe quelle année au hasard depuis 1776 et il y a 91% (93% avec les chiffes ajustés à 2015) de chances que les Etats-Unis étaient impliqués dans une guerre au cours de cette année là.

    * Aucun président des Etats-Unis ne qualifient vraiment comme étant un président de temps de paix. De fait, tous les présidents des Etats-Unis qui se sont succédés peuvent être tous considérés commes des “présidents en guerre”.

    * Les Etats-Unis ne sont jamais resté une décennie complète sans être en guerre.

    * La seule fois où les Etats-Unis sont demeurés 5 ans sans être en guerre (1935-40) fut durant la période isolationniste de la Grande Dépression.

    * * *

    Chronologie année par année des guerres majeurs dans lesquelles les Etats-Unis ont été impliqués (1776-2011)

    1776 – American Revolutionary War, Chickamagua Wars, Second Cherokee War, Pennamite-Yankee War

    1777 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Second Cherokee War, Pennamite-Yankee War

    1778 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

    1779 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

    1780 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

    1781 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

    1782 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

    1783 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

    1784 – Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War, Oconee War

    1785 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

    1786 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

    1787 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

    1788 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

    1789 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

    1790 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

    1791 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

    1792 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

    1793 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

    1794 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

    1795 – Northwest Indian War

    1796 – Pas de guerre majeure

    1797 – Pas de guerre majeure

    1798 – Quasi-War

    1799 – Quasi-War

    1800 – Quasi-War

    1801 – First Barbary War

    1802 – First Barbary War

    1803 – First Barbary War

    1804 – First Barbary War

    1805 – First Barbary War

    1806 – Sabine Expedition

    1807 – Pas de guerre majeure

    1808 – Pas de guerre majeure

    1809 – Pas de guerre majeure

    1810 – U.S. occupies Spanish-held West Florida

    1811 – Tecumseh’s War

    1812 – War of 1812, Tecumseh’s War, Seminole Wars, U.S. occupies Spanish-held Amelia Island and other parts of East Florida

    1813 – War of 1812, Tecumseh’s War, Peoria War, Creek War, U.S. expands its territory in West Florida

    1814 – War of 1812, Creek War, U.S. expands its territory in Florida, Anti-piracy war

    1815 – War of 1812, Second Barbary War, Anti-piracy war

    1816 – First Seminole War, Anti-piracy war

    1817 – First Seminole War, Anti-piracy war

    1818 – First Seminole War, Anti-piracy war

    1819 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war

    1820 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war

    1821 – Anti-piracy war (see note above)

    1822 – Anti-piracy war (see note above)

    1823 – Anti-piracy war, Arikara War

    1824 – Anti-piracy war

    1825 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war

    1826 – Pas de guerre majeure

    1827 – Winnebago War

    1828 – Pas de guerre majeure

    1829 – Pas de guerre majeure

    1830 – Pas de guerre majeure

    1831 – Sac and Fox Indian War

    1832 – Black Hawk War

    1833 – Cherokee Indian War

    1834 – Cherokee Indian War, Pawnee Indian Territory Campaign

    1835 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War

    1836 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War, Missouri-Iowa Border War

    1837 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War, Osage Indian War, Buckshot War

    1838 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Buckshot War, Heatherly Indian War

    1839 – Cherokee Indian War, Seminole Wars

    1840 – Seminole Wars, U.S. naval forces invade Fiji Islands

    1841 – Seminole Wars, U.S. naval forces invade McKean Island, Gilbert Islands, and Samoa

    1842 – Seminole Wars

    1843 – U.S. forces clash with Chinese, U.S. troops invade African coast

    1844 – Texas-Indian Wars

    1845 – Texas-Indian Wars

    1846 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars

    1847 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars

    1848 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars, Cayuse War

    1849 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians

    1850 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, California Indian Wars, Pitt River Expedition

    1851 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, California Indian Wars

    1852 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, California Indian Wars

    1853 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, Walker War, California Indian Wars

    1854 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians

    1855 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Yakima War, Winnas Expedition, Klickitat War, Puget Sound War, Rogue River Wars, U.S. forces invade Fiji Islands and Uruguay

    1856 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Puget Sound War, Rogue River Wars, Tintic War

    1857 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Utah War, Conflict in Nicaragua

    1858 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Mohave War, California Indian Wars, Spokane-Coeur d’Alene-Paloos War, Utah War, U.S. forces invade Fiji Islands and Uruguay

    1859 Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Pecos Expedition, Antelope Hills Expedition, Bear River Expedition, John Brown’s raid, U.S. forces launch attack against Paraguay, U.S. forces invade Mexico

    1860 – Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Paiute War, Kiowa-Comanche War

    1861 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign

    1862 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Dakota War of 1862,

    1863 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Colorado War, Goshute War

    1864 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Colorado War, Snake War

    1865 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Colorado War, Snake War, Utah’s Black Hawk War

    1866 – Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Franklin County War, U.S. invades Mexico, Conflict with China

    1867 – Texas-Indian Wars, Long Walk of the Navajo, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Comanche Wars, Franklin County War, U.S. troops occupy Nicaragua and attack Taiwan

    1868 – Texas-Indian Wars, Long Walk of the Navajo, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Comanche Wars, Battle of Washita River, Franklin County War

    1869 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War

    1870 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War

    1871 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War, Kingsley Cave Massacre, U.S. forces invade Korea

    1872 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Modoc War, Franklin County War

    1873 – Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Modoc War, Apache Wars, Cypress Hills Massacre, U.S. forces invade Mexico

    1874 – Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Red River War, Mason County War, U.S. forces invade Mexico

    1875 – Conflict in Mexico, Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Eastern Nevada, Mason County War, Colfax County War, U.S. forces invade Mexico

    1876 – Texas-Indian Wars, Black Hills War, Mason County War, U.S. forces invade Mexico

    1877 – Texas-Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Black Hills War, Nez Perce War, Mason County War, Lincoln County War, San Elizario Salt War, U.S. forces invade Mexico

    1878 – Paiute Indian conflict, Bannock War, Cheyenne War, Lincoln County War, U.S. forces invade Mexico

    1879 – Cheyenne War, Sheepeater Indian War, White River War, U.S. forces invade Mexico

    1880 – U.S. forces invade Mexico

    1881 – U.S. forces invade Mexico

    1882 – U.S. forces invade Mexico

    1883 – U.S. forces invade Mexico

    1884 – U.S. forces invade Mexico

    1885 – Apache Wars, Eastern Nevada Expedition, U.S. forces invade Mexico

    1886 – Apache Wars, Pleasant Valley War, U.S. forces invade Mexico

    1887 – U.S. forces invade Mexico

    1888 – U.S. show of force against Haiti, U.S. forces invade Mexico

    1889 – U.S. forces invade Mexico

    1890 – Sioux Indian War, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Ghost Dance War, Wounded Knee, U.S. forces invade Mexico

    1891 – Sioux Indian War, Ghost Dance War, U.S. forces invade Mexico

    1892 – Johnson County War, U.S. forces invade Mexico

    1893 – U.S. forces invade Mexico and Hawaii

    1894 – U.S. forces invade Mexico

    1895 – U.S. forces invade Mexico, Bannock Indian Disturbances

    1896 – U.S. forces invade Mexico

    1897 – Pas de guerre majeure

    1898 – Spanish-American War, Battle of Leech Lake, Chippewa Indian Disturbances

    1899 – Philippine-American War, Banana Wars

    1900 – Philippine-American War, Banana Wars

    1901 – Philippine-American War, Banana Wars

    1902 – Philippine-American War, Banana Wars

    1903 – Philippine-American War, Banana Wars

    1904 – Philippine-American War, Banana Wars

    1905 – Philippine-American War, Banana Wars

    1906 – Philippine-American War, Banana Wars

    1907 – Philippine-American War, Banana Wars

    1908 – Philippine-American War, Banana Wars

    1909 – Philippine-American War, Banana Wars

    1910 – Philippine-American War, Banana Wars

    1911 – Philippine-American War, Banana Wars

    1912 – Philippine-American War, Banana Wars

    1913 – Philippine-American War, Banana Wars, New Mexico Navajo War

    1914 – Banana Wars, U.S. invades Mexico

    1915 – Banana Wars, U.S. invades Mexico, Colorado Paiute War

    1916 – Banana Wars, U.S. invades Mexico

    1917 – Banana Wars, World War I, U.S. invades Mexico

    1918 – Banana Wars, World War I, U.S invades Mexico

    1919 – Banana Wars, U.S. invades Mexico

    1920 – Banana Wars

    1921 – Banana Wars

    1922 – Banana Wars

    1923 – Banana Wars, Posey War

    1924 – Banana Wars

    1925 – Banana Wars

    1926 – Banana Wars

    1927 – Banana Wars

    1928 – Banana Wars

    1930 – Banana Wars

    1931 – Banana Wars

    1932 – Banana Wars

    1933 – Banana Wars

    1934 – Banana Wars

    1935 – Pas de guerre majeure

    1936 – Pas de guerre majeure

    1937 – Pas de guerre majeure

    1938 – Pas de guerre majeure

    1939 – Pas de guerre majeure

    1940 – Pas de guerre majeure

    1941 – World War II

    1942 – World War II

    1943 – Wold War II

    1944 – World War II

    1945 – World War II

    1946 – Cold War (U.S. occupies the Philippines and South Korea)

    1947 – Cold War (U.S. occupies South Korea, U.S. forces land in Greece to fight Communists)

    1948 – Cold War (U.S. forces aid Chinese Nationalist Party against Communists)

    1949 – Cold War (U.S. forces aid Chinese Nationalist Party against Communists)

    1950 – Korean War, Jayuga Uprising

    1951 – Korean War

    1952 – Korean War

    1953 – Korean War

    1954 – Covert War in Guatemala

    1955 – Vietnam War

    1956 – Vietnam War

    1957 – Vietnam War

    1958 – Vietnam War

    1959 – Vietnam War, Conflict in Haiti

    1960 – Vietam War

    1961 – Vietnam War

    1962 – Vietnam War, Cold War (Cuban Missile Crisis; U.S. marines fight Communists in Thailand)

    1963 – Vietnam War

    1964 – Vietnam War

    1965 – Vietnam War, U.S. occupation of Dominican Republic

    1966 – Vietnam War, U.S. occupation of Dominican Republic

    1967 – Vietnam War

    1968 – Vietnam War

    1969 – Vietnam War

    1970 – Vietnam War

    1971 – Vietnam War

    1972 – Vietnam War

    1973 – Vietnam War, U.S. aids Israel in Yom Kippur War

    1974 – Vietnam War

    1975 – Vietnam War

    1976 – Pas de guerre majeure

    1977 – Pas de guerre majeure

    1978 – Pas de guerre majeure

    1979 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan)

    1980 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan)

    1981 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), First Gulf of Sidra Incident

    1982 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Lebanon

    1983 – Cold War (Invasion of Grenada, CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Lebanon

    1984 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Persian Gulf

    1985 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua)

    1986 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua)

    1987 – Conflict in Persian Gulf

    1988 – Conflict in Persian Gulf, U.S. occupation of Panama

    1989 – Second Gulf of Sidra Incident, U.S. occupation of Panama, Conflict in Philippines

    1990 – First Gulf War, U.S. occupation of Panama

    1991 – First Gulf War

    1992 – Conflict in Iraq

    1993 – Conflict in Iraq

    1994 – Conflict in Iraq, U.S. invades Haiti

    1995 – Conflict in Iraq, U.S. invades Haiti, NATO bombing of Bosnia and Herzegovina

    1996 – Conflict in Iraq

    1997 – Pas de guerre majeure

    1998 – Bombing of Iraq, Missile strikes against Afghanistan and Sudan

    1999 – Kosovo War

    2000 – Pas de guerre majeure

    2001 – War on Terror in Afghanistan

    2002 – War on Terror in Afghanistan and Yemen

    2003 – War on Terror in Afghanistan, and Iraq

    2004 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

    2005 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

    2006 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

    2007 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, Somalia, and Yemen

    2008 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

    2009 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

    2010 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

    2011 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, Somalia, and Yemen; Conflict in Libya (Libyan Civil War)

    Dans la vaste majorité de ces guerres, les Etats-Unis furent à l’offensive. Danios admet que quelques unes de ces guerres furent défensives ; mais il laisse aussi de côté toutes les opérations secrètes de la CIA renversant des régimes (la liste est longue) et d’autres actes qui pourraient aussi être considérés comme actes de guerre.

    Faisons une mise à jour de ce qu’il s’est passé depuis 2011, date de cette analyse:

    2012 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen

    2013 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen

    2014 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen; Civil War in Ukraine

    2015 – War on Terror in Somalia, Somalia, Syria and Yemen; Civil War in Ukraine

    Donc, nous pouvons ajouter 4 années supplémentaires de guerre. Ceci veut dire 222 sur 239 ou 93% du temps, les Etats-Unis ont été en guerre. (On peut pinailler sur le chiffre exact, mais le haut pourcentage de temps où les Etats-Unis ont été en guerre est clair et sans erreur possible…)

    En fait, quasiment toutes les opérations militaires qui ont été lancées depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l’ont été par les Etats-Unis.

    De plus, les dépenses militaires des Etats-Unis (NdT: son budget de “l’offensive” pour son ministère de l’offensive…) écrasent celles de toutes les autres nations du monde mises ensemble.

    Pas étonnant donc que le monde pense de manière dominante que les Etats-Unis sont la menace mondiale #1 pour la paix globale.

    Note de Résistance 71 :

    Il y a encore des Etats-Uniens (plus qu’on le croit) qui se posent toujours la question suivante: “Pourquoi tous ces gens dans le monde nous détestent-ils ?” A cette question la propagande yankee leur a bourré le crâne depuis des lustres en leur disant: “C’est parce qu’ils sont jaloux de nous, jaloux de notre liberté, jaloux de notre grandeur, jaloux de notre culture.”

    Pathétique non ?…

Comments are closed.