Enfin ! Hollande va recevoir la Manif pour Tous à l’Élysée / La Manif pour Tous pas avertie

Après s’être montré méprisant et, sans doute grâce à la pression des internautes, François Hollande a décidé de recevoir vendredi 25 janvier 2013 des représentants de la “Manif pour Tous” à l’Élysée, a révélé lundi matin France Inter. L’information aurait été confirmée au Figaro par les organisateurs. Toutefois, l’entourage du chef de l’État précise qu’il les reçoit seulement parce que la manifestation était “consistante” (sic) mais qu’il ne serait pas prêt à toucher au contenu du texte. Faut-il donc y voir une manœuvre de diversion afin de retarder l’organisation d’une plus grosse manifestation et ainsi, tenter de faire retomber une dynamique bien réelle ? Les représentants de la “Manif pour Tous” seront-ils fidèles à leur base qui réclame le statu quo, des États généraux ou un référendum et surtout pas un PaCS amélioré ou une union civile, nouveau pas vers le “mariage” homosexuel ? Affaire à suivre…

Addendum 13h : “Nous n’avons pas de confirmation d’un rendez-vous avec l’Élysée vendredi prochain. Nos téléphones sont allumés” dit le compte Twitter de la Manif pour tous.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Emma , 22 janvier 2013 @ 10 h 51 min

    A propos du chiffre 13, une anecdote fort à propos :Sheila avait choisi (gage de porte-bonheur certainement), de se marier le 13 (février) )mille neuf cent soixante) 13 dans dans une église du 13 (ème arrondissement)) à 13 h.13mn avec son Ringo… ca lui a porté chance? un an après les médias faisaient courir la rumeur immonde que Sheila était en fait un homme et lui ont pourri l’existence ainsi que celle de son fils Ludovic qui a souffert tout gosse de s’entendre dire dans la cour de l’école que sa mère ne serait pas sa mère! Combien d’horreur du genre peut on encore entendre aujourd’hui?40 ans après la méchanceté gratuite est toujours au rendez-vous…La pauvre Sheila elle,n’avait rien à voir dans l’histoire, mais cela donne une idée de ce que l’opinion publique qui se déchaine et les médias peuvent faire comme dégats.que ce soit à tord ou à raison…

  • lapotre , 22 janvier 2013 @ 10 h 53 min

    ” … cela sent l’arnaque “, absolument. Méfions-nous des pièges qui nous serons tendus. RETRAIT DE LA LOI et rien d’autre.
    Obama, cet autre pantin, vient, en quelque sorte, au cours de son discours
    d’intronisation, donner la marche à suivre à Hollande en mentionnant les
    droits des homosexuels. Tous ces tristes sires se prennent pour Dieu. Il
    serait bon de leur rappeler :” malheur à celui par qui le scandale arrive ”
    Quant à la police, elle est aussi rampante que la presse et tout sera fait
    pour taire la vérité.

  • JSG , 22 janvier 2013 @ 10 h 54 min

    C’est un coup bas de la S.A. Elysée-Matignon qui en a marre dêtre apostrophée
    hi,hi,hi

  • lapotre , 22 janvier 2013 @ 11 h 11 min

    J’ignorais cette histoire, certes elle est triste et démontre le pouvoir monstrueux des médias quand ils ont décidé, pour des raisons obscures de détruire la réputation de quelqu’un. Cela montre également l’aveuglement des gens qui croient tout ce que publie la presse, sans se poser de questions. Sheila n’en est certainement pas la seule victime. Mais, peut-on réellement incriminer le chiffre 13 ? Je voulais simplement mettre en garde contre la superstition
    qui, bien souvent prend la forme d’une religion.
    Merci, Emma de cette anecdote que j’ignorais
    complètement.

  • Tarantik , 22 janvier 2013 @ 11 h 21 min

    diego
    L’empêcher de magouiller serait lui retirer sa principale qualité… et alors après se pose la question : Qu en ferions-nous ? Une mise à la retraite anticipée peut-être ?
    Il ira en trio à la pêche avec Taubira et Ayrault.

  • Tarantik , 22 janvier 2013 @ 11 h 25 min

    Bien entendu ce n’est pas “la police” qui magouille les chiffres, mais le ministère de l intérieur. S ils sont informés de la magouille c est à leur syndicats de protester.
    NB : Ah à tout hasard : je ne suis pas policier !

  • Tarantik , 22 janvier 2013 @ 11 h 27 min

    Même problème : Disparition de l’apostrophe; serait-ce parce qu’il est suspect d’être homophobe lui aussi ?

Comments are closed.