Xavier Bongibault : « Il n’y aura pas de char gay » à la Manif pour tous

“En ce qui concerne ce char gay, il n’y en aura pas pour le simple fait que l’on refuse le clivage de la société sur des motifs d’orientation sexuelle” a écrit ce jeudi vers 20h30, sur Facebook, Xavier Bongibault, Président du collectif “Plus gay sans mariage” et co-organisateur de la “Manif pour tous” du 13 janvier. “Oui, les homosexuels contre ce projet seront présents, oui nous refusons et condamnons l’homophobie mais j’atteste qu’il n’y aura pas de char gay !” continue-t-il.

Des propos qui contredisent ceux tenus précédemment par Frigide Barjot, co-organisatrice. Dans une vidéo réalisé dimanche 16 décembre, l’humoriste assurait qu’il y aurait “des chars joyeux”, “beaucoup de chars, selon des thématiques”, dont “des chars des homosexuels contre le mariage” gay.

Ce projet de chars gays était notamment invoqué par l’Institut Civitas pour justifier l’organisation d’une manifestation parallèle le 13 janvier prochain. L’organisation catholique maintiendra-t-elle son rassemblement ? Ce jeudi soir, aucun responsable de Civitas n’était joignable.

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 21 décembre 2012 @ 22 h 53 min

    Pitié, sainte lance !

    on peut s’expliquer même fermement sans parler de haine. Réservez ce mot aux quelques trolls qui tentent de pourrir une discussion sérieuse. Eux seuls le pratiquent. Les autres raisonnent et s’efforcent de convaincre que de se rassembler sans une union vraie, ne rapportera que du vent et qu’une union qui ignore la dimension catholique de la civilisation qui nous a enfantés, ne peut rapprocher durablement personne.
    Vous nous parlez de Jésus que d’aucuns crucifieraient par leur mépris de l’autre. Même si cela était,Il l’est bien plus quand on oublie ses droits sur nous !

  • Robert , 21 décembre 2012 @ 22 h 53 min

    Décidément,, vous êtes sujet aux obsessions, la proie des idées fixes!
    FB a été recadrée, plus précisément ses propos ont été remis à leur place. Mais les propos de certains, dont Civitas, ont bien contribué à alimenter la vindicte.
    Les organisateurs de la marche pour la vie qui ont du annuler leur marche pour se rattacher à celle du 13 ont-il seulement tenu un seul propos polémique?
    Non.
    Ces militants exemplaires sont mon modèle qui ne veulent absolument rien dire ou faire qui nuise au succès de la manifestation.
    Vous ne connaissez visiblement rien aux coulisses de ces organisations sinon vous ne diriez pas ceci ;”Sans les turpitudes de la Jobarde, les manifestations auraient été unies le 13 janvier 2013.”
    Croyez-moi, ou pas je m’en fiche, les responsabilités de la division étaient assez équitablement partagées, mais il est tellement facile de trouver un bouc émissaire pour en décharger les autres.
    En ce moment, c’est vous qui par vos propos véhéments remettez de l’huile sur le feu. Mais je crois que vous ne voulez pas accepter de vous remettre en cause.
    Votre ton outré devrait l’être contre votre propre outrance.
    Qu’est-ce qui empêche Civitas, maintenant que certaines écueils sont écartés, d’appeler à rejoindre la marche unitaire?
    Et soyez assez honnête pour ne pas toujours accabler les uns en lavant les autres de toute responsabilité.
    Mais je finis par douter de votre honnêteté intellectuelle, ou de votre capacité critique, je ne sais.

  • Robert , 21 décembre 2012 @ 22 h 54 min

    Brennou,
    Nous étions combien le 17 novembre?
    Nous étions combien le 18 novembre?
    Demandez-vous pourquoi, honnêtement!

  • brennou , 21 décembre 2012 @ 23 h 00 min

    Robert

    La force de la vérité n’est pas dans le nombre,et vous le savez bien ! Sinon, vous me décevez ! ! !

  • brennou , 21 décembre 2012 @ 23 h 29 min

    “Animés par une vision noble de la destinée humaine, ils (les chrétiens) ne peuvent transiger avec tout ce qui pourrait y porter atteinte. (Benoit XVI)

    Faut-il d’autres paroles pour clore le débat ?

  • Robert , 22 décembre 2012 @ 14 h 13 min

    La vérité en l’occurrence, c’est que le succès de la manifestation, et donc son nombre, pourra empêcher le projet de loi.
    Si le nombre n’est pas suffisant, le projet risque de passer.
    Nous ne sommes ni dans une procession ni dans un débat métaphysique, mais dans une manif politique.
    Si seuls ceux qui pensaient comme vous venaient ,la manif rassemblerait combien?
    Vous et d’autres avez grand mal à comprendre l’intelligence politique de savoir s’allier ponctuellement sans rien renier, mais sans faire de nos opinions un casus belli, avec ceux qui partagent un programme minimum. Aujourd’hui, c’est retrait du projet Taubira et rien d’autre.
    Vous décevoir ou pas m’intéresse peu, nos petites opinions n’ont pas grande importance. Aussi ne prétendons pas parler pour tout le monde au nom de la vérité. La charité aussi est très importante, à commencer par ne pas rejeter, condamner, juger, insinuer.

  • Lucotin , 22 décembre 2012 @ 14 h 29 min

    bravo à Robert pour ses propos fermes, mesurés, non polémiques
    … et pour sa patience pour expliquer, convaincre
    à bientôt pour le 13, ce sera la fête à l’image de tous ces gens divers qui participeront et qui ne sont pas des tristes !

Comments are closed.