Xavier Bongibault : « Il n’y aura pas de char gay » à la Manif pour tous

“En ce qui concerne ce char gay, il n’y en aura pas pour le simple fait que l’on refuse le clivage de la société sur des motifs d’orientation sexuelle” a écrit ce jeudi vers 20h30, sur Facebook, Xavier Bongibault, Président du collectif “Plus gay sans mariage” et co-organisateur de la “Manif pour tous” du 13 janvier. “Oui, les homosexuels contre ce projet seront présents, oui nous refusons et condamnons l’homophobie mais j’atteste qu’il n’y aura pas de char gay !” continue-t-il.

Des propos qui contredisent ceux tenus précédemment par Frigide Barjot, co-organisatrice. Dans une vidéo réalisé dimanche 16 décembre, l’humoriste assurait qu’il y aurait “des chars joyeux”, “beaucoup de chars, selon des thématiques”, dont “des chars des homosexuels contre le mariage” gay.

Ce projet de chars gays était notamment invoqué par l’Institut Civitas pour justifier l’organisation d’une manifestation parallèle le 13 janvier prochain. L’organisation catholique maintiendra-t-elle son rassemblement ? Ce jeudi soir, aucun responsable de Civitas n’était joignable.

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 21 décembre 2012 @ 14 h 31 min

    C’est une question religieuse puisque c’est la religion catholique qui fonde le sens de la vie et de l’intelligence, de la civilisation occidentale et, indirectement, de toute l’humanité.
    L’ignorer, c’est se retrouver à marcher à quatre pattes comme des bestiaux.

  • Xavier Bongibault , 21 décembre 2012 @ 14 h 34 min

    Frigide BARJOT a pris la tête de ce mouvement dans j’ai le grand honneur d’être à ses côtés un des porte-parole à force de courage. Alors que personne ne croyait en la manifestation du 17 novembre pas même Tugdual Derville (qui le reconnaît lui même) Frigide BARJOT a engagée sa responsabilité civile en déposant à son nom Virginie Tellenne Merle cette manifestation en préfecture. Et je contredis cet article lorsqu’il dit que je suis en désaccord avec Frigide. Dans un comité de pilotage les décisions sont collégiales, nous réfléchissions à ce char que nous avons finalement écarté et Frigide aussi.

    Merci à Frigide et Laurence TCHENG avec qui nous avons réussi à faire lever tout soupçons d’homophobie, de politisation ou de récupération religieuse. Soupçons qui auraient tué le mouvement si nous ne nous étions pas mobilisés le 17 novembre, les 8 et 9 décembre et si nous n’avions pas fait le choix de ces mots d’ordre frappants pour le 13 janvier:

    Pour la filiation PME (Père Mère Enfant)
    Pour le mariage H/F (Homme / Femme)
    Contre la filiation artificielle privant l’enfant d’un papa ou d’une maman
    Contre le projet de loi Taubira
    Contre l’Homophobie

  • Claude , 21 décembre 2012 @ 14 h 58 min

    Tout à fait d’accord! Qui sème la zizanie si ce n’est F Barjot en trompant les gens qui veulent manifester uniquement pour le retrait du projet de loi sur le mariage homo et l’adoption d’enfant par un couple homosexuel : sa manifestation devient simplement une marche contre l’homophobie, ce qui n’était pas le but premier.

    On peut être catho déjantée sans sortir des âneries. Pourquoi ne la fait-on pas taire? Où sont les autres responsables de la manif, sont-ils d’accord avec elle,
    Barjot sortie, l’unité reviendra
    Pour l’instat, soit je marche avec les catholiques, soit je reste dans ma province.

  • Ted , 21 décembre 2012 @ 15 h 24 min

    Bien d’accord avec vous.

    Je suis effaré par la haine de certaines personnes.

    D’ailleurs, pour tout dire, je pense que ces personnes ne défendent pas la famille et la défense du mariage traditionnel. Ce sont des personnes qui cherchent à provoquer la zizanie, tel Tullius Détritus dans Astérix. A qui profite le crime, suivez mon regard…

  • Ted , 21 décembre 2012 @ 15 h 27 min

    Les français qui seront là le 13 janvier sauront pourquoi ils le sont. Ne cherchez pas les complications.

    Ne soyons pas soupçonneux sur telle ou telle personne. C’est pathétique. Ca intéresse 10 personnes sur ce forum.

  • Claude , 21 décembre 2012 @ 15 h 40 min

    Le problème, c’est que seule F.B. a été invitée par les médias ( qui entre nous soit dit doivent bien rigoler tant elle a détourné le but de la manif) et qu’elle seule nous représente!!Où est Tugdual Derville ? Où sont ceux qui devraient nous représenter et réunir tout le monde?

  • Jean-Pierre , 21 décembre 2012 @ 15 h 41 min

    Xavier, vous avez levez tout soupçon d’homophobie… On voit que vous avez le sens des priorités. Vous n’avez pas compris qu’à partir du moment où vous êtes contre les revendications du lobby gay vous êtes un “homophobe” ? L’homophobie n’existe pas, c’est une représentation artificielle créée de toute pièce par le lobby gay (voir l’article de Nouvelle de France sur les néologismes idéologiques). Vous vous battez contre des moulins à vent, vous comme Virginie Merle, à tel point que vous en êtes arrivés à vouloir transformer la marche pour le mariage et la famille en gay pride : cette totale inversion montre le degré d’intoxication de votre intelligence tellement apeurée d’être vue comme un méchant anti-homo. Un conseil : si vous ne voulez pas être taxé d’homophobe, ne manifestez pas et restez chez vous. Les Français de bon sens se chargeront d’être présents.

    Il n’y a jamais eu de danger d’homophobie.

    Le danger c’est l’homofolie qui tourne la tête à Virginie Merle. Vous dîtes : “Pour la filiation PME (Père Mère Enfant). Pour le mariage H/F (Homme / Femme). Contre la filiation artificielle privant l’enfant d’un papa ou d’une maman”. Nous sommes bien d’accord. Mais ce n’est pas ce que dit Madame Merle comme l’entretien avec Benoit Duquesne l’a révélé fin novembre sur France 2 :

    F. Barjo : “Bien sûr que les familles homoparentales existent ! Et c’est pas un souci” (1’57”).

    B. Duquesne : “Il y a des pédopsychiatres qui disent que que des enfants peuvent très bien grandir dans des familles comme ça”

    FB : “Absolument !” [sic](3’25”).

    FB : “Il faut qu’on trouve d’autres voies [sic] pour les couples homosexuels qui ont un vrai désir, qui s’aiment et qui souhaiteraient élever des enfants” (4’05”).

    B. Duquesne : “On peut revoir la parenté ?”.

    FB : “Bien sûr ! Bien sûr !” (4’10”).

    B. Duquesne : “Il faut que le conjoint homosexuel puisse avoir l’autorité [légale] sur l’enfant ?”.

    FB : “Absolument ! Il faut aménager l’autorité parentale” (4’20”).

    FB : “Je ne dis pas que ce n’est pas un amour aussi beau et pas aussi sincère, c’est pas ce que j’dis. Je dis il ne se vit pas de la même façon notamment parce que l’enfant ne pourra pas venir de cet amour-là directement. […] L’homosexualité DOIT ÊTRE RECONNUE DANS CETTE SOCIETE. Et les homosexuels, on va arrêter de les discriminer [sic]. On lutte aussi contre l’homophobie !” (5’10”).

    Voilà le discours de Virginie Merle, discours contraire aux valeurs que veulent défendre les centaines de milliers de Français qui ont l’intention de se déplacer le 13 janvier 2013.

    Nous voulons manifester pour l’abandon de TOUTE tentative de dénaturation du mariage naturel et de destruction de la famille traditionnelle.

Comments are closed.