Xavier Bongibault : « Il n’y aura pas de char gay » à la Manif pour tous

“En ce qui concerne ce char gay, il n’y en aura pas pour le simple fait que l’on refuse le clivage de la société sur des motifs d’orientation sexuelle” a écrit ce jeudi vers 20h30, sur Facebook, Xavier Bongibault, Président du collectif “Plus gay sans mariage” et co-organisateur de la “Manif pour tous” du 13 janvier. “Oui, les homosexuels contre ce projet seront présents, oui nous refusons et condamnons l’homophobie mais j’atteste qu’il n’y aura pas de char gay !” continue-t-il.

Des propos qui contredisent ceux tenus précédemment par Frigide Barjot, co-organisatrice. Dans une vidéo réalisé dimanche 16 décembre, l’humoriste assurait qu’il y aurait “des chars joyeux”, “beaucoup de chars, selon des thématiques”, dont “des chars des homosexuels contre le mariage” gay.

Ce projet de chars gays était notamment invoqué par l’Institut Civitas pour justifier l’organisation d’une manifestation parallèle le 13 janvier prochain. L’organisation catholique maintiendra-t-elle son rassemblement ? Ce jeudi soir, aucun responsable de Civitas n’était joignable.

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • isidore , 21 décembre 2012 @ 12 h 46 min

    On peut émettre un très fort doute sur la sincérité de certains Pascal et Jean-Pierre,qui,sous prétexte d’une indignation rétrospective,et d’un dissentiment,voudrait faire jeter celle qui est largement à l’origine de la protestation du 13 Janvier et de son organisation.

    Quant à la stratégie de Civitas,étant catholique,je comprend qu’ils souhaitent se compter au départ,la question de ce “mariage omo”qui ne les lavera pas plus blanc,les zomos,étant éminemment religieuse,mais,je souhaitent qu’ils fassent l’unité très rapidement,car ce n’est pas seulement une question religieuse,mais qui concerne toute l’humanité,et le sens de la vie, de l’intelligence et de la civilisation,si on n’a pas envie de se retrouver à marcher à quatre pattes comme des bestiaux.

    Ce n’est vraiment pas le moment de faire la fine bouche pour nous diviser avant la bataille,même pacifique.D’autant que,de la part de certains,ça à bien l’air d’être cousu de gros câble,qui prennent les autres pour des idiots.

  • isidore , 21 décembre 2012 @ 12 h 50 min

    Mais,pour le moment,c’est vous qui créez la zizanie !
    Que cherchez-vous ?

  • isidore , 21 décembre 2012 @ 13 h 14 min

    Que voulez-vous ? Sa place ?
    Si vous en aviez les épaules,vous y seriez !

    Mais salir, voire en fouillant dans le passé,ceux qu’on veut éliminer,c’est un vieux truc éventé !

  • Gisèle , 21 décembre 2012 @ 13 h 17 min

    Parlons division ….. il y a déjà des homosexuels normaux et des homosexuels homophobes , des homosexuels gentils et des homosexuels agressifs , des homosexuels discrets et des homosexuels ‘ gay pride ” ….
    Allez donc vous y retrouver vous !

  • Jean-Pierre , 21 décembre 2012 @ 13 h 23 min

    “Celle qui est largement à l’origine de la protestation du 13 Janvier et de son organisation”…

    Propos totalement gratuit et surtout mensonger : la chanteuse du clip “Fais-moi l’amour avec deux doigts”, promoteuse du char de pédés à la manif pour tous n’est absolument pour rien dans le mouvement de contestation au projet socialiste qui existait déjà avant même que la belle soeur de Karl Zéro débarque et régente le mouvement qui n’a absolument pas besoin d’elle.

    Quand bien même la Jobarde aurait joué un rôle dans l’organisation, vu le ramdam qu’elle a suscité par ses prises de positions contraires aux valeurs des marcheurs, elle n’a aucune crédibilité pour représenter qui que soit ou diriger quoi que ce soit.

    Ce personnage excentrique est favorable à l’union civile pour les homos, à l’adoption pour les homos et à la redéfinition de la parentalité et de la filiation, comme elle l’a clairement revendiqué dans l’entretien accordé au journaliste Duquesne sur France 2 à la fin du mois de novembre. L’idée de la Jobarde, c’est seulement de ne pas utiliser le mot “mariage” pour les paires de pédés ou de lesbiennes, ce qui ne correspond pas du tout aux valeurs défendues par les marcheurs du 17 novembre comme du 13 janvier.

    Je ne suis pas à Civitas, je fais partie des mécontents du 17 novembre et des nombreux Français favorables à la famille traditionnelle et au mariage naturel qui ne se reconnaissent pas du tout dans “Frigide Barjo”.

  • Gisèle , 21 décembre 2012 @ 13 h 24 min

    Pour l’instant on ne marche pas à 4 pattes , on marche sur la tête …. les 4 pattes c’était pendant la période depuis il y a 45 ans au moins , jusqu’à aujourd’hui .
    Désolée de le dire mais la société a changé depuis mai 68 qui était la fille de 1789 qui vient d’accoucher d’une nouvelle fille encore plus subversive ( destructrice )

  • brennou , 21 décembre 2012 @ 14 h 22 min

    Qui donc défend le bien commun ? Civitas et les principes de la morale catholique ou Véronique Merle et ses déclarations à la mords-moi le…doigt, qui du reste ne représente qu’elle-même ?
    Si les français se rendent à paris comme des moutons bêlants et sans défendre, au nom de principes supérieurs un NON fracassant et sans compromis avec qui que ce soit, alors l’abattoir n’est pas loin. Et ne pas soutenir Civitas, c’est avoir la certitude de se laisser endormir par de fausses promesses qui n’engageront, comme d’habitude, que les béats qui y croiront.

Comments are closed.