Xavier Bongibault : « Il n’y aura pas de char gay » à la Manif pour tous

“En ce qui concerne ce char gay, il n’y en aura pas pour le simple fait que l’on refuse le clivage de la société sur des motifs d’orientation sexuelle” a écrit ce jeudi vers 20h30, sur Facebook, Xavier Bongibault, Président du collectif “Plus gay sans mariage” et co-organisateur de la “Manif pour tous” du 13 janvier. “Oui, les homosexuels contre ce projet seront présents, oui nous refusons et condamnons l’homophobie mais j’atteste qu’il n’y aura pas de char gay !” continue-t-il.

Des propos qui contredisent ceux tenus précédemment par Frigide Barjot, co-organisatrice. Dans une vidéo réalisé dimanche 16 décembre, l’humoriste assurait qu’il y aurait “des chars joyeux”, “beaucoup de chars, selon des thématiques”, dont “des chars des homosexuels contre le mariage” gay.

Ce projet de chars gays était notamment invoqué par l’Institut Civitas pour justifier l’organisation d’une manifestation parallèle le 13 janvier prochain. L’organisation catholique maintiendra-t-elle son rassemblement ? Ce jeudi soir, aucun responsable de Civitas n’était joignable.

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 21 décembre 2012 @ 10 h 37 min

    D’accord, mais pour quoi faire ? 99% des français présents le 13janvier s’intéressent à ce qu’ils y défendront.

  • Jean-Pierre , 21 décembre 2012 @ 11 h 19 min

    “Arrêtez de la sous estimer. Ne faites pas le jeu de l’Adversaire, comme le dit Gisèle. Elle a fait un travail formidable, elle y consacre tout son temps”…

    Vous êtes un fan de la chanteuse “Fais-moi l’amour avec deux doigts” ? C’est votre droit.

    Mais ne transformez pas la réalité :
    –> Celle qui fait le “jeu de l’Adversaire”, c’est Madame Merle avec ses idées délirantes comme celle consistant à transformer la marche pour la famille et le mariage en gay pride !
    –> Quel “travail formidable” s’il vous plaît ? La Jobarde a débarqué : “coucou me voilà” et s’est emparée du mouvement pour faire son autopromotion médiatique ! Quelle est l’association d’origine de Madame Merle-Jobarde ? Combien d’adhérents ? Aucune ! Zéro !
    –> Elle y consacrerait tout son temps… mais PERSONNE ne lui a rien demandé ! Cela fait des années que les associations de défense de la famille et de la vie bossent sur ces sujets.

    Madame Merle passe pour une cinglée à la télé : ne vous êtes vous pas rendu compte à quel point ce pître ridiculisait notre mouvement et les valeurs que nous défendons ? Valeurs, qu’en plus elle ne défend pas elle-même !

    Le comité d’organisation de la manif pour tous serait bien inspiré de mettre le pître en sourdine et de laisser les représentants connus et compétents des associations familiales diriger le mouvement et prendre la parole le 13 janvier. L’état de tension est palpable autour de nous. Parmi ceux qui viendront à la manif, il y en a qui ne supportent plus la Jobarde : si elle prend la parole, elle sera huée et sifflée.

  • Lach-Comte , 21 décembre 2012 @ 11 h 35 min

    il y a deux choses excessivement difficile à définir : l’infini et la bêtise. Et encore, définir l’infini, vous y êtes arrivé …

  • Neo , 21 décembre 2012 @ 12 h 12 min

    Bravo à M. Bongibault,
    Salutaire refus du communautarisme qui ne m’étonne pas de lui, étant donné ce que j’avais perçu lors de ses interventions médiatiques !
    Bravo !

    (La balle est dans le camp de Civitas pour que ledit institut se décide à se mettre au service du bien commun, et cesse de prémâcher le travail des journalistes gauchistes qui le 14 janvier consistera à faire oublier la masse des personnes présentes pour s’opposer en privilégiant des titres comme : “Incidents lors de la manif’ pour tous”, “Le défilé des “anti” peine à se démarquer des extrémistes”, “Bisbilles et homophobie des anti-mariage pour tous”, etc.)

  • Lucotin , 21 décembre 2012 @ 12 h 15 min

    L’union fait la force !
    moi aussi, je suis d’accord avec Gisèle
    Civitas et ceux qui se réclament de la tradition n’ont aucune leçon à donner
    ils devraient de temps en temps faire preuve d’humilité
    Ils s’attachent à la forme, pas au fond et se drapent de pharisaïsme
    En fait, ils se complaisent dans leur séparation d’avec les autres
    En 2 mots, ils font du mauvais boulot !

  • isidore , 21 décembre 2012 @ 12 h 17 min

    C’est malin !
    J’espère bien qu’au moins ils seront en fin de cortège,et ce serait même mieux un peu avant,non ?

  • Jean-Pierre , 21 décembre 2012 @ 12 h 38 min

    On attend en revanche la confirmation du comité d’organisation.

    Car Bongibault publie cette déclaration sur son compte facbook mais qui nous dit qu’il ne s’agit pas en fait d’une pétition de principe voire d’une diversion. La Jobarde serait bien capable de maintenir son char de pédés par derrière (si j’ose dire).

    Tant que Virginie Merle (qui vient de recevoir sur le site Boulevard Voltaire le soutien des islamistes) sera aux commandes du mouvement, il y aura un grave problème. Elle ne représente personne et n’a aucune légitimité pour régenter la marche pour la famille. Qu’elle face la débile sur les plateaux télé si ça lui plaît, mais qu’elle laisse enfin tranquille le mouvement populaire de défense du mariage et de la famille.

    Virginie Merle peut venir manifester à nos côtés mais ne doit pas prendre la parole ni intervenir de quelque manière que ce soit vu la zizanie qu’elle a créé.

Comments are closed.