Xavier Bongibault : « Il n’y aura pas de char gay » à la Manif pour tous

“En ce qui concerne ce char gay, il n’y en aura pas pour le simple fait que l’on refuse le clivage de la société sur des motifs d’orientation sexuelle” a écrit ce jeudi vers 20h30, sur Facebook, Xavier Bongibault, Président du collectif “Plus gay sans mariage” et co-organisateur de la “Manif pour tous” du 13 janvier. “Oui, les homosexuels contre ce projet seront présents, oui nous refusons et condamnons l’homophobie mais j’atteste qu’il n’y aura pas de char gay !” continue-t-il.

Des propos qui contredisent ceux tenus précédemment par Frigide Barjot, co-organisatrice. Dans une vidéo réalisé dimanche 16 décembre, l’humoriste assurait qu’il y aurait “des chars joyeux”, “beaucoup de chars, selon des thématiques”, dont “des chars des homosexuels contre le mariage” gay.

Ce projet de chars gays était notamment invoqué par l’Institut Civitas pour justifier l’organisation d’une manifestation parallèle le 13 janvier prochain. L’organisation catholique maintiendra-t-elle son rassemblement ? Ce jeudi soir, aucun responsable de Civitas n’était joignable.

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Québécois , 24 décembre 2012 @ 6 h 09 min

    Quel salaud vous êtes,les intégristes cathos,de vrai taliban…..Ce sont vous,les immoraux,les haineux,les violents.Votre Jésus aurait honte de vous…vous vous servez de lui pour cautionner votre haine malsaine…..sales types…….

  • Robert , 24 décembre 2012 @ 13 h 50 min

    Je vous laisse à vos certitudes. Vous n’avez rien compris et réduisez les personnes à l’apparence de leurs opinions et visiblement ne pratiquez pas le pardon. De plus, vous ne vous gênez pas pour donner des leçons de foi et juger les reins et les coeurs. Si c’est catholique, alors je ne suis pas catholique, ou pas de cette paroisse.
    Si vous êtes âgé, alors là je vous plains encore plus de n’avoir pas intégré certain recul sur els émotions et certaine prise de hauteur avec toute votre expérience.
    Je n’ai aucun mépris, mais j’ai expérimenté leurs méthodes. Et dans la querelle, instrumentalisée à cause des propos excessifs et inacceptables de FB qui n’a jamais représenté la majorité des organisateurs mais qui arrange bien ceux qui veulent rester entre eux, en bons pharisiens, la posture habituelle de la FSSPX va en tirer profit en confondant spirituel et temporel dans leur cléricalisme coutumier.

  • joelle , 24 décembre 2012 @ 22 h 46 min

    Ce n’est pas la religion catholique qui fonde le sens de la vie mais les lois de la nature, pas besoin de croire en un dieu pour avoir une morale, la nature vous la donne.
    Elle est la vie quel que soit votre dieu.
    Alors faudrait peut-être arrêter de penser que seul les catholiques manifestent ou sont contre le mariage.
    On ne marche pas à quatre pattes si on est pas religieux, on a la tête aussi haute que la votre.

  • bernique , 25 décembre 2012 @ 22 h 04 min

    Et qui a pondu la nature ? Malgré Monsieur Darwin qui se déconsidère tous les jours, il, y a bien eu quelqu’un au départ doté de tous les pouvoirs dévolus à un dieu et qui, s’il n’est pas Tout Puissant, n’est pas dieu ! De proche en proche, il faut bien qu’il y ait un Dieu et un seul !
    Faites avec car il est difficile de faire sans !

  • Robert , 25 décembre 2012 @ 22 h 50 min

    Pourquoi pas, Joelle.
    Les catholiques n’ont pas le monopole du respect de la loi naturelle, les juifs aussi comme tous les chrétiens. Et d’autres encore.
    Mais nous parlons d’un ordre naturel soutenu par la grâce ce qui en fait une définition spécifique. Autrement dit, rien à voir avec la définition du règne animal ou du bouddhisme par exemple.
    Mais actuellement, aucune institution ne se réfère plus à la loi et l’ordre naturel dont est tiré cette loi.
    Nous ne parlons peut-être pas de la même nature et de la même loi. La notre n’est pas déterminée ni fataliste.
    Universellement, nous pourrions refuser la parodie de mariage homosexuel en nous référant tous à la loi et l’ordre naturel. Regardez simplement qui en fait mention.
    Par contre la nature animale fataliste, ça ne manque pas.

  • Robert , 26 décembre 2012 @ 20 h 48 min

    Et vous, vous êtes plein d’amour et de respect du prochain.
    ç’aurait été dommage de rater votre intervention.
    Merci et joyeuse fête de Noël, Québecois!

  • mateo , 27 décembre 2012 @ 14 h 50 min

    Une petite minorité de Français conservateurs pensent avoir droit de regard et de jugement sur la vie affective d’une partie des citoyens. Ils estiment être en droit de leur interdire d’organiser leur vie de couple comme le font les hétérosexuels et de leur fermer l’accès au statut de couple le plus protecteur : le mariage. Eh bien non, personne ne peut prétendre régimenter nos vies. Nous sommes citoyens à part entière, mêmes devoirs, mêmes droits. L’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe est une mesure de justice et d’égalité républicaine.

Comments are closed.